Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le peuple Juif : une invention !
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 14:53 
Modérateur

Euh... Je ne comprend pas du tout, tu veux dire qu'un tiers des juifs français travaillent à TF1? selon tes chiffres, ça fait 200 000 personnes??? Tu es bien sûre de toi?

Et quelles sont tes sources stp? Et également, quesque cela signifie selon toi?

Merci de dévelloper...

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 14:56 

non, 1 employé de tf1 sur 3 serait juif (à vérifier).

Concernant le président qui se déplace bah c'est normal quoi, il a ses convictions religieuses aussi. ;)

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 14:59 

Je comprends pas j'avais posté sur ce sujet il y a deux jours. Ai-je été modéré sans qu'on me le dise??? Pourtant je suis resté neutre, (ou alors c'est mon PC).

En gros je répondais à choupinette 80 que les Catholiques avaient le vatican et que les musulmans ont l'Arabie saoudite qui est considéré comme terre sainte.

Et je disais qu'en gros s'il y a un réel risque de troisième guerre mondiale c'est dans cette région, car les Israéliens ne sont que cinq millions vs 120 millions et qu'ils se serviraient probablement alors du nucléaire.

De plus les USA sont pro israéliens, ils s'en mêleraient, l'onu s'en mêleraient et ce serait le merdier à cause du pétrole.

Je disais aussi qu'aux yeux de L'ONU et du droit internationnel, chaque nation a le droit à un état et qu'une nation se définie par un groupe de personne ayant langue, culture commune ... et un sentiment d'appartenance.

Cependant Israel a pris du territoire aux palestiniens ce qui n'est pas trop légal, et les Franco-anglais qui avant l'indépendance avaient en charge ce territoire les ont plus ou moins se laisser installer librement...

Je disais aussi qu'il y a eu des efforts comme le gouvernement Egyptien avait fait ce qui a causé la mort du chef d'état.
Les israéliens ont quitté gaza.

Mais le problème c'est que des générations de palestiniens ont été exilés et on les entraine au combat tout jeune, c'est ce que Yasser Arafat faisait.

Je rappelle mon objectivité, ceci est un fait avéré. Et de l'autre coté les générations juives nés en Israël ne comprennent pas qu'elles ne soient pas chez elles. De plus Israël étant en infériorité numérique réplique violemment en rasant un village à chaque fois qu'il y a un attentat, ce qui en entraine d'autres...

Donc c'est assez compliqué, de plus il y a eu le Liban l'an passé, j'ai un amis qui y était en tant que soldat et parfois ça a failli pété entre l'armé Française(sous couvert de l'onu) et Israël, alors si les pays de l'ONU s'en mêlent il va y avoir beaucoup de dégat et en même temps il faut bien agir.

De plus il y a le coté religieux de la chose, juifs, musulmans. Et au Liban ou chétiens et musulmans vivent ensemble en paix, la communauté chrétienne a souffert elle aussi de la guerre du Liban et certains Chrétiens commençaient à en vouloir à Israel.

Enfin le problème est loin de se résoudre, problème de légitimité de l'état et de son territoire, pétrole, nucléaire, religion, un mauvais cocktail loin de s'adoucir.
Les générations futures ont du boulot...

Voila j'ai été objectif, je ne soutient aucun camp, je suis pour la paix je l'avais déjà dit dans mon précédent post (c'est peu être mon PC qui était pu connecté ou j'ai pas envoyé). Si on me modère je souhaite être averti, c'est mon droit et je souhaite que l'on me dise lesquels de mes propos sont injurieux, incitent à la haine...

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 15:05 
Modérateur

Citation:
Quelques chiffres:
-les Juifs sont environ 600 000 en France
-ils sont 30% sur tf1 donc 1 personnes sur 3 travaillent la-bas.
Lorsqu'il y a des profanations sur les tombes Musulmanes on va en parler 1 ou 2 fois à la télé.Lorsque ce sont les tombes Juifs qui sont profanées,ça fait une polémique pas possible et de plus, le Président se déplace.

Effectivement, ça reste à vérifier... en attendant ce n'est que rumeur tendancieuse... Quand on affirme ce genre de choses on cite ses sources. (et quand bien même. TF1 n'est pas un modèle d'objectivité, tout le monde le sait, mais je vois pas le rapport avec les juifs. Plutôt une question politique à mon avis...)

Récemment des néo-nazis s'en sont pris à un cimetierre d'ancien combattants musulmans, on en a beaucoup parlé et Sarko est intervenu dans une conférence de presse... je ne vois pas en quoi il y a deux poids deux mesures.

Je n'interviens plus dans cette discussion, je trouve que ça devient vraiment chelou...

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 15:07 

Lilti a écrit:
non, 1 employé de tf1 sur 3 serait juif (à vérifier).

Concernant le président qui se déplace bah c'est normal quoi, il a ses convictions religieuses aussi. ;)

Oui c'est ça.

Pour les sources,désolé,c'est juste des infos acquisent lors de reportages ou autres sur le net.Et puis rien qu'en regardant les presentateurs et les invités aux emissions...

La religion Juifs est une chose qu'il ne faut pas toucher,ni debattre,faut vraiment arreter ce topic,on va se faire insulter d'antisémistes ou autres.Quand on voit que sur daily ou autres sites de diffusions de videos on se fait insulter,menacer de mort parce qu'on poste une video de Dieudonné c'est vraiment grave(y'a juste qu'à regarder les commentaires).

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 16:48 

:shock:

Je ne tiens a pas à être responsable de mon président francais que je n'ai pas élu... Non mais ho!

Sinon je comprend plus rien a la conversation...

Sinon pour le fait que le judaisme soit un tabou, c'est peut être et surtout parcequ'on est encore sous le coup de la ww2...

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 16:51 

William Lee a écrit:
Je n'interviens plus dans cette discussion, je trouve que ça devient vraiment chelou...

Chelou et relou, même...

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 18:04 
Administrateur

Grave.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 12:22 

Je crois surtout que deux choses sont des exercices extrêmement périlleuses et ambiguës :

1. vouloir hiérarchiser les souffrances, ou les crimes historiques (et de façon générale, juger un fait historique selon une grille de valeur qui ne lui est pas contemporaine) ;

2. vouloir utiliser l'histoire pour justifier des desseins ou actions politiques actuels, parce que c'est aussi susceptibles de générer encore plus de dérives (l'utilisation politique de la Shoah par le sionisme a généré un monstre peut-être pire encore : le négationnisme).

Dernière édition par Cortex 2.0 le Jeu Mai 29, 2008 12:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 12:22 

Les arabes du proche et moyen-orient sont aussi un peuple sémite :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 12:57 

Bah tout le monde sait ce qui s'est passé DRAGON, non? Mais la seule excuse (je ne dis pas qu'elle est valable) que les juifs avaient pour expliquer leurs actes, c'était qu'ils étaient le peuple de Dieu et que cette terre leur appartient. Alors si des études démontrent qu'il n'y a pas de peuple juif à proprement parler, ils n'ont même plus d'excuse pour faire ce qu'ils font et d'être où ils sont. Doit bien y avoir des endroits inhabités pour les placer nan?

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 13:04 

Lilti a écrit:
Mais la seule excuse (je ne dis pas qu'elle est valable) que les juifs avaient pour expliquer leurs actes, c'était qu'ils étaient le peuple de Dieu et que cette terre leur appartient. Alors si des études démontrent qu'il n'y a pas de peuple juif à proprement parler, ils n'ont même plus d'excuse pour faire ce qu'ils font et d'être où ils sont.

Parce qu'il faudrait avoir une excuse pour vivre quelque part, maintenant ?

Citation:
Doit bien y avoir des endroits inhabités pour les placer nan?

Hé, ça va, on va arrêter de pousser mémé dans les orties maintenant. Ce genre de discours est périmé depuis 62 ans, si tu vois ce que je veux dire.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 13:13 

Euh pour moi, virer (+massacrer, etc) les Palestiniens pour prendre leur place, ça demande justification quand même, sinon place à l'Anarchie. Leur justification? En tant que Peuple de Dieu, cette Terre leur appartient alors ils peuvent y faire ce qu'ils veulent. Je vois déjà comme la présence de Maghrebins dérange en France, imaginez-vous qu'ils se proclament Peuple d'Allah et que la France leur appartient, qu'ils massacrent vos familles pour se faire de la place et venir tous habiter en France. Je crois bien qu'on leur demanderait de plus profondes explications, non? Tu laisserais faire ça toi Cortex? Là c'est moi qui doit rattraper mémé avant qu'elle ne ressente de violentes douleurs urticantes. ^^'

Pour la deuxième citation que tu as fait de moi, je vais approfondir... Fin de la WW2, les juifs réclament la création d'un Etat pour eux et choisissent la Palestine pour les raisons que j'ai évoquées ci-dessus. Or, si cette raison n'est plus valable, la justification de leur choix ne l'est plus non plus. Il n'y aurait donc plus aucune raison de ne pas rendre cette terre à ceux à qui elle a été volée.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 15:31 

Et vivre tous ensemble sur la même terre, ça pourrait être sympa aussi... :roll:

Ce n'est pas avec des raisonnements comme le tien qu'on va sortir du cycle des représailles, des haines et des rancoeurs, désolé. Tu veux faire quoi, expulser tous les Israéliens de Palestine (en charter pour le Mali) ? Cette conversation commence à m'ennuyer ferme.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 15:46 

Je trouve ton raisonnement un peu candide... Bien sûr qu'on peut vivre ensemble, mais je crois pas que c'était le but des juifs quand ils ont débarqué dans la région, vu qu'ils ont préféré emménager dans les maisons des palestiniens fraichement placés en fosse commune. Et puis bon si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas vivre à 2 millions dans une maison si on peut vivre tous ensemble?

Je veux tout autant que toi qu'un accord soit trouvé mais là, je commence à désespérer depuis le temps. Comment tu veux qu'ils vivent ensemble si les juifs veulent faire ce qu'ils veulent dans la région par prétexte qu'ils sont le Peuple de Dieu? JAMAIS ça va marcher, c'est pas en parlant de Dieu que tu vas convaincre quelqu'un qui croit en Allah et c'est pas en outrepassant les droits fondamentaux que la situation va s'arranger. Alors bon, désolé de le dire comme ça, mais pour moi le charter vers une île déserte ce serait déjà moins stupide que de les laisser continuer leurs agissements et leur "squat". Bien sûr, ils ne veulent pas quitter leur terre sainte, mais doit-on privilégier les croyances des uns plutôt que les droits et la dignité des autres? Et la réponse est d'autant plus ferme si en plus des études comme celle-ci viennent gentiment démonter ces croyances.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 16:05 

Vu que certains cautionnent le fait qu'un peuple puisse revendiquer un pays et s'y installer sur des considérations historiques douteuses, je propose au monde entier et à mes compatriotes français et maghrébins que le Maghreb récupère l'Espagne et le Portugal et une partie de la France...ben vi les maghrébins ont colonisé la péninsule ibérique pendant presque 1000 ans et ont même atteint Poitiers :lol:

Qui c'est qui veut? :mrgreen:

Vous inquiétez pas, y'aura un mur de plusieurs centaines de kilomètres entre, vous serez bien au chaud :lol:

Personne? z'allez voir Bouteflika l'est gentil fais loui un bisou...

Plus sérieusement, ce sujet ne concernant pas le paranormal, et étant trop politique, je resterais en dehors... :|

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 16:23 

Le sujet est à sa place : c'est bien un mystère du passé. Par contre, en effet, sa portée et ses répercutions sont morales et politiques.

Et je plussoie le parallèle de Karim, il est bien représentatif de la situation, si ce n'est que tu n'es pas allé jusqu'à mentionner la manière de le faire. ^^'

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 16:25 
Administrateur

Citation:
Plus sérieusement, ce sujet ne concernant pas le paranormal, et étant trop politique, je resterais en dehors...

Entièrement d'accord.

Je verrouille donc ce sujet, étant donné que la charte interdit de :
Citation:
14 - S'exprimer en matière de politique, de quelque façon que ce soit, sur un personnage public, un parti, un gouvernement, un pays, pour le Monde entier.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 08:05 
Membre honoraire

Tu as raison Poltergeist binoclard, dans ces conditions, j'ai décidé de retirer mon message.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure