De plus, ce que l'on appelle pompeusement une "évolution", ressemble parfois plus à une régression qu'autre chose.
Exemples, la dentition qui s'amenuise et la solidité des dents qui diminue comparé à nos ancêtres, parce que nous ne mangeons et ne mâchons plus des aliments durs. La taille de l'individu qui va en grandissant, est-elle une évolution positive, bien sûr que non. Qu'y a- t-il de positif dans la grandeur de la taille de l'individu ? Rien, puisque plus on est grand plus on consomme de la nourriture, de l'air, des matières premières (plus grands vêtements, plus grands véhicules, etc.). Nos ancêtres étaient beaucoup plus petits que nous et pourtant, ils ont fait des grandes choses.
Physiquement, nous sommes bien plus faibles que nos aïeux, qui étaient des rudes gaillards, courageux et durs comme des rocs. Des vieilles personnes m'ont raconté que "de leur temps", leurs propres grands-pères allaient travailler à la mine en faisant tous les jours une bonne vingtaine de kilomètres à pieds pour se rendre à la fosse, y travaillaient 12 heures et faisaient le même chemin pour revenir à leur maison au soir et cela tous les jours !
Tu en connais des hommes d'aujourd'hui capable de faire cela ? Moi pas.
J'ai l'impression que si nous étions confrontés à nos ancêtres, à la tâche, ils nous considéreraient comme des "mauviettes".
Oui, la race est plus belle physiquement, plus élancée, plus intellectuelle, mais en rien plus forte qu'auparavant. D'ailleurs, nous avons perdu la résistance à certains microbes et contaminations alimentaires qui, il y a un siècle ne dérangeaient pas nos anciens, mais qui, pour nous actuellement nous enverraient directement en réanimation à l'hôpital pour ne pas dire plus.