Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 11:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Documentaire sur Arte "A la recherche du roi Gilgamesh"!!
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 16:30 

:) Salut tout le monde,n'oubliez pas de regarder ce soir le docuementaire sur Arte à 20h45 "A la recherche du roi Gilgamesh" !!
L'époée de Gilgamesh est le plus ancien récit de l'humanité.De nombreuses religions se sont inspirées de l'histoire de ce récit notamment avec le célèbre passage du Déluge et l'Arche de Noé dans la Bible.Il aurait pu aussi relater l'origine de la destruction de l'Atlantide !
Ainsi les chercheurs présents dans ce documentaire tenteront de démystifier ce récit en s'appuyant sur des recherches archéologiques.

Alors mythe ou réalité ?

Sujet du message: Re: Documentaire sur Arte "A la recherche du roi Gilgamesh"!!
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 16:37 

Je n'ai pas encore vu le reportage mais je veux l'enregistrer.

Pour ma part je pense que Gilglamesh a vraiment existé mais son récit a été largement romancé.
Mais bien sur ce n'est que mon avis.

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 17:50 
Ho pitain ! :mrgreen:
Un très grand merci de me rappeler que je dois voir ça ce soir !Image

Gilgamesh c'est aussi la recherche de la vie éternelle. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 21:07 

:roll: et oui NEMROD34 mais comme tu le verras Gilgamesh ne trouvera jamais la vie éternelle mais plutôt la sagesse.Sinon je viens de voir le documentaire , :P il est carrément génial .Je pense que le roi Gilgamesh a réellement existé puisqu'ils ont trouvé son nom inscrit sur une tablette recensant tous les rois de Mésopotamie à la cité d'Uruk datant de -2600 avant J-c,époque ou l'épopée a été rédigée.
:o De plus les chercheurs allemands ont trouvé dans les ruines de la cité d'Uruk grace à l'aide d'une machine qui permet de voir des structures enfouies sous le sol sans creuser ,un structure spécial faite en pirat qui était à l'origine conçu pour être immergé au fond de l'eau.En effet le batiment a été découvert à l'extérieur de la cité sur le lit d'un ancien cours d'eau.Ils pensent que qu'elle pourrait être la la tombe de Gilgamesh comme le mentione un des vers de l'épopée( "Et ils détournèrent les rives de l'Eufrate et du Tigre pour construire la Tombe de Gilgamesh qui gisa sur les caiiloux mis à nu").
:cry: Cependant ils ont prévu d'effectuer des recherches sur le site mais la région est actuellement devenue très instable au sud de l'Irak à cause des rivalités entre les peuplades.Et la découverte ne pourra se produire tant que les tensions ne cesseront pas.
:roll: Alors il ne reste plus qu'attendre maintenant !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure