Oui, je sais bien...C'est pour ça que j'ai parlé de "coïncidences plus que probables"...
C'est vrai que sur le coup, ça m'a vraiment fait penser au livre "Les Conquérants de l'ile Verte" de Jean Markale.
Mais j'ai une très fâcheuse tendance à faire des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être (d'où ma présence sur le forum : confronter mes idées m'aide à laisser de côté celles qui ne sont pas fondées).
D'un autre côté, je trouve réellement fascinant que les sociétés humaines aient une manière plus ou moins similaires de se développer...Ou, comme Chimère, [url]D'autre part, on peut également imaginer qu'il y ait, quelque part très loin dans le temps, des racines communes à ces mythes, ou qu'ils flottent dans une sorte d'inconscient collectif humain... allez savoir ce qui nous relie tous, par-delà le temps et l'espace...
[/url]
...Elle me plaît bien aussi, cette idée!
Mais bon! Tu réponds à ma question, Saskwash : pas d'IE dans ce secteur!
Lamart :
Citation:
D'ailleurs Morriganne est un des nombreux noms de la fée Morgane, qui elle même est une résurgence d'une déesse (dans les versions chrétiennes du mythe arthurien).
Ca ne serait pas Rhiannon? Il y a un rapport avec une jument, non? (Ou alors je confonds complêtement...)