DRAGON a écrit:
Attendons, mes amis membres, nous verrons dans quelques années.
Je ne suis pas le seul à contester, monsieur Coppens, qui n'est pas l'idiot du village, réfute également.
Monsieur Coppens ne réfute pas cette théorie, il dit même "Je n'y vois aucune preuve
déterminante d'une filiation entre l'espèce humaine et A. sediba" et "Cette dernière peut fort bien
appartenir à un rameau des homininés ayant pris la même voie que les Homo dans une autre région de l'Afrique..."
Les autres paléanthropologues émettent des hypothèses par rapport à ce que les ossements révèlent (ossatures, dentitions...), personne n'a affirmé quoi que ce soit, il n'existe presque aucune certitude en paléanthropologie à ce jour.
Citation:
Nous avons trouvé un, non, des bribes de squelette d'un singe qui a des aptitudes proches de celles de l'homme, devons-nous en faire un ancêtre de ce que nous sommes, non, bien sûr.
Ce n'est pas un singe, mais un hominidé (Les hominidés forment une famille d'espèces de primates comme l'Homme, le chimpanzé, le gorille. Ils sont caractérisés par une marche bipède, un cerveau développé).
Citation:
C'est affolant, cette idée récurrente que l'homme que nous sommes actuellement est issu de ... ces choses horribles et informes.
Dans cette phrase, je comprend que pour vous, l'homme ne descend pas d'un ancêtre commun à celui du singe.
Je sens que l'on risque de partir dans un débât entre science et religion. Si vous ne voulez pas croire que nous avons un où des ancêtres communs, c'est votre choix, mais, dire qu'ils sont horribles et informes, c'était quand même des êtres qui ont vécu, un peu de respect, s'il vous plait.
Citation:
Parce qu'ils avaient des mains proches des nôtres, qu'ils auraient éventuellement pu se tenir en station debout et bipède ?
Ce n'est pas les mains qui font dire qu'ils ont pu se tenir debout, mais la forme des pieds et des hanches. Des pieds qui s'appuient totalement au sol en quasi permanence, n'ont plus le même aspect que des pieds qui ne touchent le sol qu'en partie, quand aux hanches, où plutôt, l'articulation hanches/bassin, elle détermine très bien, si le sujet marche à 4 pattes où à 2.
Citation:
Un peu de patience, nous verrons dans l'avenir si cela se confirme dans le futur.
Dans le futur, il y aura de nouvelles théories, de nouvelles découvertes... on ne sera même sûrement plus là, quand les scientifiques auront enfin trouvé la bonne lignée de l'homo sapien (l'homme moderne).
Citation:
De plus, c'est trop rapproché dans le temps, je suis sûr que dans peu de temps, cette théorie sera reléguée aux oubliettes de la science. Oui, moi, je n'y crois pas du tout. Cette chose hideuse, un ancêtre de l'homme actuel, c'est assez cocasse.
Trop rapproché dans le temps, presque 2 millions d'années
