Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les monuments anciens géants: comment ont-ils fait ?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 16:51 

Citation:
Partout sur Terre, des archéologues ont découverts les vestiges de plusieurs grandes constructions qui dateraient de milliers d'années. Ces restes d'anciennes civilisations défient l'entendement de par les proportions dans lesquelles ils ont été construits.

On en a trouvé aux quatres coins du globe et dans tous les types de lieux (montagnes, plaines ou encore au fond des océans).

Une des hypothèses qui permettraient de répondre à la question que tous les chercheurs se posent, qui n'est autre que l'origine de ces monuments, veut qu'il s'agirait des vestiges d'un ancien peuple de Géants qui auraient vécu sur notre planète il y a des milliers d'années de cela.

En Europe, l'île de Malte est considérée comme le dernier refuge de ces Géants dans cette partie là du globe.

En Bolivie, à 30 km du lac Titicaca il est possible de voir de gigantesques plateformes de pierre et dont la plus grande mesurait 29 m de long pour un poids de 900 tonnes environ.
Ce site est situé a plus de 4000 m d'altitude. Ce qui a pour conséquence une absence totale d'arbres qui auraient pû servir pour le transport des blocs. Personne n'a trouvé la solution à ce mystère. Mais ce qui est certain aux vues des connaissances des indiens pré-incas, c'est que ces derniers n'étaient pas capables d'une telle prouesse.

Certains avancent même que les blocs auraient été déplacés par un peuple extraterrestre.

Au Liban, à 70 km de Beirut, se dressent les ruines de Baalbek. Ce lieu a été mentionné dans l'ancien testament. Les pierres gigantesques utilisées sur ce site sont si imposantes qu'il est difficile de définir leur poids réel. Ils ont été posés parfois à 8 m de hauteur et ils sont si bien ajustés qu'il est impossible de faire passer une feuille de papier entre deux blocs. Même aujourd'hui avec nos machines il nous est impossible de soulever de tels blocs.

D'après les récits arabes, ce seraient des Géants qui une fois de plus auraient érigés ces merveilles.

Peuple de Géants, race extraterrestre ou alors prouesse des hommes d'antan? Le mystère de l'origine de ces structures mégalithiques est encore très loin d'être percé.

Une petite video passionante:

http://www.mystere-tv.com/les-architect ... -v943.html

Sujet du message: Re: Les monuments anciens géants: comment ont-ils fait?
MessagePosté: Mar Août 31, 2010 17:14 
Modérateur

Je pense qu'il faut aller chercher la réponse dans l'oeuvre de Lovecraft...
Le réveil est pour bientôt... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 17:15 
Modérateur

Je pense qu'il faut aller chercher la réponse dans l'oeuvre de Lovecraft...
Le réveil est pour bientôt... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 18:00 

Dédoublement de la personalité de Lamart... Peut-être ont-ils fait comme ça?

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 18:44 

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/baalbek/baalbek.htm

En tout cas la déplacer est un exploit.

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 18:44 

Ah ces époques là , ils n'étaient pas des millions comme nous non ? tout au plus quelques milliers d'homme, vivant chacun dans leurs régions respective, donc moi je me demande effectivement comment une "poignée" d'homme as pu construire des trucs aussi grand..

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mar Août 31, 2010 20:44 
Modérateur

Tentative d'explication?

Le reportage est sur l'île de Pâques mais cela rejoint les questions de ce topic:

http://www.dailymotion.com/video/x24oee_12-mysteres-lyile-de-paques_tech

MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 09:43 
Des corps anciens plus grands que les perssones actuel sont découvert parfois, c'est peut etres un début d'explication...le seul cas que je peut en tout cas confirmer de maniere sur et celui d'un corps de 3m retrouver a bouxieres aux dames. à l'époque les ouvriers ont eu peur d'une malediction et on enterer de nouveaux le corp à l'aide d'un prêtre.

MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 11:30 
Membre honoraire

redlisterdwarf a écrit:
Des corps anciens plus grands que les perssones actuel sont découvert parfois, c'est peut etres un début d'explication...

C'est le type d'information qu'on lit souvent sur les sites orientés créationnisme ou christianisme intégriste, qui essayent par là de démontrer l'existence des nephilim. En vérité, aucun de ces squelettes de géant n'a jamais pu être examiné scientifiquement, et on ne dispose d'aucune information à leur sujet à part des témoignages douteux et des photos truquées.

En outre, d'un point de vue biologique, ça ne tient pas la route : l'être humain n'est pas charpenté pour dépasser les 2 mètres. Il suffit de voir tous les problèmes osseux et veineux qu'ont les personnes souffrant de gigantisme.
A moins d'avoir des mollets épais comme des poteaux téléphonique et une musculature et une ossature renforcées, un "géant" serait bien plus fragile qu'un être humain de taille standard. Grande taille n'est pas synonyme de robustesse -c'est même l'inverse à vrai dire, plus un objet ou un corps est grand, plus il subira les contraintes physiques liées à la gravité.

MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 12:27 
Modérateur

Tu pensais à une photo comme celle-ci Ar Soner?

http://3.bp.blogspot.com/_2nisc8qOY00/SLwnENj4O0I/AAAAAAAAARg/6BCvJpPx5AY/s400/18978_w.jpg

MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 12:41 
Membre honoraire

Oui, c'est un fake : la photo d'un véritable squelette sur un chantier de fouille, sur laquelle on a placé des êtres humains plus petits. Il faudra que je retrouve le lien où j'avais vu ça.

MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 13:01 

Ar Soner a écrit:
Oui, c'est un fake : la photo d'un véritable squelette sur un chantier de fouille, sur laquelle on placé des êtres humains plus petits. Il faudra que je retrouve le lien où j'avais vu ça.

Ici : http://pythacli.chez-alice.fr/geants.htm
:wink:

Bon imaginons, pas de géant, que reste t'il ? des humains, normaux, donc comment si au jour d'aujourd'hui ils nous serait mécaniquement impossible de déplacer certaine charge comme on peut le voir dans certain bâtiment de la vidéo voulez vous croire que des hommes ont pu le faire avec des tronc d'arbre etc..? c'est impossible techniquement, tout simplement non .?
ok les arbres c'est solide mais n'allez pas me dire que ça l'est plus qu'une grue en acier

Un petit truc, il y à une émission sur la tnt qui s'appelle les déménageurs de l'extrême qui est plutôt pas mal et déjà là dans cette émission on vois qu'on est à la limite de ce qu'on peut faire avec certain bâtiment, alors imaginez vous avec moins de moyen.
http://www.dailymotion.com/video/xaa1sb_ep1-demenageurs-de-l-extreme-13_auto

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 13:31 
si je vous parle du cas de bouxiere aux dames c'est par ce qu'il a était relater par un historien local connue et serieux lucien geindre.Ont trouve encore dans le village des ouvriers faisant partie du chantier de l'époque. Peut étres etait il "défaillant" d'un point de vue morphologique car je suis bien daccord avec toi ar soner l'etre humain possède des limites dans sa taille maximale.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 20:36 

Je remonte le sujet mais bon..
Pourquoi ne pas tout simplement envisager que cet énorme bloc de pierre ait été taillé à même la roche, dès fois que ladite roche soit prédisposée à être taillée de la sorte.

C'est une hypothèse.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 20:39 
nicolovesalex a écrit:
Je remonte le sujet mais bon..
Pourquoi ne pas tout simplement envisager que cet énorme bloc de pierre ait été taillé à même la roche, dès fois que ladite roche soit prédisposée à être taillée de la sorte.

C'est une hypothèse.

Exemple sur l'île de Pâques :

http://eclipse-de-paques.monsite-orange.fr/

Dernière édition par la chambre bleue le Jeu Septembre 09, 2010 08:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 20:43 

Je ne peux pas mettre le son.
Donc les statues de l'ile de pâques ont été construites à même le sol? Sur des pierres déjà présentes?

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 20:49 
nicolovesalex a écrit:
Je ne peux pas mettre le son.
Donc les statues de l'ile de pâques ont été construites à même le sol? Sur des pierres déjà présentes?

Le son est mauvais car ça souffle (vent à 50/60 km/h)

L'endroit que tu peux voir sur la vidéo est situé à moins de 200 mètres de la carrière ou sont construites les statues. Nous sommes sur le flanc d'un volcan ou elles ont toute été construites !

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 20:54 

En fait je ne peux pas mettre le son car mon fils dort dans la chambre d'à côté.
Ok elles ont été "construites" à côté, mais un bloc de 1200 tonnes, c'est balèze à déplacer. Donc je me disais que le dit bloc avait peut être été taillé sur place.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 20:59 
nicolovesalex a écrit:
En fait je ne peux pas mettre le son car mon fils dort dans la chambre d'à côté.

C'est marrant, ça vous donne un côté nettement plus sympathique, d'un seul coup ! :P

Citation:
Ok ! Elles ont été "construites" à côté, mais un bloc de 1200 tonnes, c'est balèze à déplacer. Donc je me disais que le dit bloc avait peut être été taillé sur place.

En fait ces statues qui peuvent jusqu'à 10/12 mètres ne pèsent que jusqu'à 50 tonnes (ce qui est déjà pas si mal)

Mais elles ont été déplacées dans toute l'île, c'est à dire jusqu'à environ 30 kilomètres de la carrière..!

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 21:08 

Je suis quelqu'un de sympathique dès lors que l'on ne me bouscule pas :mrgreen:

Blague à part. Les statues ont probablement été déplacées facilement du fait de la pente, non?
Et pourquoi ils les ont laissé là d'ailleurs, parce que faire tout ça pour au final tout laisser sur place... raz de marée, tempête?

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 21:21 
nicolovesalex a écrit:
Je suis quelqu'un de sympathique dès lors que l'on ne me bouscule pas :mrgreen:

Blague à part. Les statues ont probablement été déplacées facilement du fait de la pente, non?
Et pourquoi ils les ont laissé là d'ailleurs, parce que faire tout ça pour au final tout laisser sur place... raz de marée, tempête?

En fait le volcan n'est pas très élevé (à peine 200 mètres) et la pente est très courte. Le restant de l'île est plat comme une motte de beurre et les Rapa Nui (les habitants de l'île de Pâques) ont bel et bien tirés (ou poussés, c'est selon) des statues (déjà toute prètes) sur des distances importantes sur ce qui est tout de même un terrain bien caillouteux (Ce n'est donc pas vraiment une motte de beurre mais plutôt un morceau de gruyère).

En fait il y a 600 statues sur l'île dont 200 ont bel et bien voyagé dans tous les coins de cette île à la forme triangulaire.

Dernière édition par la chambre bleue le Mer Septembre 08, 2010 09:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 01:16 

Vu à la télé il y a peu, une émission sur les "déménagements extrêmes" de l'antiquité. Tout a été reconstitué en live, avec la technologie accessible à l'époque: Traineaux en bois glissant sur un plancher également en bois, le tout lubrifié à la boue. Pour placer un linteau en hauteur, on construit une rampe de terre. Pour dresser un mégalithe, on commence par le faire monter en haut de la rampe, puis on le fait basculer vers son socle. Le transport en bateau utilise les mêmes principes (pour le chargement du navire). Les expérimentateurs sont parvenus à bâtir un truc genre Stonehenge en utilisant ces méthodes rustiques. Les volontaires qui tiraient sur les cordes étaient des gens normaux, ni géants, ni extra terrestres. En revanche, ils étaient nombreux.
Pour mémoire, la méthode des cylindres de bois ne marche plus au delà de 10 tonnes, car le bois éclate.
Le traineau, lui, supporte la charge.
Plus tard, les ingénieurs ont inventé des méthodes plus sophistiquées faisant appel à la roue et au cabestan. Il n'empêche que le traineau fonctionne très bien, si l'on en juge par les images. Dommage que je ne puisse les joindre à mon post.

MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 08:49 
Modérateur

Une main d'œuvre nombreuse (on n'est pas encore au temps des réductions d'effectifs), souvent qualifiée (et pas des esclaves maltraités) et volontaire, et surtout, des échelles de temps parfois énormes (pas encore de contraintes de productivité). Ces deux paramètres sont importants et souvent négligés, comme si l'on réduisait ces chantiers à 150 gueux ignares et mal nourris tentant de manipuler des monolithes en deux heures...

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 13:04 

Citation:
La phénoménale pierre "Hadjar el Gouble" à Baalbek est probablement la plus grosse pierre taillée sur Terre. Au jour d'aujourd'hui aucune grue ne pourrait soulever cette pierre! Ses dimensions sont de 21 m. de long, la section carrée d'environ 4,3m et sa masse est estimée à 1200 tonnes! Elle se trouve dans une carrière non loin de l'Acropole romaine qui est bâtie sur une terrasse à laquelle sont incorporées trois pierres similaires bien que très légèrement plus petites.

:lol: Le futur portique de Saint-Nazaire pourrat soulever ce poids.. J'adore les sites "perso" qui racontent n'importe quoi....

Mais bon à l'époque, ils avaient pas de portique... Ah si remonter le temps était possible, on en verrais des choses 8)

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 17:09 

De plus au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas correct.

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 01:41 

Napoléon a écrit:
De plus au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas correct.

Tout à fait :wink: Double pléonasme... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 21:33 

Je crois qu'il est documenté qu'un bloc de pierre pesant entre 1 200 et 1 500 tonnes a été déplacé sur une bonne distance en Russie dans les années 1700.

Voici un lien vers la page wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cavalie ... ze_(statue)

Je me rappelle aussi d'avoir vu un document PDF expliquant en détails comment ils sont parvenus à déplacer la pierre. C'est une lecture fort intéressante. Il ne faut pas sous-estimer l'ingéniosité de l'homme du passé. Ils avaient le même cerveaux que nous après-tout.

Les fameuses pierres de Baalbeck sont moins lourdes que celle-ci donc il est possible qu'elles aient été déplacées de la même façon. Toutefois il y a cette pierre qui est à 8 mètres du sol, posée sur d'autres pierres de moindres taille. Ma théorie est qu'ils ont érigés la base et ensuite construits une rampe d'accès de 8 mètres de haut avec un très faible degré d'inclinaison.

Sujet du message: Re: Les monuments anciens géants: comment ont-ils fait ?
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 12:35 
Membre honoraire

Les hommes tels que nous, sont des géants par leur intelligence et leur technologie.

Est-il si difficile de concevoir que les hommes du passé étaient capables de déplacer des monolithes, de les dresser, enfin vous êtes obnubilés par les machines actuelles ou quoi ?

Des dizaines d'archéologues, d'ingénieurs et j'en passe, vous ont démontrés de A à Z que cela était certain et possible sans aucun doute, que pouvons-nous faire pour vous convaincre.

Mais qui a le doute de l'intelligence de l'homme ?

Ils ont construit des pyramides avec des instruments en cuivre, Stonehenge, plus tard des cathédrales splendides et je ne parle pas de maintenant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure