Salut tout le monde ,en 1876 un explorateur du nom de Thomas Witlam
Atkinson voyage dans les steppes du Turkestan russe quand il découvre près d'une vallée entourée de falaises ou coule une rivière nommée
"la Kora" ,5 énormes monolithes de roches.Le plus grand mesurant plus 22 m de haut ,7 m de large sur une des faces et 5 m sur l'autre.Les 4 autres blocs géants mesurant entre 13 m et 15 m de haut pour des cotés d'environ 4,50m.Les 5 monolithes sont énormes et on peut estimer le poids du plus gros à 3800 tonnes !!!.Cela est sans doute le plus gros monolithe que l'on ait jamais vu.De plus le lieu s'appelle
"La Tombe des Génies" et personne n'en connait les origines.On ne possède qu'un seul dessin du lieu de Thomas Atkinson.Voir lien suivant :
http://dark-ride.org/article.php3?id_article=50
Depuis que des événements se sont déroulés comme la révolution bolchévique,la guerre froide....Le lieu est tombé dans l'oubli et pratiquement inexploré.

Comme je ne peux pas aller en Sibérie,je serais intéressé de découvrir ce lieu.Serait-il possible que quelqu'un fasse des recherches sur Google Earth en commençant par exemple à chercher la rivière Kora en Sibérie et peut-etre avoir des photos de satellite du lieu,car j'ai Windows Me et Google Earth n'est pas compatible avec mon Windows.
Je vous remerçie d'avance.