Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 14:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Lun Novembre 10, 2008 22:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 10, 2008 22:24
Messages: 4
Voila cela fait plusieurs mois que je réunis mes recherches à propos des représentations d'Orion sur terre dans un dossier qui fait plus d'une trentaine de pages actuellement. J'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà auparavant interessé à ce sujet (pyramides, mégalithes...) et si les personnes qui ont également fait des recherches voudraient faire un échange d'informations ou même travaillé avec moi sur ce sujet de manière sérieuse
Merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: représentations d'orion sur terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Moi je veux bien que tu expliques ce que sont les "représentations d'orion" car je ne connais pas du tout le sujet. :)

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: représentations d'orion sur terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 02:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 10, 2008 22:24
Messages: 4
Ce sont les liens entre la constellation d'orion et des monuments sur terre comme par exemple les pyramides de gizeh, de teotihuacan, chinoises qui sont alignés de la meme manière que le baudrier d'orion ou les mégalithes également. Tout ce qui a un lien donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Si ça peut t'aider:
http://www.paranormal-fr.net/forum/post121213.php?hilit=thornborough#p121213


Mais pourquoi Orion en particulier?

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 12:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sans doute au niveau égyptologie, mais de nombreux scientifiques égyptologues se sont intéressés à cette relation des Égyptiens et de leurs constructions avec Orion. C'était la destination finale des défunts, particulièrement de pharaon, après sa vie terrestre. Mais c'est beaucoup plus complexe, car il devait passer des épreuves pour y accéder.

Pour comprendre, il faut étudier et s'informer sur la religion assez compliquée des égyptiens, surtout au niveau de la noblesse, dont pharaon, qui était considéré comme un dieu vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Merci pour les infos.

Mais alors, il y a donc une théorie selon laquelle des cultures, croyances, religions différentes et à des époques différentes,ont toutes représenté Orion et apparemment à l'aide de grands "supports" (pyramides, mégalithes,etc.). Si je poursuis le raisonnement, cela voudrait dire qu'il y a un lien entre toutes ces cultures, croyances, religions différentes et ce lien est donc Orion.

Pourquoi Orion ? Cette théorie donne des éléments de réponse? Où en est-on juste à l'observation ? Et est-on sûr que ce soit bien Orion représenté à chaque fois? Et ça en fait des questions, hein ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
L'or était à orion, alors tout le monde se prêtaient la main !!! :lol:

Non, sans rire, je dirais qu'il n'y a pas eu qu'Orion comme référent. Certains temples Maya faisaient référence à d'autres constellations et les Dogons également. N'y aurait-il pas également Nibiru qui serait citée dans des vestiges de notre passé ou des écrits, hormis les référents aux complots crétins classiques ?

En fait, désolé pour ce petit hors sujet, mais je me demandais s'il n'existerais pas une corrélation entre toutes ces constellations et ces vestiges...

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Dernière édition par Randolph Carter le Mer Novembre 12, 2008 07:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 13:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Cela m'apparaît évident, les peuples anciens qui on bâtit des oeuvres monumentales, le faisait en référence à des données astronomiques, étonnamment complexes pour l'époque.

Ce qui prouve indubitablement, qu'ils n'étaient pas des " barbares " incultes et avaient un sens aigu de l'observation.

Les " anciens " se déplaçaient tant sur terre que sur mer, à l'aide des étoiles, vieille technique éprouvée de navigation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 15:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 10, 2008 22:24
Messages: 4
Merci pour le lien
Voila tout les liens que j'ai trouvé avec cette constellation

_ pyramide de Khéops
_ pyramide de Khephren
_ pyramide de Mykérinos
_ pyramide de Khaba
_ pyramide rhomboidale
_ pyramide rouge
_ pyramide d'Abousir
_ nouvelle corrélation
_Héliopolis
_pyramides d'Abousir
_orientation des conduits de la grande pyramide
_Les pyramides aztèques
_Les pyramides chinoises et les pyramides sous-marines
du pacifique sud
_pyramides chinoises
_pyramides sous-marines du pacifique sud
_ L'hypothèse des pyramides bosniaques
_Thornborough Henges
_Les amérindiens d'Arizona
_Nazca
_Nabta Playa
_Montevecchia
_Zimbabwe
_Newgrange
_Roco Negro
_Cubières-sur-Cinoble
_Les îles du Firth of Forth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Et c'est prouvé toute cette liste ou ce sont seulement des suppositions?
Autre question : est-ce que Orion représentait la même chose pour ces différentes cultures ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 20:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 11, 2008 19:42
Messages: 2
Bonjour à tous,

pas illogique qu'Orion soit présente plus ou moins partout. C'est une constellation placé sur l'équateur céleste et donc visible de 80% du globe je dirais (du moins pour les 3 étoiles de la ceinture).

Pour les pyramides égyptiennes, on sait qu'il y en a plusieurs qui ont été placé d'après la position de ces étoiles. Je pense qu'il doit y avoir des personnes compétentes à ce sujet sur le forum. Et quelques recherche avec gogole doivent aider.

Reynald


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 21:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 10, 2008 22:24
Messages: 4
Il ya des photos ou des cartes qui le montre il ya aussi google earth qui aide pour mettre en evidence le dessin de la constellation. Mais enfaite sur les pages francophones de google on ne trouve pas grands choses quand on fait des recherches il faut plutot aller voir sur les pages qui sont ecrites en anglais. Sinon j'ai fait des recherches sur la symbolisation d'Orion dans les différentes cultures et il ya pas beaucoup de points communs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Représentations d'Orion sur Terre
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2008 14:07 
Précisions pour le plateau de Gizeh c'est le baudrier d'Orion qui serait représenté. Pour ça il faudrait (ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs) vérifier avec un logiciel d'astronomie, aux dates données si c'est bien le cas ...
Citation:
Si je poursuis le raisonnement, cela voudrait dire qu'il y a un lien entre toutes ces cultures, croyances, religions différentes et ce lien est donc Orion.

Je pencherais plutôt pour "c'était beaucoup plus visible à l'époque (précession)", tout comme Sirius b pour les Dogons.
Citation:
N'y aurait-il pas également Nibiru qui serait citée dans des vestiges de notre passé ou des écrits, hormis les référents aux complots crétins classiques ?

Ça, ça vient d'une interprétation un peu farfelue ...
Si tu regardes la fresque en question, dans ce système solaire le soleil est une planète, il y a des choses en trop, d'autres absentes, des planètes sur la même orbite ...
Bref, il faut vraiment vouloir y voir ce que l'on veut ... :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO