Wor||ock a écrit:
Cependant je sais que le fétus le premier trimestre dans le ventre de ça mère a une queue comme un animal
Ce n'est pas vraiment une "queue" au sens strict du terme (la queue est un organe complexe, avec un os central composé de plusieurs vertèbres, des muscles fonctionnels tout autour...), c'est plutôt un vestige de l'axe antéro-postérieur autour duquel se forme l'embryon.
Wor||ock a écrit:
, alors pourquoi pas une corne sur un humain, humain qui je vous le rappel , n'est ni plus ni moins qu'un animal!!??
Parce que comme je l'ai expliqué ci-dessus :
Ar Soner a écrit:
Les cornes sont une excroissance complexe, mine de rien ; il est peu probable qu'une mutation quelconque puisse donner naissance à une corne bien formée - d'autant plus qu'il n'existe aucun gène dormant de ce type et susceptible d'être réveillé dans le génome humain.
Wor||ock a écrit:
A ce que je sais , nous ne somme pas certain de venir du singe!!
Nous ne descendons pas du singe (d'ailleurs, la notion de "descente" en elle-même est incorrecte d'un point de vue évolutif, j'y reviens ci-dessous), mais nous partageons un ancêtre commun avec les grands singes comme le chimpanzé et le gorille, oui.
Wor||ock a écrit:
Nous venons aussi du poisson et avant ça d'insectes, de bactéries, etc etc.
Sauf que l'évolution ne fonctionne pas de cette façon, en progressant linéairement, une espèce se transformant en une autre et ainsi de suite pour donner des êtres de plus en plus perfectionnés*. L'évolution fonctionne de façon "buissonnante" : une unique lignée va donner naissance, par le biais de divers mécanismes (dérive génétique, mutation, sélection naturelle...)
à une multitude de lignées différentes. Donc, l'homme ne vient pas du poisson, pas plus que de l'insecte ou de la bactérie ; l'homme vient de
l'ancêtre commun qu'il partage avec le poisson, de l'ancêtre commun qu'il partage avec l'insecte... etc.
Et donc, non, d'un point de vue scientifique, il n'y a pas que de raison pour que l'homme puisse posséder une "corne" bien formée en l'ayant hérité d'un de ses lointains ancêtres. On pourrait imaginer que la corne de cette femme soit le résultat d'une mutation... Mais ça reste peu probable, les mutations de ce type (naissance d'un organe surnuméraire) sont généralement accompagnées d'un panel d'autres mutations aux manifestations bien visibles.
* Ce qui sous-entendrait que l'humain se situe tout en haut de l'évolution, ce qui est faux : toutes les espèces présentes sur cette planète sont issues de millénaires d'évolution, aucun n'est plus « parfaite » d'un point de vue évolutif qu'une autre.