Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 19:18 

C'est vrai qu'ils vivaient qu'à travers leur religion...
Le peuple de MU, c'est une fiction?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 19:36 

Ouh la sujet hautement explosif.
Ca ne fait pas l'unanimité chez nous , c'est le moins que je puisse dire.
Il y a déjà des sujets ouverts sur Mû, vas les lire , on va pas mélanger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 19:38 

Mu n'a a l'heure actuelle aucune base suffisamment solide pour convaincre les archéologues... Donc en effet pour le moment il s'agit plus de fiction que de réalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 19:45 

je ne voulais pas mettre les pieds dans le plat...j'ai essayé une recherche peuple de MU cela n'a rien donné...si vous connaissez le lien... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 20:48 

En haut à gauche tu as la fonction "rechercher", utilise-là pour rechercher "mu" sur le forum, tu devrais trouver des résultats.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 21:53 

Sinon en français :
http://pythacli.chez-alice.fr/civilisations/mu.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 22:33 

L'hypothèse Mu est basée en partie sur une supposition géologique absolument non prouvée, et des tablettes ayant disparues... Prudence !

Mais revenons au sujet principal, svp. Pour continuer sur Mu, voir par exemple ce sujet : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5402.php&highlight=naacal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 12:29 

Merci à vous deux. Google et moi on ne s'entend pas très bien...cela provient de la langue sûrement... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 12:39 

J'ai regardé le reportage dont parle Woormwood...

En substance, et pour rester sur les Mayas, les archéologues ont découvert un site au Bélize qui ne porte pas les mêmes traces de desertion que les autres, mais plutôt des traces d'invasion et d'assimilation... en gros, ils ont été envahis, et plutôt que de fuir ou de se faire massacrer, ils ont préféré s'adapter aux coutumes de leur envahisseur.

Au final, la conclusion du documentaire serait que nous ayons une vision trop "romantique" des choses, que nous voyons des empires qui s'effondrent partout... alors que les Mayas n'ont pas disparus, mais qu'ils se sont juste "transformés".

Voilà, j'espère que mon résumé était assez clair, et que surtout je n'ai rien mélangé, si d'autres l'ont vu, se serait cool qu'ils donnent leur avis aussi, on n'a peut-être pas tous compris la même chose... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 21:15 

Pour revenir à la fin des Mayas il faut savoir qu'imaginer une catastrophe soudaine et brutale est totalement absurde. La chute des cités mayas de l'époque classique se produit sur deux siécles donc pas de disparition brutale.La guerre a toujours été une activité importante de la civilisation maya. Un grand conflit pour le contrôle des basses terres à débuté vers 378 de notre ère quand Tikal flingue Uaxacatun, ensuite Calakmul se met en tête de devenir l'autre superpuissance maya et s'allie avec Caracol et flingue Tikal qui met plusieurs décénies à s'en remettre et à flinguer Calakmul et Caracol et je pourrai continuer sur des dizaines de cas, Copan vs Quirigua, Dos Pilas vs Tikal, Naranjo vs Caracol et j'en passe et des meilleurs.
Cependant la disparition de la civilisation maya classique ne joue que pour les basses terres centrales (nord du Guatemala, états de Chiapas, Tabasco et Campeche au Mexique et Belize). Plus au nord la civilisation maya classique s'est maintenue dans le Yucatan dans des sites comme Uxmal, Edzna et Dzibalchaltun avant de se métisser fortement suite aux apports de migrants venus du Mexique central, principalement toltèques, comme à Chichen Itza ou Mayapan.

Il est donc totalement inutile de chercher l'explication de la disparition de la civilisation maya qui n'a jamais disparu sinon dans les basses terres centrales et encor faut il relativiser vu que certaines cités ont été abandonnées vers 750 et la dernière de la zone en 909.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 01:57 

Concernant la fin des mayas j'ai vu un super reportage récupérable sur le plus grand site de peer to peer, un pseudo chercheur démontre scientifiquement que les mayas auraient subis une terrible sécheresse qui les auraient forcés à quitter leur terre.. il se base sur des faits météorologique pour démontrer sa thèse, tout est bien construit je le recommande c'est à voir. mais il le dit lui meme, c'est plus glorieux de savoir que cette civilisation s'est éteinte à la suite d'une guerre terrible plutot que suite à une sécheresse qui aurait durée une centaine d'année.

à vos peer to peer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 02:33 
Modérateur

nuncha a ecrit:

Citation:
Concernant la fin des mayas j'ai vu un super reportage récupérable sur le plus grand site de peer to peer,

Si ton lien est libre de droit et ne fais pas l'objet de copyright ce sera un plaisir de le visionner.

Dans le cas contraire je te rappel que sur le forum il existe des règles ( paragraphe 3 ) http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/charte-du-chat-et-du-forum-vt289.php :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 13:52 

salut sansipfixe

je connais bien les règles :wink:, c pour cela que je n'ais pas cité le nom du programme ni le nom du fichier d'ailleurs, ce reportage possède évidemment un copyright mais il vaut vraiment le détour, libre droit à vous de le chercher, on pourra juste me reprocher de vous avoir mis sur la piste..

à bientot
nuncha

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure