Cortex a écrit:
Je trouve ça bizarre que d'un coup, nous avons évolué un maitre-esclave, système monétaire et écriture.
Ce ne sont pas des évolutions qui se sont faites d'un coup en une seule fois, mais de façon très progressive.
L'écriture est ainsi apparue au cours du néolithique sous la forme de symboles non figuratifs (comme
la tablette de Dispillo, datant du 8ème millénaire avant notre ère, ou
les symboles Jiahu qui lui sont postérieurs de quelques siècles), qui se sont petit à petit perfectionnés en de vraies « proto-écritures » (des sortes de dessins intermédiaires entre le rébus et la bande-dessinée ; les rongos-rongos de l'île de Pâques, le script de l'Indus sont des exemples de proto-écritures de ce type). L'écriture proprement dite a ensuite émergé en différents endroits de la planète en différentes périodes : les premiers cunéiformes proto-sumériens datent du 3ème millénaire avant notre ère, tandis que les premiers balbutiements de l'écriture chinoise remontent plutôt aux environs de 1500 av. J-C.
C'est exactement pareil pour l'esclavage et la servitude (qui existent depuis le Néolithique au moins - c'est une pratique qui existait peut-être déjà dans les temps préhistoriques mais il n'existe pas de preuves pour le démontrer), ainsi que pour la monnaie (on a commencé par troquer les objets et biens entre eux, puis on a développé un système d'équivalence à base de sels, d'épices, de pierres précieuses... qui servaient de monnaie "naturelle" si je puis dire, et qui sont encore utilisés de nos jours par certaines cultures ; la monnaie "moderne" sous forme de pièce ou de lingot en métal fondu et frappé d'un symbole remonte aux environs de 4000 av. J-C)
Cortex a écrit:
ET que, les tablettes sumériennes représente des géants,
Elles représentent aussi des dragons, des griffons, des chimères et tout un tas de créatures fantastiques. Et alors ?..
Cortex a écrit:
des navette spaciales, des habits combinaison spaciale,
Je te mets au défi de me montrer la tablette sumérienne qui montrerait une telle chose.
Cortex a écrit:
ET le système planétaire EXACT.
Si c'est bien l'artefact auquel je pense (un sorte de disque avec des étoiles dessus), il a été débunké et plusieurs archéologues ont démontré pourquoi il ne représentait pas les 9 planètes du système solaire (qui n'en compte que 8, au demeurant).
Je vais tâcher de retrouver des informations à ce sujet, mais je ne me rappelle plus du nom de cet objet...
Cortex a écrit:
Sachant qu'ils sont aussi représenté dans les papyrus égyptien, dans la bible et la torah.
Idem que ci-dessus : je te met au défi de me montrer ça sur un papyrus égyptien/la bible/la torah.
Cortex a écrit:
J'ai lu les livres d'Anton Parks, expert la dedans.
Non. Comme Arkayn l'a dit, Anton Parks est un écrivain (avec une formation de graphiste, je crois, à la baseà, pas un archéologue, et ses livres relèvent de la fiction.
Cortex a écrit:
Puis, tu pense aussi que les pyramides ce sont construite que avec la main de l'homme ? Tu ne crois pas alors à la déclaration du chef de l'archéologie d'Egypte qui disait qu'il y avait sans doute de la technologie extra-terrestre dans la pyramide de gizeh, ou en tout cas je le cite : "quelque chose qui ne viens pas de ce monde" ?
Zahi Hawass n'a jamais affirmé une telle chose, il s'agit d'un canular où des petits plaisantins se sont amusés à lui attribuer des propos qu'il n'avait jamais dit.
Si tu me retrouves sa (supposée) déclaration exacte en anglais, je te retrouve le démenti public qu'il avait publié sur un de ses sites personnels.
Shintracteur a écrit:
Les Nephilims sont cités dans la bible et non chez les Égyptiens ? Corrigez moi si je me trompe.
Pour être plus précis, les Néphilims (les fils que les anges déchus ont eu avec des femmes humaines) sont cités textuellement dans le libre d'Enoch, un livre considéré comme non-canonique par l'Eglise romaine mais reconnu par l'Eglise orthodoxe d'Ethiopie. Les Néphilims ne sont pas, en toute rigueur, mentionnés dans la Bible ou le Tanakh, mais la tradition orale chrétienne et juive en parle de temps en temps.