DRAGON a écrit:
Je ne sais pas si certains le savent, mais les Égyptiens antiques au niveau de l'autorité, avaient une police à cheval et pédestre, qui sillonnait le royaume de Phararon, évidemment avec les moyens limités de l'époque.
Donc, si tu te faisais choper complètement plombé, les policiers n'avaient pas d'alcootest, mais je pense qu'ils s'en tapaient complètement, ensuite si tu leur cassais les burnes, ils te tapaient en cellules, sans compter la fosse aux crocodiles destinée aux déserteurs, où là, on ne distingue, plus qui est qui.
Je ne sais pas si certains le savent, mais les Égyptiens antiques au niveau de l'autorité, avaient une police à cheval et pédestre, qui sillonnait le royaume de Phararon, évidemment avec les moyens limités de l'époque.
Donc, si tu te faisais choper complètement plombé, les policiers n'avaient pas d'alcootest, mais je pense qu'ils s'en tapaient complètement, ensuite si tu leur cassais les burnes, ils te tapaient en cellules, sans compter la fosse aux crocodiles destinée aux déserteurs, où là, on ne distingue, plus qui est qui.

Je suis désolée de te reprendre mais ça n'est pas exact et les clichés sur l'Egypte ancienne ont vraiment la dent longue

Les chevaux étaient innexistants en Egypte jusqu'au XVII° siècle av JC environ et les animaux les plus fréquents pour aider les policiers étaient les babouins (dressé comme une sorte de chien de policier). D'ailleurs si tu regardes les premiers dessins de chevaux (sur les murs des temple d'Egypte), ils sont disproportionnés contrairement aux autres animaux car ils n'avaient pas l'habitude de les voir souvent.

De plus, la fosse aux crocodiles n'est qu'une légende, il y avait des élevages dans certains temple c'est tout.
[quote]Des crocodiles vivant dans les temples
Hérodote (au milieu du Ve siècle av. J.-C.) ou Strabon (vers 30 av. J.-C.) nous apprennent que des crocodiles étaient élevés dans les temples dédiés au dieu Sébek, nourris par les prêtres et portant parfois des parures. Strabon décrit sa visite touristique à Crocodilopolis (Médinet el-Fayoum) et le menu des petites bêtes : gâteaux, vin. Les découvertes archéologiques confirment ces textes. A Médinet-Madi dans le Fayoum, en 1999, la mission de fouilles italienne a mis au jour, dans le temple ptolémaïque dédié à deux dieux crocodiles, une installation destinée à l'élevage des crocodiles depuis la couvaison des oeufs ; plusieurs de ces oeufs ont été retrouvés dans des fosses, recouverts de sable. (
http://www.louvre.fr/llv/oeuvres/detail ... 3696500776)[quote]
Les femmes avaient les mêmes droits que les hommes en théorie mais ne dirigeaient absolument pas les hommes. On parle d'une croyance et d'une harmonie qui donne un rôle aussi important à la femme qu'à l'homme. C'est la croyance de l'Egypte ancienne

(certaines femmes pouvaient d'ailleurs être Pharaon et diriger... peut-être parles-tu de cela ?) D'ailleurs l'adulthère était puni dans un sens comme dans l'autre. La femme ne devait pas diriger l'homme et vice versa. Voici une citation du grand hymne à Isis (papyri d'Oxyrhynque, IIe siècle av. J.-C.) traduit cette égalité de la femme et de l'homme, s'adressant à la déesse « honneur du sexe féminin » : « c'est toi la maîtresse de la terre [...] tu as rendu le pouvoir des femmes égal à celui des hommes ! ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_de_l ... te_antiquehttp://www.eternalegypt.org/EternalEgyp ... d=10000222Pour la bière, oui ils en avaient mais elle n'était pas gazeuse (vous vous en doutez hein) et elle était très fraîche. Tout le monde en buvait car elle était abordable mais elle était certainement moins forte que la notre.