Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 15:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un squelette humain de 16m !
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 11:36 

Salut !
Parce que j’ai trouvé votre site fort intéressant et les articles très passionnants, je me suis dis que peut être trouverais-je une réponse à ma question.
En fait j’ai entendus dire qu’il y a eu une découverte archéologique assez surprenante : on a, dit-on, découvert la squelette d’un homme qui mesure prés de 16m.
Franchement au début je n’y ai pas crus, mais voilà que me dit on il y a en fait même des photos à l’appuis mais personne ne m’en a montré une, même si certaines personnes, dont je doute pas de leur crédibilité, m’ont affirmé avoir vus les photos.
Si quelqu’un parmi vous en a aussi entendu parlé ou qu’il a la photo ou qui peu me fournir la moindre information concernant ce sujet, je lui serai très reconnaissante de m’eclairer.
Merci d’avance !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 11:43 
Administrateur

J'ai toujours cru qu'un humain de seize mètre ne pourrait pas tenir debout car sa colonne vertébrale ne pourrait pas supporter son poids et se briserait... ou quelque chose du genre. :lol:

Si quelqu'un avait des photos, ça pourrait être intéressant, mais je flaire le gros hoax bien gras... :wink:

Où est-on censé avoir trouvé ce 'géant'?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 12:20 

Moi aussi je trouve ça un peu invraisemblable et d’ailleurs c’est pour ça que je voudrais voir les photos si elles existent.
:lol:
Il faut dire que j’ai effectué quelque recherche sur le net mais que je n’ai pas trouvé grand-chose pour ne pas dire rien du tout.
:!:
Je ne sais pas où on a découvert ce géant mais j’aimerais bien le savoir .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 15:08 

c'est tout de même un peu beaucoup 16 m . ( j'imagine pas la taille de l'animal domestique )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 19:18 

mais bien sur qu'il existe, il en existe encore des vivants...

mais bon, on a toujours pas trouvé le haricot magique pour aller les voir

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 21:42 
Membre honoraire

Traduction automatique de l'article, on s'y retrouve tout de même.

Citation:
Le squelette humain géant trouvé en Arabie Saoudite

Par Saalim Alvi de Riyadh - Avr. 22, 2004, 12:04

Récemment l'exploration de gaz entre dans le désert de la région du sud-est de l'Arabie Saoudite. Cette région de désert s'appelle Empty Quarter, qui veut dire en "RAB arabe - UL - KHAALEE"; ce corps a été trouvé par l'équipe d'exploration de ARAMCO. Ceci prouve ce que Allah SWT a dit dans le Coran au sujet des personnes de la nation d'cAad et de la nation de CAPOT.

Image

Elles étaient si grandes, actionnent au loin et très complètement qu'elles pouvaient retirer de grands arbres juste avec l'une main. Mais ce qui se produisent ensuite quand elles deviennent mal orientées et désobéissent Allah SWT, Allah SWT a détruit toute la nation. ULEMA KIRAM de l'Arabie Saoudite croit que ce corps appartient à la nation d'cAad.

Les militaires saoudiens ont assuré ce secteur entier. Et personne n'est permis d'entrer dans cette région excepté le personnel saoudien de Aramco. Le gouvernement saoudien l'a maintenue très secrète mais quelques hélicoptères militaires ont pris des photos d'air. Et un d'eux qu'il court sur l'Internet ici en Arabie Saoudite.

Source : The New Nation (Banglades's Independent News Source)

Texte original en anglais pour ceux qui préfère :

Citation:
Giant human skeleton found in Saudi Arabia
By Saalim Alvi from Riyadh
Apr 22, 2004, 12:04

Recently gas exploration is going in the desert of south east region of Saudi Arabia. This desert region is called Empty Quarter, which means in Arabic "RAB - UL -KHAALEE"; this body has been found by ARAMCO exploration team. This proves what Allah SWT said in QURAN about the people of AAD nation and HOOD nation

They were so tall, wide and very power full that they were able to pull out big trees just with the one hand. But what happen after when they become misguided and disobeys Allah SWT, Allah SWT destroyed the whole nation. ULEMA KIRAM of Saudi Arabia believes that this body belongs to AAD nation.

Saudi military took over this whole area. And nobody is allowed to go in this region except Saudi ARAMCO personnel's. Saudi government has kept it very secret but some military helicopters took pictures from air. And one of them he runs on internet here in Saudi Arabia.

Source : The New Nation

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 21:55 
Membre honoraire

Apparemment, il ne fait aucun doute que c'est un hoax, voici un autre article en traduction automatique qui explique le stratagème :

Citation:
Mensonge pour une bonne cause.

Par Ali Sina

La Nouvelle Nation, Le Bangladesh la source de nouvelles le 22 avril , 2004 a édité très une histoire sensationelle. Voici ce qu'elles ont édité :

Le squelette humain géant a trouvé en Arabie Saoudite
Par Saalim Alvi de Riyadh
Avr. 22, 2004, 12:04

Récemment l'exploration de gaz entre dans le désert de la région du sud-est de L'Arabie Saoudite . Cette région de désert s'appelle Quart Vide qui signifie dans "RAB arabe - l'cUl - KHAALEE"; ce corps a été trouvé par l'équipe d'exploration de ARAMCO. Ceci prouve quel Allah SWT a dit dans QURAN au sujet des personnes de la nation d'cAad et de la nation de CAPOT.

Image

Elles étaient si grandes, actionnent au loin et très complètement qu'elles pouvaient retirer de grands arbres juste avec l'une main. Mais ce qui se produisent ensuite quand elles deviennent mal orientées et désobéissent Allah SWT, Allah SWT a détruit toute la nation. ULEMA KIRAM de l'Arabie Saoudite croit que ce corps appartient à la nation d'cAad.

Les militaires saoudiens ont assuré ce secteur entier. Et personne n'est permis d'entrer dans cette région excepté le personnel saoudien de Aramco. Le gouvernement saoudien l'a maintenue très secrète mais quelques hélicoptères militaires ont pris des photos d'air. Et un d'eux qu'il court sur l'Internet ici dedans L'Arabie Saoudite .

copyright 2003 de © par la nouvelle nation

Cependant, les membres de la liberté de foi internationaux ont effectué un certain travail révélateur et ont trouvé la photo originale. Voilà:

Image

Ce naturellement est l'image aérienne d'un puits à l'emplacement dehors Hyde Park New York pris septembre 16, 2000. L'emplacement a été excavé par l'établissement paléontologique de recherches et le département de Cornell des sciences géologiques et ce qu'ils ont trouvé était le squelette d'un mastodonte.

Source originale (en anglais) : faithfreedom.org

J'ajouterais qu'il ne peut pas exister d'être humain de cette taille, car toute structure porte en elle des limites qui lui interdisent de dépasser une certaine taille. Le noyau atomique se décompose spontanément à partir d'un certain stade de la classification périodique, du côté des uranides. Pour le squelette humain, il y a la loi du carré et du cube. La capacité porteuse d'un os est liée au carré de sa section, mais le poids qu'il doit supporter varie plutôt avec le cube de la taille de l'individu, on voit mal un humain de trois mètres de haut, il lui faudrait un fémur impossible. Même chose pour les insectes qui, en dehors des romans de science-fiction, gardent une taille déterminée par la structure, et donc la capacité porteuse, de leur carapace de chitine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 13, 2004 23:32 

je ne suis pas un scientifique, mais je pense que tout de meme que dans certaines conditions des etres vivants de cette taille pourraient exister : les dinosaures par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 02:39 

Peut être qu'il ne sagit simplement pas d'être humains :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 08:06 
Administrateur

Citation:
je ne suis pas un scientifique, mais je pense que tout de meme que dans certaines conditions des etres vivants de cette taille pourraient exister : les dinosaures par exemple...

C'est tout à fait exact, mais le squelette des dinosaures n'est pas un 'aggrandissement' de squelette de chtit lézard: ça ne tiendrait pas! :wink:

Le fait que dans ce topic on ait parlé d'un "humain de seize mètres" a directement indiqué que c'était un hoax. Si on trouvait vraiment les ossements d'un humanoïde de seize mètres, on aurait sans doute parlé de 'squelette de singe' ou quelque chose d'approchant, vu la différence existant forcément entre le squelette d'un anthropoïde de 16 mètres et de celui d'un humain normal...

Affaire classée!

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 08:25 
Membre honoraire

Un dinosaure, n'a rien à voir avec un être humain, le centre de gravité et la répartition des masses ne sont absolument pas les mêmes. Hormis le gigantisme, finalement nous ne savons pas grand-chose des dinosaures, sang chaud ? sang froid ? gros patauds ? couleur de la peau ? 30 tonnes et une cervelle de mouton. Le T-rex un impitoyable chasseur ? Oui, mais avec des dents de charognards, alors se contentait-il de cadavres sans se fatiguer.

Il ne faut pas se laisser influencer par des films comme Jurassik Park ou cette fameuse série anglaise qui est passée à la télévision sur le Monde des dinosaures, supputations délirantes destinées à épater le public qui n'y connaît rien et surtout à faire de la galette.

Il faut plutôt lire les livres écrits par des vrais paléontologues modernes et encore, il y a pas mal de divergences mêmes entre les hommes compétents. La vérité est que nous n'en saurons jamais rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 10:12 

Vous dites qu'il n'est pas possible qu'il y ait d'être humain de grande taille, mais si la gravité terrestre était moins importante, serait ce possible ? :?: Car j'ai lu que par le passé elle était nettement moins forte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 12:30 
Membre honoraire

Ce n'est pas impossible et déjà envisagé voir liens ci-dessous :

- frederic.malmartel.free.fr

- pageperso.aol.fr

Dernière édition par DRAGON le Mer Juillet 14, 2004 19:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 13:24 

Merci Dragon pour toutes ces informations !
Donc, je pense maintenant que c’est clair : la photo est truquée (mais chapeau pour celui qui l’a fait ! :shock: ) et le squelette n’est en fait que celui d’un mastodonte (et pour ceux qui aurais encore des doutes allez voir plutôt du coté de ce lien :

http://www.priweb.org/mastodon/HP_mast/HP_Mast_facts.html
vous y trouverez une photo du même lieu mais avec beaucoup de monde en plus).

Mais je voudrais par contre revenir sur l’hypothèse :

Citation:
Vous dites qu'il n'est pas possible qu'il y ait d'être humain de grande taille, mais si la gravité terrestre était moins importante, serait ce possible ? Car j'ai lu que par le passé elle était nettement moins forte.

Donc si je comprends bien, et après avoir consulté les liens que nous a fournis Dragon, il est possible qu’un Homme géant a pu exister dans l’ère dinosaurienne ou même avant.:idea:

Je sais, encore faut-il qu’il ait pu leur échapper (mais pour un géant je ne pense pas que ça aurait été chose impossible) et surtout il faudrait qu’on trouve ses ossements !
Mais l’hypothèse en elle-même est envisageable ! ça laisse poser des questions...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 19:22 
Membre honoraire

Attention, il existe des hommes de sciences qui sont convaincus du fait que des hommes d'une taille comprise entre 3 mètres et 5,60 mètres ont existés dans un lointain passé.

Voici un lien intéressant à ce sujet : >> infomysteres<<

La mythologie de nombreux pays grouillent d'histoires de géants, comme toutes les légendes auraient un fond de vérité, tout est possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 20:27 

Merci DRAGON pour tes liens très interressants.

Je suis convaincu depuis longtemps que des géants ont vécus sur terre il y a longtemps. Ceci expliquerait beaucoup de choses, notamment certaines constructions gigantesques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 11:33 

Waouh quel lien ! :shock:
J’adore ! Vraiment Dragon merci !
Je n’aurai jamais cru en apprendre autant rien qu’en m’inscrivant sur ce forum (je sais, il ne faut jamais avoir de tels préjugés ! j’ai honte ! :oops: )
Mais revenons un peu à notre sujet, d’après les hypothèses évoquées par bons nombres de scientifiques (preuve à l’appui), on peut donc envisager l’hypothèse qu’une civilisation humaine a existé et qu’elle a disparu comme ont disparus les dinosaures, on peut même envisager le fait que cette civilisation fut un peu évolué sinon beaucoup et que tout ait disparu en même temps !
Nos ancêtres étaient-ils plus évolués que nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 11:50 

Je suis d'avis que certaines civilisations passées étaient plus évoluées que nous. Cependant, on ne peut que s'appuyer sur des mythes, ainsi prenons l'exemple de l'Atlantide... une civilisation très évoluée, la plus puissante de son époque apparement, une civilisation respectueuse des lois, de la religion, commerçante... qu'est-ce qui aurait alors pu causer sa perte ?
Et bien c'est tout simplement, la vanité des Atlantes, qui ont cru bon d'ouvrir leurs frontières et de s'aventurer en territoire inconnu niant ainsi l'interdiction de Poséïdon qui avait pris soin de protéger le lieu qu'il avait sacralisé. Les dieux ont alors décidé de punir les Atlantes.
L'Atlantide est ainsi morte d'avoir oublié son origine divine et de s'être laissée aller à des appétits trop humains.
Cet exemple montre ainsi que même si certaines civilisations possèdent une haute technologie, une puissance de guerre etc... les humains se perdent toujours dans leur "mission" première, vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres. L'être humain, quelque que soit son niveau de vie devient toujours cupide et égoïste. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 12:20 

Sur ce point je ne peux que vous dire que vous avez raison, entièrement et parfaitement raison !C’est ce qui nous perdra nous humains! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 15:06 

desolé de deterrer un sujet aussi ancien mais il y a du nouveau. Recemment, en faisant le tour de certains sites anglophones j'ai vu que de nouvelles infos sur ce sujet sont apparues.

Tout d'abord en ce qui concerne cette photo qu'on nous présente comme la photo authentique :

Image

eh bien, si vous croyez que cette photo est authentique, detrompez-vous !! Cette image EST EN ELLE-MEME truquée !

Je ne me souviens pas de tout les details qu'on a donnés, mais regardez surtout ceci : vers la partie superieure à droite, il y a trois poteaux. L'ombre des deux poteaux en bas est dirigée vers la gauche, et l'ombre du poteau en haut est dirigée vers la droite ! Comment se fait-il que l'ombre de ce poteau soit differente ? Il est exclu que ça soit un faisceau de lumiere, car dans ce cas l'ombre des autres objets à coté serait differente aussi. De plus, on devrait voir deux ombres sur ce poteau s'il y avait un faisceau.

Je ferai prochainement un bilan de ce que j'ai lu sur cette affaire.

Sujet du message: bien vu
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 16:32 

Bien joué TOS

Effectivement le jeu d'ombres est bizarre,ca sent le contre-fake lol.

De plus cette photo est censée etre prise d'un helico non?vous voyez ou je veux en venir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 17:20 
L'ombre ne prouve rien...

Plantez un poteau sur une surface plane... Plantez le maintenant sur une pente. Son ombre n'ira pas forcément dans la même direction et n'aura pas la même forme ni la même taille. Pour être sûr que ce détail prouve un trucage, il faudrait connaître le relief du terrain.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 17:33 
Administrateur

Mmh... bien vu. :?

Mais qui irait baser un truquage sur une photo truquée, et pouquoi? :lol:

Et qui irait faire un montage aussi absurde? Si je truquais une photo, c'est précisément à ce genre de 'détails' que je ferais attention...

Citation:
De plus cette photo est censée etre prise d'un helico non?vous voyez ou je veux en venir...

Euh... pas vraiment, ai fait. Tu veux faire allusion à l'absence d'ombre de l'hélico? Ca ne prouve malheureusement rien ici... :?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 08:45 

Peut-etre que chevalierbaran fait mention d'une autre bizarrerie :

Un hélicoptere dégagerait un maximum de poussiere en se rapprochant du chantier. Mais en regardant la photo, on a du mal a voir si le sol est plutot boueux ou poussiereux...

A suivre... :?

Sujet du message: ce que je voulai dire
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 12:12 

Ce que je voulai dire,c'est qu'a premiere vue le sol est plus que boueux,la scene est plongée dans un liquide sale mais auquel je suis sur vu la texture qu'il serait ridé par le jeu des pales d'un helicoptere.
C'est vrai il ne se passe rien sur la photo,ni poussiere ni rides "d'eau" a la surface.Je peux me tromper mais vu la faible altitude...
Sinon pour les ombres je suis d'accord avec le type de surface qui influe,mais dans ce cas-ci les poteaux semblent etre sur le meme plat quand meme.Quand j'aurai du temps je vais zoomer sur cette image d'un peu plus pres...
Pourquoi truquer une photo deja truquée?Pour rendre encore plus credible la premiere peut etre,vu que l'affaire interesse de pres la religion musulmane...

Sir Baran

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 14:24 
Administrateur

*Se tappe sur la tête*
En effet, je n'y pensais pas... mais encore une fois, cela ne prouve rien.

On ignore de quelle hauteur la photo a été prise et si elle a véritablement été prise d'un hélicoptère.

Si je comprends bien, vous êtes en train de suggérer que la première photo, celle avec le squelette géant, serait la vraie? Et que la seconde serait une photo truquée destinée à discréditer la première...?

Mais qui aurait pu truquer la seconde photo d'une manière aussi peu convaincante? Je vous parie qu'on ne trouvera aucune trace, sur la photo elle-même, de truquage, sinon ces ombres bizarres. :?

Pour de l'humour :

Sujet du message: oui
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 15:40 

Tu l'as dit Poltergeist

Le truquage de la 2e est trop grossier,c'est obligé que ca a été fait expres.Je ne sais pas ou j'ai vu que ca a été pris d'un helico.Je vais verifier

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 15:45 
Membre honoraire

Tout est faux de A à Z c'est de l'intox et de l’hoax caractérisé. Ils chipotent tellement à tout pour falsifier, qu'ils s'emmêlent tous les pinceaux.

Sujet du message: helicos
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 15:53 

"Le gouvernement saoudien l'a maintenue très secrète mais quelques hélicoptères militaires ont pris des photos d'air. Et un d'eux qu'il court sur l'Internet ici en Arabie Saoudite."
voila on est sur que ca a été pris d'un helico :wink:

Dragon je suis d'accord avec toi pour qu'ils s'agissent de fakes mais quand meme il doit y avoir un but a un tel fake.Cette affaire aurait eu lieu en Afghanistan ou en Irak cela aurait pu servir a endoctriner plus de soldats pour une guerre sainte par exemple mais l'Arabie Saoudite n'est pas en guerre,a moins qu'ils se preparent a quelquechose eux aussi.

D'ailleurs autant je suis convaincu du truquage de la 2e (le coup des poteaux ca saute trop aux yeux),autant la 1ere je n'ai rien a contredire pour le moment c'est ca qui me chiffonne.

Y'a quelquechose de louche dans cette histoire

Sujet du message: Re: helicos
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 16:07 

chevalierbaran a écrit:
.Cette affaire aurait eu lieu en Afghanistan ou en Irak cela aurait pu servir a endoctriner plus de soldats pour une guerre sainte par exemple mais l'Arabie Saoudite n'est pas en guerre,a moins qu'ils se preparent a quelquechose eux aussi.

L'Arabie Saoudite n'est certes pas en guerre mais n'oublions pas l'agitation extrémiste islamiste qui parcourt le pays depuis récemment. :?

Je pense que ce ne sont que des fakes mais je suis heureux de voir les photos bien truquées. 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure