Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 16:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 12, 2005 16:00 

Pour le géant, j'ai l'impression qu'il manque des côtes... je suis pas sûr, mais bon, la cage thoracique a l'air un peu petite par rapport à la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 00:58 

Peut-être un parent de Marylin Manson. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 15:14 

Pour Marylin Manson, il ne s'est jamais fait enlever les côtes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 15:46 

Ah bon ? C'etait une grande rumeur pourtant, il l'aurait fait pour... euh... se faire des plaisirs solo. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 16:58 

C'est juste une rumeur... Et il s'est pas non plus fait greffer un oeil de son chien... Il n'a pas non plus d'oeil de verre... Il s'est pas déboité le bras lui même... Il a rien mangé de cru avec poils ou plumes...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 17:01 

Attention, on dérape en HS... Et non, Manson n'est pas non plus un homme de 16 mètres survivant du passé qui a subit une opération pour se rétrécir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 17:18 

:lol:

Merci de me l'apprendre !

Pour ne pas être HS : vous y croyez VOUS ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 13, 2005 19:28 

Non !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 12:28 
Moi non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 19:18 

Si vous pouviez un peu développer vos réponses ce serait sympa pour les autres qui se sont (un peu) creusé la tête dans leurs réponses respectives.
Merci ce serait bien sympathique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 21:18 

Non :lol:

Plus sérieusement...
Je n'y crois pas, car... physiquement déjà, une telle créature ne peut tenir, supporter son propre poids. Il y a des lois, et même si on ne les a pas toutes découvertes, je fais confiance aux scientifiques pour leur rigueur.
Ensuite, si la religion musulmane parle de tels hommes surdimensionnés, pourquoi la découverte de l'un d'eux, dans un pays musulman de surcroît, passerait inaperçue, alors que ce serait au contraire un magnifique moyen d'assurer une suprématie religieuse et, par la même, politique.
Enfin, il existe deux photos du même site...l'une avec des os amoncelés au centre d'un trou, l'autre avec ce squelette...
Voilà...
Soit dit en passant, c'est un très beau montage. Respect ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 18:20 
chamsy a écrit:
Il est certain, que si tu imagines ta petite colonne supportant un poid de 16m...

A ce moment là, c'est ce qu'un homme mesurant à peine 1m devrait dire d'un homme mesurant les 2m! :lol:

Sérieusement,
admettons que sa colonne vertébrale soit fait de façon à ce quelle puisse supporter un tel poids....

Nous avons tous 25 vertebres (7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires).
Admettons qu'un homme fasse 16m.
Il aurait tout de même 25 vertèbres, mais les siennes seront plus épaisse que les miennes car elles lui permettraient de pouvoir supporter son propre poids et à moi qui ne mesure que 1m60 de supporter mon petit poids...

La nature est ainsi bien faite, en général, car je dois avouer qu'il existe et il existera toujours, malheureusement, "des anomalies génétiquement parlant".

Enfin si tu acceptes d'aller dans le sens de cet logique, mais peut être avais tu une autre logique que je n'arrive pas suivre... :wink:

Je vais te faire un petit calcul : Prend un bout de bois de un mètre par 10 cm par 10 cm. Il va posséder une certain volume (0.1 mètres cubes) et donc un certain poid. Si on multiplie les grandeurs par deux : 2 mètres par 20 cm par 20 cm. Le volume devient 0.8 mètres cubes. Il est donc 8 fois plus lourd. En doublant les grandeurs, on a multiplié son poids par 8. Un humain de 16 mètres pèserait un poids tel qu'il ne serait pas capable de se tenir debout. Regardez, morphologiguement, un T-Rex. Ses cuisse sont gigantesques par rapport à son corps. Nos cuisses n'ont pas une proportion si prononcée par rapport au reste de notre corps.

Une puce est capable de faire des bonds de plusieurs mètres, ce qui voudrais dire qu'à notre grosseur, elle pourrait se taper des bonds par dessus des grattes-ciel. C'est ridicule. À sa grosseur, la puce est tellement légère que ses muscles ne sentent pratiquement pas son poids. Elle se trouverait soudainement très lourde une fois aggrandie à notre taille.

Prend un scarabé et laisse le tomber sur le sol d'une altitude d'un mètre. Il va tomber, peut être rebondir, et ensuite continuer son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Pourtant 1 mètre pour lui signifie plus de 100 fois sa grandeur. Un homme peut il survivre à une chute de 100 mètres? Non. Le poids du scarabé par rapport à la solidité de son exo-squelette est négligible.

Une araignée peut soulever plusieurs fois son poids. Une araignée de notre taille ne pourrait tout simplement pas se mouvoir, son exo-squelette serait beaucoup trop lourd pour ses muscles.

Plus on aggrandi un solide quelconque, plus son poids par rapport à la solidité de sa structure ve être grand. Pour un homme de 16 mètres, il faudrait des os en titanium et des muscles hydrauliques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 19:00 

Ouais...Steve Austin, quoi... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 07:43 

De toute façon des êtres humains de 16 mètres de haut c'est carrément impossible sur Terre. Et bien souvent des squelettes de Dinosaures ont été au cours de l'Histoire prit à tort pour des géants. Comme avec la découverte d'un squelette attribué au roi géant des Teutons, Teutobochus ;

=> http://www.science-et-magie.com/sm0etrange ( voir l'article intitulé " Un canular historique " )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 23:50 

tout à fait d'accord pour l'impossibilité des humains géants de 16 m. Sur terre, leur morphologie aurait dû être adaptée, et donc très différente de celle des humains. cherchez sur le net des photos de squelettes de mammifères géants, vous verrez que leurs os sont bien plus massifs que ça, y compris pour ceux qui ne font que "quelques" mètres.

Dans l'eau? oui.... mais non. la pression joue aussi un rôle....

c'est triste, mais c'est comme ça.

et l'hypothèse de la gravité qui varie....joli mais totalement non fondé scientifiquement. Et les dinos n'étaient pas tous géants. de plus, des animaux marins aussi ont disparu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 08:13 
Modérateur

La pression est le facteur qui a discrédité l'hypothèse des brachiosaures "sous-marins", on pensait qu'ils se déplaçaient sur les fonds marins (ou lacustres) en utilisant leur "trou" (j'ai oublié le terme exact) sur leur crâne comme tuba, mais les muscles de leur cage thoracique n'étaient pas assez puissants pour résister à la pression et respirer en même temps.

J'ai fait l'expérience en piscine (en débutant la plongée) et c'est vrai que c'est assez dur de respirer avec un tuba ne serait-ce qu'à deux mètres de fond avec un grand tuba. (même si je ne suis pas un brachiosaure, lol).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:17 

Tout à fait, j'ai failli en parler d'ailleurs. Le trou, c'est l'évent, je crois.

Evite quand même de te noyer pour faire avancer la science, ce serait dommage :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:28 

Dans la Génèse on parle d'êtres humanoïdes géants qui seraient le fruit de l'union d'êtres humains et de Séraphins (anges). On les appelle des Nephilim.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 08:09 
Modérateur

chevalierdelombre a écrit:
Tout à fait, j'ai failli en parler d'ailleurs. Le trou, c'est l'évent, je crois.

Evite quand même de te noyer pour faire avancer la science, ce serait dommage :wink: .

C'est bien un évent ; pour l'expérience, non, on y est tous passé pour se rendre compte que certaines illustrations sur les "premiers plongeurs" sont erronnées : même à faible pression (je n'ai pas réussi à descendre plus bas que l'échelle !) les poumons et les muscles thoraciques sont trop faibles pour aspirer une grande colonne d'air.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 09:39 

J'ai lu récemment que le record actuel d'apnée est de -176 m (à quelques mètres près, je ne suis pas une machine, non mais !), et qu'à cette profondeur... les poumons ont la taille d'une orange. Avec en parallèle le coeur qui descend vers les 20 pulsations/minute.

Dernière édition par chevalierdelombre le Mer Juillet 13, 2005 09:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 09:50 
Modérateur

http://www.chez.com/defaut/apnee/centrale.htm?
Google, je te vénère !
Le belge Musimu semble avoir établit un record à 200m : http://www.patrickmusimu.com/TUD.html
Un petit français : http://www.plouf.be/modules.php?name=Ne ... cle&sid=37

Dernière édition par fred'x le Lun Août 01, 2005 08:49, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Un squelette humain de 16m !
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 21:55 

Récentes activités d'exploration gazière dans la région sud-est du désert d'Arabie a découvert un squelette d'un homme de taille phénoménale. Cette région du désert d'Arabie est appelé le Quart Vide, ou en arabe, «Rab-Ul-Khalee».

La découverte a été faite par l'équipe d'exploration Aramco. Comme le dit Allah dans le Coran qu'Il avait créé les gens de taille phénoménale dont l'équivalent, il n'a pas été créés depuis. Ce sont le peuple de Aad, où le Prophète Houd a été envoyé. Ils étaient très grands, gros, et très puissant, de telle sorte qu'ils pourraient mettre leurs bras autour d'un tronc d'arbre et le déraciner. Plus tard, ces gens, qui ont été donnés de toute la puissance, s'est retourné contre Allah et le Prophète et transgressé déjà de toutes limites établies par Allah. En conséquence, ils ont été détruits. Oulémas d'Arabie saoudite croyons que ces être les restes du peuple d'Aad. Arabie militaire a assuré toute la région et personne n'est autorisé à entrer, sauf le personnel Aramco. Voir la pièce jointe et noter la taille des deux hommes debout dans l'image par rapport à la taille du squelette.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 22:01 

quelques photos encore ! y a pas de trucage

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 22:11 

D'après la troisième photo on peut conclure que le peuple de Aad était un peuple de cowboys géants.

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 22:22 
Membre honoraire

Nouh, le prosélytisme sous toutes ses formes est interdit sur le forum.
Tu as tout à fait le droit d'avoir tes convictions religieuses ; en revanche, il t'est demandé de ne pas chercher à "évangéliser" les membres du forum ni à proclamer la supériorité de tes croyances.

nouh a écrit:
y a pas de trucage

Malheureusement, si. La plupart de ces images ont été débunkées : il s'agit de simples photomontages, c'est expliqué sur ce lien-ci et ou celui-ci (en anglais)... mais il y a de nombreux autres sites web qui dénoncent la supercherie (même des sites musulmans, c'est dire !).
D'ailleurs, sans aller jusque là, il suffit pour certaines images (comme pour la première) de simplement afficher la photo en grand, on voit bien que la résolution du squelette n'est pas la même que celle du reste de l'image.

Quant au texte que tu nous copies-colles, il s'agit d'un hoax (en anglais, à l'origine) qui circule sur le web depuis plusieurs années déjà.

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 22:30 

Zamenis a écrit:
D'après la troisième photo on peut conclure que le peuple de Aad était un peuple de cowboys géants.

Exact! :lol: J'ai plus été focus sur la grue à chercher le logo "majorette".

MessagePosté: Mar Décembre 20, 2011 14:13 

Ya un truc qui me chatouille quand même dans cette histoire ...

16m = immeuble d'environ 6 étages ?

Vous imaginez le vent qu'il devait se prendre en pleine face ? Pour avancer droit face au vent, il devrait marcher à quatre pattes ou en crabe (et encore ...)

Si leur apparition est subite, quel aurait été le but de leur création ? On peut débattre longtemps de l'intention divine de faire apparaître ce genre de créature ...

MessagePosté: Mar Décembre 20, 2011 14:48 
Membre honoraire

Meduse a écrit:
16m = immeuble d'environ 6 étages ?

Vous imaginez le vent qu'il devait se prendre en pleine face ? Pour avancer droit face au vent, il devrait marcher à quatre pattes ou en crabe (et encore ...)

Tout à fait.
En outre, indépendamment de cela, un géant qui serait conformé comme un être humain standard s’effondrerait sous son propre poids pour des raisons purement physiques. J'avais expliqué en détail pourquoi dans ce topic.

Il est donc complètement naïf de penser que des géants en tous points similaires à nous, mais en plus grand, aient jamais pu fouler le sol de la Terre un jour.

MessagePosté: Mer Février 29, 2012 16:13 

Photo truquée ? Peut- être. Mais si la chose reste cachée , c'est peut-être pour ne pas remettre en cause l'histoire officielle. Néanmoins, je crois que certains passages de la Bibles sont troublants, quand elle décrit un Rêgne de géants dans la Génése,, ce que certains appelleront les Nephilimes. Mesuraient-ils 16 mêtres ? Mystére. Il est écrit aussi que les Dieux cohabitaient avec les Humains . On pourrait ainsi comprendre comment de tels vestiges comme les pyramides ont été construites . Avec quelle facilité par exemple les blocs énormes auraient été portés facilement par ces géants. C'est une hypothése parmis tellement d'autres. ???

MessagePosté: Mer Février 29, 2012 16:18 

Oulà, je sens que ça va être intéressant... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure