chamsy a écrit:
Il est certain, que si tu imagines ta petite colonne supportant un poid de 16m...
A ce moment là, c'est ce qu'un homme mesurant à peine 1m devrait dire d'un homme mesurant les 2m!
Sérieusement,
admettons que sa colonne vertébrale soit fait de façon à ce quelle puisse supporter un tel poids....
Nous avons tous 25 vertebres (7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires).
Admettons qu'un homme fasse 16m.
Il aurait tout de même 25 vertèbres, mais les siennes seront plus épaisse que les miennes car elles lui permettraient de pouvoir supporter son propre poids et à moi qui ne mesure que 1m60 de supporter mon petit poids...
La nature est ainsi bien faite, en général, car je dois avouer qu'il existe et il existera toujours, malheureusement, "des anomalies génétiquement parlant".
Enfin si tu acceptes d'aller dans le sens de cet logique, mais peut être avais tu une autre logique que je n'arrive pas suivre...

Je vais te faire un petit calcul : Prend un bout de bois de un mètre par 10 cm par 10 cm. Il va posséder une certain volume (0.1 mètres cubes) et donc un certain poid. Si on multiplie les grandeurs par deux : 2 mètres par 20 cm par 20 cm. Le volume devient 0.8 mètres cubes. Il est donc 8 fois plus lourd. En doublant les grandeurs, on a multiplié son poids par 8. Un humain de 16 mètres pèserait un poids tel qu'il ne serait pas capable de se tenir debout. Regardez, morphologiguement, un T-Rex. Ses cuisse sont gigantesques par rapport à son corps. Nos cuisses n'ont pas une proportion si prononcée par rapport au reste de notre corps.
Une puce est capable de faire des bonds de plusieurs mètres, ce qui voudrais dire qu'à notre grosseur, elle pourrait se taper des bonds par dessus des grattes-ciel. C'est ridicule. À sa grosseur, la puce est tellement légère que ses muscles ne sentent pratiquement pas son poids. Elle se trouverait soudainement très lourde une fois aggrandie à notre taille.
Prend un scarabé et laisse le tomber sur le sol d'une altitude d'un mètre. Il va tomber, peut être rebondir, et ensuite continuer son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Pourtant 1 mètre pour lui signifie plus de 100 fois sa grandeur. Un homme peut il survivre à une chute de 100 mètres? Non. Le poids du scarabé par rapport à la solidité de son exo-squelette est négligible.
Une araignée peut soulever plusieurs fois son poids. Une araignée de notre taille ne pourrait tout simplement pas se mouvoir, son exo-squelette serait beaucoup trop lourd pour ses muscles.
Plus on aggrandi un solide quelconque, plus son poids par rapport à la solidité de sa structure ve être grand. Pour un homme de 16 mètres, il faudrait des os en titanium et des muscles hydrauliques.