Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 22:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: découverte d'une momie étrange au pérou.
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
Le problème c'est que ce n'est pas la première fois que l'on trouve des cranes similaires dans ces régions du globe. Et les études ont été formelles :
Ce serait des malformations volontaires fait à un enfant depuis sa naissance.

Le problème chez les théoriciens des anciens astronautes, c'est qu'à la place de nous amener des preuves tangibles défendant leur thèse, ils revisitent l'histoire à leur sauce avec des suppositions souvent tirées par les cheveux (la saga Ancient Aliens est là pour le prouver).

Du coup n'ésperons pas trouver quoi que ce soit de ce crâne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: découverte d'une momie étrange au pérou.
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Bonjour !

Les déformations crâniennes sont, si pas courantes, régulièrement rencontrées dans l'Antiquité. A l'époque de l'exil d'Akhenaton (l'égyptien, pas le marseillais) à Tell-Amarna, on a retrouvé des squelettes aux crânes déformés. Après il y a toute une théorie sur le fait qu'Akhenaton lui-même avait une déformation cranienne et qu'il ait obligé sa cour à lui ressembler ( Michaël sort de cette momie ! )

Petite image de Talatat à l'appui :
Image

L'article appuyant tout ceci : http://bmsap.revues.org/3983

Voilà voilà ...

ps: Ce post ne confirme en aucune façon l'idée fantaisiste selon laquelle les Aztèques et les Égyptiens aient eu un lien entre eux ... Juste qu'a défaut de chirurgie esthétique, on faisait avec les moyens du bord.

ps2 : oui oui je fais un post de présentation :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: découverte d'une momie étrange au pérou.
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 16:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Meduse a écrit:
A l'époque de l'exil d'Akhenaton (l'égyptien, pas le marseillais) à Tell-Amarna, on a retrouvé des squelettes aux crânes déformés.

Je n'en ai jamais entendu parler (alors qu'on dispose de nombreux crânes européens, centre-asiatiques ou précolombiens déformés), tu aurais un lien avec davantage d'infos à ce sujet ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: découverte d'une momie étrange au pérou.
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2011 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Bonjour!

Ces infos me vient de mes cours d'arché à l'unif ... malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'image ou d'article sur le net (sachant que ce sont majoritairement des équipes allemandes qui ont fouillé en Egypte - malgré une forte présence française- et que je parle mal la langue de Goethe). Et aussi que je fais peu confiance aux articles du net (critique des sources quand tu nous tiens :) ! ).

Mais bon, ça a été une période très courte dans l'histoire de l'Egypte, par conséquent, peu connue, comme l'indique cet extrait:
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... =standard&

(p 472 si vous arrivez au début du livre)

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... =standard&

Un article tout aussi intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: découverte d'une momie étrange au pérou.
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2011 02:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Hum je viens de lire l'article en espagnol, je trouve le gars trop sûr de lui voire mal renseigné. C'est fou comme c'est trop vrai de dire "ce squelette n'est pas humain dans le cas où sa tête est triangulaire" ...
Je me demande ce que serait le cadavre d'un cul de jatte avec ce genre d'interprétation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: découverte d'une momie étrange au pérou.
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2011 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Un article "scientifique" qui ne cite pas ses sources est déjà suspect ...

J'ai lu un reportage il y a quelques mois à propos d'une petite fille indienne née avec 4 bras (le phénomène du jumeau parasite). Est-ce que ça en fait une ré-incarnation de Shiva ?

La même petite fille née il y a 3000 ans aurait peut-être été idolâtrée comme une déesse toute sa vie et enterrée dans un mausolée. L'archéologue fouillant le site aurait-il alors trouvé une preuve de l'existence des dieux ?

Il faut vraiment partir du principe que l'homme d'hier et l'homme d'aujourd'hui est le même, simplement , nous n'avons plus les mêmes points de vue sur les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: découverte d'une momie étrange au pérou.
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2011 16:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 05, 2011 15:44
Messages: 5
Bonsoir à vous tous !

Méduse, merci pour tes cours, c'est très interressant (même s'il n'y a pas assez d'images pour moi... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO