Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 15:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Je me suis intéressé à cette vidéo aujourd'hui (bien qu'elle ait fait le buzz il y a plusieurs mois déjà), je l'ai téléchargé en HD et je l'ai regardé sous toutes les coutures...
Déjà, vraie énigme ou gros fake, j'adore ce genre d'histoire qui touche aux anachronismes, aux voyages temporels, c'est toujours assez fascinant.
Comme je n'ai rien à faire ce soir, je vais y aller de ma petite analyse...

Cette vidéo est donc extraite d'un bonus dvd du film "Le Cirque" de Chaplin et date de 1928. Ce bonus ne montre pas des images du film, ce ne sont pas des scènes coupées, ce sont juste des images filmées lors de la première projection du film au Manns Chinese Theatre d'Hollywood et des manifestations qui l'ont entourées, donc il n'y a vraisemblement pas d'acteurs sur cette vidéo. Il est même probable que ce ne soit même pas des images filmées par Chaplin...

La caméra filme donc la foule, suivi d'un court plan-séquence qui s'intéresse sans doute au zèbre installé près du théatre. La scène se déroule ainsi : le zèbre est en avant-plan, en arrière-plan on peut voir un vieil homme en chapeau, légèrement courbé, passer assez rapidement, la main gauche dans la poche. Il est suivi de près par cette vieille femme assez imposante et qui tient quelque chose à son oreille. Quand le plan commence à se fondre vers la scène suivante, on peut voir la femme s'arrêter et pivoter un peu sur la gauche (mais pas vers la caméra), c'est aussi là qu'on peut voir distinctement qu'elle parle (à qui, à quoi, c'est la grande question).
Evidemment, le fait de voir quelqu'un tenir quelque chose à l'oreille et parler ainsi, ça nous fait tout de suite penser à un téléphone portable, mais il faut prendre du recul.
Analysons d'abord cette femme... Elle est imposante, porte une robe/jupe noire avec un manteau noir au large col blanc (fourrure ?), un chapeau surmonté de 2 petites plumes, elle a de grands pieds et des chaussures noires classiques, des collants/bas, l'ombre qui la précède pourrait aussi indiquer qu'elle tient un sac à main du coté droit (mais difficile à dire). Il est vrai que sa grande taille, ses grands pieds, son allure générale, peut faire penser à un homme... mais je ne pense pas que ce soit le cas (sauf si tout ceci est monté, que ce sont des acteurs, etc, mais si c'est filmé dans la rue, je ne vois vraiment pas ce que ferait un travesti à la première du Circus !).

Passons ensuite toutes les théories en revue...
1) La vieille femme utilise un téléphone portable : impossible, voyageur temporel ou pas, un téléphone portable ne pourrait pas marcher à cette époque, pas de réseau !!
2 ) Elle parle dans un talkie-walkie : il a été inventé en 1941... (et que ferait une mémère avec un talkie lol).
3) Elle utilise un appareil inconnu dans lequel elle parle : possible, reste à déterminer quel type d'appareil !
4) Elle se cache de la caméra avec sa main : peu probable, elle ne semble pas faire attention à la caméra, et quand on veut se cacher, on ne replie pas les doigts de sa main de cette manière... et puis si elle veut se dissimuler, pourquoi se montrer à la fin... ?
5) Elle se gratte la joue : non, sa main reste fixe, elle ne se gratte pas !
6) Elle tient une poche de glace contre sa joue pour soulager une douleur dentaire : possible mais peu probable, vous iriez vous balader dans la rue à la première d'un film de Chaplin si vous aviez une rage de dents ?
7) Elle tient son chapeau : peu crédible, sa main est vraiment en dessous du chapeau.
8 ) Elle se protège du soleil : non, elle ne se cache pas les yeux, sa main est vraiment contre sa joue.
9) Elle utilise un appareil auditif/sonotone de l'époque : c'est la théorie la plus répandue, même que beaucoup semble l'affirmer précisement (un siemens 1924 !) alors qu'on ne voit même pas ce qu'elle tient ! De plus, je ne suis pas persuadé qu'on utilisait ce type d'appareil (peu pratique et parfois imposant) dans la rue, c'est plutôt le genre de gadget qu'on utilisait chez soi ou au travail, mais pas qu'on tenait en permanence en marchant, pas très pratique, surtout pour une vieille femme.
10) C'est un canular monté par les éditeurs du DVD pour faire le buzz : peu probable, la scène est rapide et aurait pu passer inaperçue, et il y a d'autres moyens plus sûrs pour faire le buzz autour d'une sortie dvd que ce genre de stratagème laborieux à mettre en oeuvre.
11) C'est un canular monté par Chaplin pour faire croire aux gens de notre siècle qu'un voyageur temporel est passé par là avec un téléphone portable : mouais bon je pense franchement que Chaplin avait d'autres choses à faire que monter ce genre de canular qui n'était même pas certain d'être visible et crédible à notre époque.

Voilà c'est à peu près toutes les théories que j'ai lu sur le web...

L'autre chose à élucider, c'est l'homme qui la précède. Est-il avec elle ? A première vue, non, on n'a pas trop cette impression, il marche à vive allure devant elle, sans lui prêter attention, pas très élégant s'il l'accompagnait... Malgré tout, ils marchent tous les deux au même rythme et s'ils étaient ensemble, ça pourrait expliquer le fait qu'elle parle ainsi. Mais je reste sur ma 1ère impression, je ne pense pas qu'ils soient ensemble. Pour finir, on peut aussi remarquer un détail, lorsque l'homme passe derrière le zèbre, il place rapidement sa main droite à la poche droite de son veston, comme pour prendre quelque chose (un cigare, sa montre ou autre chose) et il reste ainsi jusqu'à ce qu'il disparaisse du champ de la caméra. Une amie à moi m'a dit (en rigolant) que sa théorie était que la femme composait le numéro du vieil homme devant elle qui entend alors son téléphone sonner et le sort de sa veste pour répondre. Oui... c'est poussif !!

En revoyant cette vidéo encore et encore (on passe le temps comme on peut hein), on a vraiment l'impression que cette femme parle dans un appareil tout le long de son trajet, elle marche tête baissée, légèrement inclinée, comme on le ferait avec un portable, et sur les derniers plans, on la voit vraiment parler. Malgré tout, ses doigts ne sont pas positionnés comme s'ils tenaient un téléphone lambda, mais semblent plutôt agripper le contour d'un objet plus difficile tenir en place. C'est vraiment une énigme !

Je vais encore étudier la question et les images pour avoir d'autres idées... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:40 
Elle semble tout simplement mettre la main sur son oreille. Y avait-il beaucoup de bruit, de la musique, des cris, de mouvements de foule bruyants ? peut être cette femme est -elle tout simplement incommodée par ce qui se passe alentour. Elle ne semble plus très jeune...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Ton analyse est Intéressante et complète, bravo.
Je t’encourage à te présenter ici : viewforum.php?f=21
C’est toujours plus sympathique t’avoir un minimum d’info sur la personne avec qui on échange des idées. :wink:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Je viens de revoir la vidéo au format 4/3 et plus éclaircie, et ça change la perception, je pense finalement que l'homme l'accompagne, et la femme n'est pas si grosse qu'en 16/9 ( :mrgreen: ). Ca donne aussi moins l'impression qu'elle tient quelque chose dans sa main et il serait en effet possible qu'elle se protège simplement du soleil même si le geste reste un peu cocasse...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 15:14 
C'est juste quelqu'un qui se coiffe les poils d'oreille c'est tout...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 18:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 03, 2009 18:56
Messages: 21
la femme et l'homme sont ensemble, elle se cache le visage avec son chapeau et parle de son agacement à l'homme, d'où l'impression de parler dans un appareil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 19:03 
Genre : "Marcel !! vas y moins vite, j'ai un cor !", "Bouge toi Janine, on a pas toute la journée !!" " Quoi ? qu'est ce que tu dis ? Parle plus fort !! " " Bouge tes fesses, on va louper le bus !".
En fait...et si ( oui, si vous me cherchez, je suis dejà dehors...) elle avait une banane dans l'oreille, et que son mari lui dise : "Janine, tu as une banane dans l'oreille" et qu'elle réponde : " Quoi ? parle plus fort, j'ai une banane dans l'oreille ! ".

Pfff...J'ai même pas honte.... :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 19:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 03, 2009 18:56
Messages: 21
ce genre de chose oui :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 01:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 06:52
Messages: 64
Localisation: Canada
Ou serait-il possible qu'elle lève un peu son chapeau? Car dans le cas où il fait chaud (j'en ai fait l'expérience lors de reconstitutions historiques où je portais cette sorte de chapeau) dans l'espace vide du chapeau, c'est comme si on échappait de la sueur (je ne sais pas comment l'expliquer, peut-être que la condensation serait le bon terme) et à l'intérieur du chapeau il commence à faire quand même assez chaud. Donc elle lèverait un peu son chapeau pour dégager la chaleur, de façon "subtile" puisqu'il y a une caméra devant elle. Et quand elle se retourne ce serait peut-être pour dire au caméraman "Il fait chaud là-dedans" ou une phrase du genre...

Ou c'est peut-être autre chose aussi... Mais j'avais l'impression qu'elle remontait un peu le bas de son chapeau avec ses doigts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 04:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
J'ai un peu cogité sur la chose et certains arguments, certains de vous disent " oui mais il n'y a pas de resaux c'est ridicule" j'aimerai juste aller plus loin, si imaginons le voyage dans le temps est possible, et que ceci serait une personne y voyageant, c'est que la chose est déjà bien préparée et fonctionnel ainsi que toute la structure prête, alors pourquoi pas de résaux ? imaginons que cela est possible faite moi confiance qu'en l'an 2443 ils auront DEJA installé une sorte de satelite ou drône discret pour un usage sur un périmêtre limité.

Maintenant, si communication il y a, je ne pense pas que cela se passe du voyageur sur le terrain à l'équipe dans le labo, mais simplement "attention deuxieme imaginons "pour parler à une autre personne aussi sur le terrain ou un groupe, ben oui pourquoi serait-elle seule ?. Voilà mon hypothèse, qui va faire rire, mais qui est la mienne. Peut-être qu'à une époque le voyage dans le temps sera démocratisé ( tout est bizness dans ce monde dès qu'une téchnologie est inventé) une société privé offrirait sous contrôle strict de la loi, de faire certain voyage ludique, à certains passages de notre histoire ne pouvant rien mettre en danger sur notre echelle du temps (après une études de l'équipe d'ingénieur temporel sur les risques de certaines époques et autres passages et tout serait analyser avant le voyage) et donc pour des personnes extrêmement fortunée.

Certains d'entre vous doivent rire en lisant ceci, mais aujour d'hui n'avons nous pas une société privé et d'autres entitées permettant, pour un prix extrêmement elevé, de voyage dans l'espace ? Alors que ceci aurait fait aussi rire il y a 40 ans. Le film "à l'aube du 6ème jour" on rigolais en voyant une société privée vous proposant de cloner votre animal de compagnie, mais maintenant cela n'est pas le cas ? Pourtant, au usa c'est possible aujourd'hui.

Donc ne rigolons pas trop vite de certaine hypothèse, sinon cela ressemblerai plus à une vieille pub pour une voiture où l'on vois à chaque invention un homme disant d'un air moqueur " ça ne marchera jamais".

Concernant l'appareil que la personne utiliserait, j'ai une contre hypothèse. Pour cette époque, que serai le voyage dans le temps, croyez-vous vraiment qu'elle và se ballader avec un truc aussi gros qu'un iphone et peu discrèt ? Alors qu'à notre époque il existe des moyens de communications, qu'utilisent nos journalistes au creux de leurs oreilles, et nos militaires (suisse) utilisent des patches éléctronique collés sur la gorges afin de communiquer en toute discretion sans parler fort. Donc pas mal de choses peuvent se contredire suivant l'angle qu'on a.

Et maintenant une petite vidéo sympa :D http://www.youtube.com/watch?v=CWvMPVN4 ... re=related

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 24, 2011 09:05
Messages: 17
Tu as bien fait de mettre cette vidéo car j'allais justement dire qu'il existait des sonotones en forme de corne de brume à cette époque.
Et donc elle boucherait avec sa main pour ne pas trop entendre les bruits alentours.

Concernant le voyage dans le temps, certes avec l'évolution constante de nos technologies, ca serait formidable qu'on y arrive. Mais bon, le problème c'est que le temps est continu. Encore la téléportation serait possible car ce serait d'un point géographique à l'autre mais dans le même espace temps. Autant là, je demande à voir.

De toute manière on verra bien d'ici 2158. En tous cas on sera encore vivant car ils vont inventé un médicament révolutionnaire nous faisant rajeunir ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 16:47 
Le temps c'est quelque chose d'abstrait il n'y a que la situation présente qui existe concrètement, le passé n'existe plus que par des archives diverses et de mémoire, le futur pas encore.
Pour "voyager" dans le temps, il faudrait inventer un système de caméras 3D qui scannent la planète entière, et on pourrait alors revenir voir en arrière à partir du moment où l'enregistrement commence. Comme ça, on n'influence rien et on ne risque pas d'altérer le présent :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 21:06 
Voilà l'objet dont parle la vidéo :

http://hearing.siemens.com/sg/10-about- ... ?year=1924


Celui de 1878 : http://hearing.siemens.com/sg/10-about- ... ?year=1878

Celui de 1910, et la posture de son utilisatrice rappelle bien celle de la femme de la vidéo de Chaplin. http://hearing.siemens.com/sg/10-about- ... ?year=1910


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 21:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 293
Si vous me permettez cette parenthèse littéraire, ça m'évoque le roman "A deux pas du néant" de Tim Powers, où il est question de l'invention et de l'usage d'une machine à voyager dans le temps, à laquelle Chaplin est mêlé (ainsi qu'Einstein).
Tim Powers ne parle pas de l'histoire du téléphone portable éventuel, mais ça a peut-être été une source d'inspiration pour écrire son livre ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 02, 2011 01:31
Messages: 287
C'est troublant mais je pense qu'il ya une bonne explication à sa, comme la mise en scène cité plus haut.

_________________
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 11:40
Messages: 24
vous voulez du voyageur temporel + crédible que la vieille de chaplin ?

- http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 5AaftPynCQ

- http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 5AaftPynCQ
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Bon pour le Tshirt ok (et encore) mais pour la coiffure, elle ressemble étrangement à celle trenet à la même époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Nous avons déjà débattu de cette photo sur le forum.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Février 07, 2011 17:55 
Oui, et le gars est habillé d'un sweat shirt, courant aux USA à cette époque et arbore une coiffure on ne peut plus d'époque aussi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 07, 2011 00:54
Messages: 46
Je doute vraiment que l'ont tienne son téléphone de cette manière ;


Fichier(s) joint(s):
femme-avec-telephone-portable-dans-film-de-1928-charlie-chaplin.jpg



ou alors il faudrait VRAIMENT que le téléphone soit tout petit, et c'est moi ou j'ai l'impression qu'elle (il?) se gratte le dessus de l'oreille le dernier moment où l'ont voit ce personnage dans la video ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2011 18:37
Messages: 63
si cette personne est un voyageur du temps il ou elle commet une erreur qui pourrait provoquer un cataclysme au niveau choc des technologies, se balader a la vue de tous avec un téléphone portable dans la rue en 1928 c'est dangereux, imaginons qu'elle se fasse remarquer, qu'on lui demande ce qu'elle tient a la main, ou qu'on lui vole, que c'est objet tombe entre les mains de savants de l'époque. Si le voyage temporel existe, il y a surement des protocoles a respecter comme par exemple ne pas jouer a la DS sur le quai d'une gare en 1920.
ça me ramène a un épisode de la série journeyman ou le héros perd son APN en 1980, quand il revient a son époque, la technologie a complétement changé, la raison est que son APN avait été récupéré par des scientifiques des années 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 11, 2011 10:45
Messages: 58
et si, tout simplement, elle priait?

ma grand-mère (tres pieuse,paix à son âme) marmonnait souvent des prières en se tenant le front pu en mettant sa main sur le coté de son visage comme... cette dame.

De plus, y'a rien dans sa main.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 18:52 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ou alors... elle chante à la façon des chanteurs traditionnels. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 07, 2011 00:54
Messages: 46
sushi a écrit:
et si, tout simplement, elle priait?

ma grand-mère (tres pieuse,paix à son âme) marmonnait souvent des prières en se tenant le front pu en mettant sa main sur le coté de son visage comme... cette dame.

De plus, y'a rien dans sa main.



C'est forcement quelque chose comme cela, mais apparament, tout le monde est d'accord que "ca" n'est pas un portable ou un "voyageur du futur qui veut passer dans un film ...." donc le gars a perdu 1 an de sa vie a cherché une solution approuvé par (presque) personne ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
C'est original prier comme ça mais bon pourquoi pas, enfin en tout cas je n'ai jamais vu de personnes prier comme ça.
Moi par contre j'ai l'impression qu'elle a quelque chose dans sa main

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 07, 2011 00:54
Messages: 46
Sicx a écrit:
Moi par contre j'ai l'impression qu'elle a quelque chose dans sa main



C'est ce qu'on pourrait croire, c'est a mon avis un effet de l'ombre qui joue des tours :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Bon admettons elle téléphonait, avec son super nouveau iphone4 (je sais pas jusqu'où apple s'est arrêté, mais c'est du n'importe quoi, bref), sur quel réseau ?? :roll:
L'ADSL et tout le réseau de téléphonie mobile était en place en 1928 ??
Allons...

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 00:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 06:52
Messages: 64
Localisation: Canada
J'ai une théorie du tonnerre!

Cette vidéo a été tournée de nos jours avec une ancienne caméra à pellicule noire et blanche. Les personnes portaient des costumes d'antan, car ils avaient prévus de lancer la pellicule dans un trou spatio temporelle dont la provenance était l'ancien bureau de production de Charlie Chaplin.

Donc un beau matin, Charlie Chaplin arrive à son plateau de tournage et que trouve-t-il sur son bureau?????? Une pellicule non-identifiée.

Alors il décide de la visionner et voit des gens normaux marcher. Il se dit: "Ça devait être la projection de mon dernier film." Donc il note ça sur le papier d'identification de la pellicule, ce qui expliquerait qu'elle a traversé l'histoire et les âges sans même que personnes ne le remarque. Mais c'est de nos jours qu'on a trouvé le problème!

Le problème qui est le suivant: Pourquoi essayé de faire un plat avec la vidéo d'une madame qui se gratte la tête ou je ne sais quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Avril 15, 2013 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Une autre affaire de téléphone portable cette fois c’est en 1938.

Citation:
Une vidéo tournée en 1938 et postée sur YouTube dévoile une jeune femme parlant dans un téléphone portable. Alors, s'agit-il d'un fake ou non ?
Cette scène, filmée à la sortie d'une usine en 1938, serait en fait bien réelle ! Un internaute a fini par se manifester, déclarant qu'il s'agissait de sa grand-mère. Un prototype créé en 1938.

"La dame est ma grand-mère, Gertrude Jones. Elle avait 17 ans. Elle m’a dit qu’elle se souvenait bien de ce moment. Le département communication testait les téléphones portables. Gertrude faisait partie des six femmes à qui l’on avait demandé d’en essayer pendant une semaine. On peut la voir s’adresser à un des scientifiques, qui lui aussi tient un appareil" a relaté le Daily Mail.
Ce dernier a également déclaré avoir encore l’objet en question, conservé à l'abri dans une boîte. Un autre internaute a également expliqué connaître quelqu'un travaillant dans cette usine et vouloir se renseigner.


http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... video.html

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 19
MessagePosté: Lun Avril 15, 2013 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Comme quoi la depeche c'est pas mediapart.
Si c'etait un téléphone de petit taille (bien que je pense que c'etait une pochette), il aurait été plus petit que mon motorola de 1998.
A l'époque le téléphone ca ressemblait plutot à ça Image ou a ca (c'est un pc customisé mais assez ressemblant à ce que je pensais) Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO