Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 17:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 26, 2004 13:41 

Bonjour!

En ce qui concerne les squelettes géants...

Il faut savoir que,

Notre terre abrite des ethnies de petites tailles comme les pygmées, de la même façon, elle abrite des ethnie plus grandes que la moyenne. Le seul exemple que je connait est une tribu du tibet. Ses individus atteignent et dépassent souvent les 2m10, 2m30 environ. Du coup, réputés pour leur carrure, ils sont souvent devenus moines policiers dans les lamaseries tibétaines.

Ces "géants" existent encore de nos jours, pourquoi pas hier ? Dans des proportions raisonnables bien sûr.
Je participe à d'autres forums (ou nous menons des conversations similaires, c'est normal). C'est vrai que ce mythe apparait dans les légendes de tous les peuples ( Grecs, Egyptiens, "Mésopotamiens", Indien aussi... J'ai été très étonnée :

Un tibétain de Lhassa, médecin controversé, nommé Lobsang Rampa a raconté dans ses livres son enseignement et ce qu'il a pu voir et apprendre. Entre autre, il parle d'ancêtres géants et de trois tombeaux. Deux masculins de 3,5m et un féminin de 3m enseveli dans une grotte secrète sous l'Himalaya .... ???? .... Si cela vous intéresse : "La caverne des Anciens" L. Rampa C'est une source récente.

Et même dans le Lalitavistara que je lis pour mes études, j'ai trouvé ces mots rapportés de Bouddha. "Lorsque les hommes eurent repeuplés la terre et qu'ils eurent perdus les facultés supérieures dont ils étaient initialement doués..." C'est une source très ancienne!!! Du bouddhisme primitif (peu à voir avec celui d'aujourd'hui)

Vraiment, cette légende d'ancêtres géants (et "supérieur", cela va souvent de paire) m'a tout l'air d'être "mondiale"...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure