Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les wandjinas
MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 18:51 

Nombre de ces êtres vivent dans le nord de l’Australie depuis le Temps des Ancêtres. Avant l’arrivée de l’homme blanc, les Wadjinas apparaissent souvent aux Aborigènes qui les peignaient sur des rochers.
Un trait notable des Wandjinas est leur coiffe, une sorte de « casque spatial », accréditant l’idée que se sont des extra-terrestres qui, après avoir vécu un moment en Australie, retournèrent sur leur planète. On que les cratères de météorites australiens furent causés par l’atterrissage de leurs vaisseaux spatiaux. En fait les Wandjinas sont des esprits du temps qui contrôlent le climat, la fertilité et la prospérité du pays. Ils vivant à l’intérieur des montages et sortent pour changer la saison sèche en saison des pluies et vice versa. Ils ont des yeux mais pas de bouche, ce qui a fait croire qu’il étaient des extraterrestres. Mais si les Wandjinas avaient des bouches, ils libéreraient, en les ouvrant, tous les phénomènes météorologiques que contiennent leurs corps. Les Wandjinas ont un aspect humain, mais ils sont trois fois plus grands qu’un homme adulte. Ils sont noirs, rouges ou verts, ont de grands yeux aux cils lourds et portent différents types de coiffes en plus du « casque spatial ».

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Les wandjinas
MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 20:10 

Première fois que j'entends parler de ca.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 22:44 

Je les connaissais sous le nom de "mimi" (normal que je ne trouvais rien sur le sujet! :mrgreen: ).
Ce qui me fascine est qu'ils étaient présentés comme "ceux qui étaient là avant" (je dois avoir en tout deux paragraphes de 10 lignes) les habitants actuels, ceux qui étaient là avant la montée des eaux de la fin de la période glaciaire...Je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait y avoir de vrai.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 10:59 

Le truc étonnant ce sont les tête entourées de boules de lumière ou auréoles. Thème repris dans toutes les cultures et dans toutes les religions pour montrer le savoir, la sainteté.....
Sans dire que ce sont des casques c'est un signe assez net qu'autrefois des gens possiblement avec un truc autour de la tête étaient par là sur la Terre.
Quoi ? Quand ? Mystère.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 11:43 

Merci de mettre un nom sur ces peintures dont j'ignorais l'origine :) Néanmoins il est vrai qu'au lieu de personne idéalisées les dessins sont assez précis, quant à la morphologie des êtres. De quand date-ils ? Sommes nous sûrs que ce ne sont pas des aborigènes en tenues sacrées ?

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 12:11 
Membre honoraire

Je vais peut-être m'avancer, mais j'ai l'impression prononcée que ces dessins ressemblent à des rituels, mettant en causes des personnages féminins.

Une connotation sexuelle prononcée, semble émaner de ces croquis, remarquez certains personnages à hauteur du pubis, un petit corps dans un grand, suggérant une femme enceinte

Remarquez les formes suggestives insérées dans certains personnages.

Il donne la part belle au sexe féminin et montre le sexe masculin, je vais m'avancer, mais je pense qu'il s'agit d'un hommage à la femme génitrice.

Je pense que ce dessin est éducatif, si l'on se place à l'époque de sa conception, comprenons-nous, cela n'a rien à voir avec nos techniques actuelles...

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 17:44 

et si vous l avez remarqués ils ont 6 doigts un petit detaille assez troublant :roll:

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 21:11 

DRAGON ta remarque est très pertinente, mais je me demande s'il ne s'agit pas aussi d'un hommage à des dieux géniteurs ? Des créateurs de vie et de l'Homme, très présents dans de nombreuses religions.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 21:19 

Des femmes quoi, il faut savoir que dans la majorité des religions primitives la femme tenait le rôle principal. Elle était la matrice, la source de la vie. Les sociétés d'avant étaient matriarcales.

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 21:30 

Oui et non...Les premières divinités de beaucoup d'endroits étaient hermaphrodites, en fait! Même Zeus avait des seins!
A la fois géniteur et matrice...C'est peut-être ce genre de représentation, non?

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 21:35 

Quand je parle de religions primitives, je remonte plus loin que l'antiquité. Il y a eu des hommes et des femmes avant les grecs et les romains.

Il faut que je retrouve mes sources :D

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 21:51 

Très franchement, ça m'interesse beaucoup (tes sources) parce que les miennes passent bien en revue le bassin méditérranéen, un peu les indoeuropéens mais, sorti de ça, je n'ai pas grand chose et je me suis toujours demandé quels étaient les documents fiables à étudier pour parler de matriarcat.
Ca n'est pas que je n'y crois pas (au contraire) mais je n'ai pas de sources sérieuses sur lesquelles m'appuyer. :roll:

EDIT :
Citation:
et si vous l avez remarqués ils ont 6 doigts un petit detaille assez troublant

Il n'y aurait pas un truc entre sixième doigt et "pouvoirs psy"? Je dis ça parce que c'était dans ue série de romans que j'aimais beaucoup et je pense que l'auteure avait pêché cette idée quelque part...

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 22:19 

Selon la légende aborigène, dans les temps anciens ou "Dream Time", s'est déroulé une grande bataille à Uluru, quand un village du nom de "hommes serpent venimeux " ont attaqué les peuples de la région, appelé "les hommes serpent non venimeux ", mais Bulari, la mère déesse de la Terre, a remporté la création d'une meurtrière nuage de gaz.Le hommes "serpents venimeux" qui ont réussi à survivre étaient bloqués (et selon la légende, aujourd'hui encore y rester) dans une prison en vertu de Uluru, le plus sacré de tous les Autochtones Australie, une énorme colline de granit change de couleur, plus connu à l'heure actuelle en vertu de le nom de Ayer's Rock.
Au Temps des rêves selon la légende, vivaient
une race de géants, dans certains cas, est venu à mesure
jusqu'à 5 mètres de haut. Déjà en 1970 on a découvert une trace
de pas avec une forme humaine de 59 centimètres de long et 18
de large, des couteaux et divers outils avec un poids compris entre 5 et 16 kilogrammes. Ces
outils ne peuvent être créés et utilisés par des êtres
avec une force et la stature deux fois plus q un homme normal.

La datation des grands outils aprés la découverte a été fixé à environ 100000 ans et le reste
trouvé des fossiles humains approchent de l'âge de
200000 ans celon les géologue Grahame Walsh et Richard Roberts, donc en contradiction avec ce que la science qui dit que les premiers habitants de l'Australie a sont apparut pour la dans la plupart y a 65.000 ou 70.000 ans.

MessagePosté: Jeu Avril 24, 2008 08:27 
On peu les voir où ces traces, outils, ainsi que leurs études ?

MessagePosté: Jeu Avril 24, 2008 10:02 

Je pense que si tu fouilles sur les sites comme "dinosauria" ou sur celui-là : http://ldi5.net/heret/heret_paleo.php tu trouveras la réponse à tes questions (pas les preuves à étudier, hein! :mrgreen: ).
J'avais déjà lu sur le net l'histoire de la datation non-conforme, mais j'avais cru que c'était en Amérique du sud...Y en a-t-il eu deux?

MessagePosté: Jeu Avril 24, 2008 20:34 

Pour les amateurs des ancètres à six doigts, j'avais ouvert un topic à ce sujet. Et justement ces peintures avaient été évoquées concernant ces représentations :

http://www.paranormal-fr.net/forum/des-ancetres-legendaires-a-six-doigts-t11056.php?hilit=doigts

Pour les ancètres hermaphrodites, nous avons des représentations très anciennes (poléolithique) de ce "culte" par exemple sur le site de Glozel :

http://jean.dif.free.fr/Images/France/Glozel/IMAGE2.jpg
(je mets en lien car c'est très suggestif :mrgreen: )
différentes typologie : http://www.museedeglozel.com/Idoles.htm
http://romano03.free.fr/idole3.jpg

MessagePosté: Ven Avril 25, 2008 11:40 
Citation:
tu trouveras la réponse à tes questions (pas les preuves à étudier, hein! :mrgreen: ).
Flûte c'est ce que j'aurais aimé trouver. :mrgreen:
Dès que j'ai un peu de temps je me penche dessus, c'est de l'archéo-ufologie. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 16:54 

DRAGON a écrit:
Une connotation sexuelle prononcée, semble émaner de ces croquis, remarquez certains personnages à hauteur du pubis, un petit corps dans un grand, suggérant une femme enceinte

Il y a aussi peut être un lien avec des kangourous?

hermine88 a écrit:
Il n'y aurait pas un truc entre sixième doigt et "pouvoirs psy"? Je dis ça parce que c'était dans ue série de romans que j'aimais beaucoup et je pense que l'auteure avait pêché cette idée quelque part...

Au moyen age on pensait que ceux ou celles qui avaient six doigts (j'avais oublié le "s" pourtant six doigts...) étaient des sorcières ou sorciers.
Ainsi Henri VIII s'est entre autre servi de cela pour faire exécuter l'une de ses 6 épouses Anne Boleyn qui avait six doigt à une main.

Dernière édition par Aure10 le Lun Mai 19, 2008 21:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 19:25 
Membre honoraire

Aure10 a écrit:
Au Moyen-Age on pensait que ceux ou celles qui avaient six doigts (j'avais oublié le "s" pourtant six doigts...) étaient des sorcières ou sorciers.
Ainsi Henri VIII s'est entre autre servi de cela pour faire exécuter l'une de ses 6 épouses Anne Boleyn qui avait six doigt à une main.

Allez, je vais chipoter comme je sais si bien le faire... :wink:

Anne Boleyn n'avait probablement pas de 6ème doigt. Il s'agit d'une rumeur très populaire qui circulait déjà dans le peuple à cette époque, mais aucun témoignage de personnes ayant cotoyé la reine ne signale une telle difformité (qui ne serait pas passée inaperçue). Les historiens considèrent donc cette histoire comme fausse...

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 19:28 

Arrête ar soner je vais pleurer si à chaque fois tu démontes ce que je dis avec tant d'aisance. :cry:
TU veux avoir ma mort sur la conscience? Je viendrais te hanter.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 19:40 
Membre honoraire

Aure10 a écrit:
Arrête ar soner je vais pleurer si à chaque fois tu démontes ce que je dis avec tant d'aisance. :cry:
Tu veux avoir ma mort sur la conscience? Je viendrais te hanter.

Si tu reviens me hanter, je prendrai des photos ou des vidéos de tes "manifestations"...et je deviendrai riche en gagnant le One Million Dollar Challenge de James Randi -et tout-à-fait accessoirement, je répondrai à l'une des plus grande question que se pose l'humanité depuis qu'elle existe.

J'aurais donc bien tort d'arrêter. :mrgreen:

Non, plus sérieusement, c'est dans ma nature de chipoter pour des détails. Ni vois rien d'offensant, ce n'est pas mon intention. :wink:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 20:18 

Ne t'inquiètes pas c'est juste de l'humour (nul peut être), je le prends pas mal du tout (et je ne suis pas suicidaire non plus) je préfère ça que de dire des co***ries et penser avoir raison et peut être passer pour un con en prime.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure