Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 18:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une citée engloutie en Chine
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 09:01 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
je n'ai pas vu de suje identique

On aurait découvert un citée engloutie avec des pyramides en Chine

Une pyramide a été découverte sous le lac Fuxian au Yunnan


La deuxième campagne d'exploration sous-marine du lac Fuxian au Yunnan s'est achevée le 22 juin. Grâce aux efforts des plongeurs et à la « remise en ordre » des données fournies par le sonar, une pyramide haute de 19 mètres et ayant un socle de 90 mètres de côté a été découverte.

Le chef du département d'archéologie de l'université du Yunnan, le professeur Li Kunsheng a déclaré qu'il s'agit d'un édifice monumental, oeuvre probablement d'une civilisation très avancée, et qu'il a pu servir à des fins sacrificielles.

Geng Wei, chef du département de recherche sur les monuments sous-marins du lac Fuxian à Yuxi, est l'homme qui a découvert une série d'édifices sous-marins sous le lac : « Cette pyramide est différente de celles qu'on trouve en Egypte dans la mesure où son sommet est plat. Ce genre de pyramide rappelle plutôt les édifices mayas, qui sont pourvus d'une plate-forme au lieu d'être en pointe. Apparemment le sommet de la pyramide servait à certaines activités. » Geng Wei affirme qu'il y a une trentaine d'édifices de ce type sous le lac Fuxian, dont neuf ont une taille comparable à la pyramide qui vient d'être découverte.

Les données recueillies lors de cette campagne vont être envoyés à Beijing. Un modèle en trois dimensions va être élaboré grâce aux spécialistes du sonar et aux experts informatiques. Le voile se lève sur la cité sous-marine du lac Fuxian.

peopledaily 2006/06/23



source: http://www.china.org.cn/french/245424.htm

Les restes d'une civilisation perdue?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une citée engloutie en Chine
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2012 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 01, 2012 16:18
Messages: 34
Sans doute oui, il y a d'ailleurs plusieurs pyramides en Chine et je suis persuadé que l'ouest de la Chine, du désert de Gobi au Yunnan abritait une civilisation disparue proche des mayas. Bon il faut juste le prouver je sais :?

_________________
Tout le paranormal asiatique :http://dark-asie.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une citée engloutie en Chine
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2012 09:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Jolie remontée de sujet !

En réalité, ce sont des centaines de pyramides que l'on trouve en Chine. Mais je ne crois pas à une civilisation proche des mayas, mais plutôt à une circulation des idées. On retrouve la même chose avec les mégalithes. Ils sont très nombreux en Chine et en Corée par exemple et dateraient de - 10 000 ans pour les plus vieux.

Nos ancêtres, selon moi, étaient de bien plus grands globe-trotters que l'on ne veut bien le concevoir.

Par contre, et c'est fort dommageable, les autorités chinoises ont voulu garder le secret sur ces pyramides et les ont ensevelies sous de la terre et planté des arbres dessus pour en faire de simples collines. Avec l'ouverture sur le monde, ils ont fait marche arrière et les pyramides ont été dégagées. Des fouilles sont même envisagées, mais les lieux sont "territoire interdit". Peu de personnes peuvent y accéder officiellement.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une citée engloutie en Chine
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2012 11:32 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
asie paranormal a écrit:
Sans doute oui, il y a d'ailleurs plusieurs pyramides en Chine et je suis persuadé que l'ouest de la Chine, du désert de Gobi au Yunnan abritait une civilisation disparue proche des mayas.

Pas besoin d'aller jusqu'à évoquer une civilisation disparue pour expliquer les pyramides chinoises : on sait quand elles ont été bâties et par qui, et dans quel contexte... puisque certaines ont été explorées et qu'on dispose de textes anciens relatifs à leur construction.
On les doit donc aux nobles et dignitaires des premières dynasties chinoises (Qin, Han, Jin, Sui, Tang...), entre -200 av. J-C. et 1000 ap. J-C.

Je signale quand même que les pyramides chinoises ne sont absolument pas des pyramides au sens strict du terme, ce sont davantage des sortes de tumulus comme on en voit en Europe : une base de rochers recouverte de terre, et vaguement façonnée en pointe.
Et il y en a vraiment beaucoup. J'ai le souvenir lors d'un voyage en Chine il y a quelques années, d'en avoir vu des paquets le long de l'autoroute reliant Xi'an à Lanzhou : ça ressemblait de loin à une sorte de petit remblai conique (mais qui devait faire quand même dans les 4 - 5 mètres de haut) au milieu des champs, et les paysans s'affairaient juste à côté sans s'en occuper outre mesure.

Et au passage, la majorité des pyramides chinoises se situent dans le centre de la Chine - la région du Shaanxi, puisque que celle-ci (et sa capitale Xi'an) constituait le cœur des empires chinois entre les dynasties Han (-200 av. J-C.) et Tang (700 ap. J-C.), avant que les dynasties suivantes ne transfèrent leur capitale en d'autres endroits...
Je ne sais pas si tu réalises ce que ça représente, le périmètre qui va du désert de Gobi au Yunnan, mais ça fait quand même la moitié de la Chine : 6 ou 7 fois la France ! :P

Arkayn a écrit:
Par contre, et c'est fort dommageable, les autorités chinoises ont voulu garder le secret sur ces pyramides et les ont ensevelies sous de la terre et planté des arbres dessus pour en faire de simples collines. Avec l'ouverture sur le monde, ils ont fait marche arrière et les pyramides ont été dégagées. Des fouilles sont même envisagées, mais les lieux sont "territoire interdit". Peu de personnes peuvent y accéder officiellement.

Les choses sont un peu plus complexes que cela : certains tumuli ont été creusés dans les années 50 par des archéologues indélicats et beaucoup de dégâts y ont été commis (destruction des objets et du mobilier en raison du manque de soins et de techniques exploratrices invasives). D'autres ont été l'objet de pillage par des bandes organisées - le centre de la Chine est une région très pauvre et le marché noir des antiquités chinoises battait son plein pendant la révolution culturelle, qui avait vu la destruction de nombreux temples et tombeaux anciens.
Il y a donc eu une volonté du gouvernement dans les années 80 de protéger les mausolées et de suspendre toute fouille archéologique.

Cela dit, je n'ai pas entendu dire qu'on ait replanté des arbres par dessus... Je pense que c'est plutôt lié au fait que les tumuli étaient à l'abandon depuis bien longtemps avant qu'on ne commence à s'y intéresser, et que la nature avait repris ses droits.

Pour l'aspect "sacré" ou "territoire interdit" des mausolées, il est quasiment nul : comme je le disais ci-dessus, un bon paquet de tumulus est situé en plein champ et personne ne s'en préoccupe. D'autres sont ouverts aux touristes - comme le mausolée de l'empereur Qin Shi Huang, mais pour y avoir été, il n'y a pas grand chose à y voir à part une très (très) grosse colline. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO