Je n'ai jamais dit Sérenity que ce que tu disais été stupide ou sans fondement ou je ne sais quoi encore...je ne suis pas là non plus pour convaincre qui que se soit. Mais pour échanger nos savoirs, nos idées et nos pensées...en bref faire un échange.
Je ne suis pas là non plus pour dire que je suis plus cultivé ou plus intelligente. Loin de là!!
Citation:
J'estime avoir un minimum plus de references literraires que toi, qui va verifier sur un site.
J'aurai bien aimer que tu précises dans le domaine de Léonard de Vinci , ça m'aurai moins froissé...
Cela dit , à la base j'avais déjà du faire un rapport pour une étude sur Léonard de Vinci ( il y a lontemps, je dois l'avouer) mais pas asez pour effacer de ma mémoire l'essentielle...Il a fallu que j'aille effectivement sur ce site, pour me rafraîchir la mémoire.
Deplus je ne trouve pas que ce site soit faux, il est peut être incomplé mais c'est tout.
Si oui j'aimerai quand même avoir ton avis sur la question et me dire en quoi ? ( puisque tu connais si bien)
Serenity a écrit:
Simplement dans ton extrait, il est dit qu'il assistait à de nombreuses reunions ayant pour thème les mathématiques, il n'y est pas dit qu'il maitrisait les maths.
Si tu relis ce que j'ai écris ci dessus, tu verras bien que je n'ai pas utilisé le mot "maîtrise" car c'est un bien grand mot, tout comme ce grand mot que tu as utilisé précédemment pour dire que Leonard de Vinci était une "brêle" en maths.
Citation:
Pour finir, De vinci était un gaucher, par curiosité, va à la bibliothèque et renseigne toi sur leur fonctionnement particulier. Tu seras surement étonnée de savoir que les gauchers se servent en priorité de leur 'cerveau droit'. C'est à dire, en vraiment grossièrement, que cette particularité d'être gaucher lui rend bcp plus difficile l'apprentissage de la logique et desnombres. Par contre, il n'éait pas lésé de ce fait pour l'anticipation, l'intuition, les arts, et la parole.
Tu vas surement croire que je m'amuse à te contredire ( je le jure que c'est faux!!

)
Mais justement, j'avais un bon prof de Biostatistique ( très très bon dailleurs...) Il nous avait dit justement le contraire de ce que tu avances, il a dit qu'un gaucher possédait une grande capacité dans les domaines de logiques.
Et je dois dire que je l'ai cru , car tous les profs d'informatique que je connaisse, étaient gaucher, tous des programmeurs informatique( enfin ça , ça reste une observation personnelle)
Comme tu dis, il faudrait faire une recherche plus avancé...