Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 17:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 20:34 

Concernant les tapisseries, remarquons tout de même que sil elles avaient été trouvées en d'autres circonstances, on aurait parlé de dragon ou de reptile, pas de dino.

De plus, si l'absence de fossiles ne prouve rien, l'absence de tout autre artefact "ancien" à proximité des galets laisse planer de sérieux doutes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 23:14 

Alors des hommes auraient vécu au temps des dinosaures ?! :? Vous croyez pas que c'est juste des dessins comme ça, ça ne montre pas forcément la vérité... quant aux liens, 2 ne marchent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 23:36 
Oui si tu regardes les dates j'ai repris un vieux sujet donc c'est plus que possible que des liens existent plus.
Mais fait une recherches sur " pierre Ica " et tu retrouves le principal.
Ici encore difficile de se faire une idée claire car il semble que la science officielle rejette ces fameuses pierres. mais si tu lis les sites en question tu découvres ( Mais encore une fois il y a doute de ceux qui rapportent ) que les gravures auraient été recouvertes par une oxydation ou une formation impossible à refaire au 20e siècle . Et c'est presque ça le plus intéressant.
Après une fois de plus c'est encore de ces "Objets impossibles" qui dérangent et qu'on oublie vite dans un sous-sol de musée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 23:45 

Sésostris a écrit:
si tu lis les sites en question tu découvres ( Mais encore une fois il y a doute de ceux qui rapportent ) que les gravures auraient été recouvertes par une oxydation ou une formation impossible à refaire au 20e siècle .

Comme le Saint Suaire de Turin :P

Sujet du message: a etudier
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 07:58 

Coucou tout le monde … :D
Des dinosaures sont toujours parmi nous, mais a une échelle plus réduite.les oiseaux en sont un exemple flagrant (ils descendraient d un ancêtre commun l Archéoptéryx )
,sans parler des requins ou même du coelacanthe
Je suis étonner que personne n ai mentionner cette donnée
Pour ce qui est des pierres d Ica je reste dubitatif :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 09:09 

Requins et coelacanthe ne sont pas des dinos. Il ne faut pas confondre fossile vivant (espèce qui n'a pas évolué, ou qui était présente à l'époque) des dinosaures !

Sujet du message: a étudier
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 11:00 

Oui tout a fait chevalier de l 'ombre mais bon certaines espèces ont survécu jusqu'à nos jours d'ou ma suggestion d une possibilité que certains dinosaures (petit ou grand) aurai pu survire dans certains endroits du globe et que des hommes aurais pu en rencontrer dans des temps reculés.
Par contre, cela me paraît relativement improbable que l homme aurai pu vivre à l'époque des dinosaures, je n ai jamais entendu parler de fossiles de primate ayant été découvert datant de cette époque,et franchement je pense pas que l on aurai pu survivre parmi toutes ces petites bêtes.
http://subothay.free.fr/ECHELLE.doc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:01 
Admettons que cette civilisation soit aussi avancée qu'il est montré sur ces pierres, beaucoup disent "mais pourquoi sur des pierres s'ils étaient si évolués?". Tout simplement parce que les pierres sont parmi les seuls supports qui peuvent être "lu" sans avoir la connaissance technologique et les plus durables dans le temps, ainsi n'importe qu'elle civilisation quelque soit son niveau technologique est capable de "lire" ces pierres, un CD ou tout autre support s'il avait existé à cette époque n'aurait même pas pu être lu de nos jour par certaines civilisations sous-développée et de plus ces supports auraient été dégradés par le temps, et je tiens a signaler que c'est pas quelques pierres qui ont été trouvées mais plusieurs milliers. Si tout ce qui a été décrit sur ces pierres est véridique, alors l'histoire est bien plus passionnante et plus compliquée :-) et petite parenthèse d'un extrait du livre des morts "je suis né sur terre mais race seule vient du ciel"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:29 

Admettons que la civilisation actuelle, se sachant menacée, voudrait laisser une trace de son passage.
Pourquoi utiliser de vulgaires cailloux ? on utiliserait probablement un matériau taillé, si ce n'est du béton ou du métal inoxydable, bien plus pratiques qu'un petit caillou.

Pourquoi alors ce "peuple avancé" n'a-t-il pas fait la même chose ?

On peut pourquoi pas tout mettre dans un contenair (ça a été fait dans les années 90 en France) pour protéger les "reliques", au lieu de les disperser.

On peut aussi laisser des objets complexes avec un mode d'emploi, c'est ce qu'on a fait avec la sonde voyager : disque plaqué or, plaque en or.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:32 
Si on avait un cataclysme gigantesque sur la planète en quelques générations tous les outils, les objets et les ressources que nous utilisons auraient disparus. Ceci d'autant plus si la planète virevoltait ou recevait un corps géant qui transformerait toute la surface en un plasma balayant tout.

Il resterait dans un coin des descendant de survivants, pas ingénieurs atomiques , qui dessineraient sur des pierres ou dans des grottes.
La seule évidence est que dans le passé en effet les matériaux , style plastique, verre, métal rare comme l'acier transformé ou l'aluminium n'étaient pas utilisés à grande échelle.
Si civillisation il y a eu elle se comportait autrement. Ils semble qu'ils aient été plus intéressés par les pierres gigantesques que les métaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 13:37 
Pourquoi essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ça sur des pierres, et pas n'importe lesquelles, c'est pas du silex, mais avec des pierres volcaniques très dures.
Nous utilisons bien le pétrole pour faire tourner le moteur diesel, alors qu'à l'origine il fonctionnait à l'huile d'arachide (là c'est compréhensible, c'est qu'une histoire de gros sous), peut-être que ce peuple était très attaché à la nature et utilisait les matériaux que la nature lui donnait.
Avait-il compris que c'était le seul moyen de préserver la planète d'un excès de pollution, car rappelons-le, tout ce que nous produisons actuellement, comme l'acier ou autres matériaux, demande une quantité d'énergie afin de les fabriquer, ce qui provoque une pollution, le béton quand à lui n'est pas super pour garder des peintures dans le temps...jpense qui si ils ont existés, ils avaient pris conscience que préserver la nature est vitale.
Je ne dis pas que cette civilisation a existé, mais il est fort probable... Il y a de plus en plus de preuves qui montrent que l'homme à une époque n'était pas aussi primitif que ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:05 
Bien d'accord .
Le béton juste pour dire est un matériau qui résiste mal au temps (sur des millénaires j'entend ).
Mais les sceptiques vont arriver avec le pourquoi pas de verre, pas de métal et autre.
Comme on sait qu'au vu des monuments laissés et des objets étranges disséminées sur la planète , une ou des civillisations ont existé il y a des millénaires, la question est de savoir pourquoi on retrouve pas de restes probants de ces civillisations.

Je suppose que d'une civillisation à l'autre les voies choisies sont en effet très différentes et les anciennes civillisations n'ont pas du tout utilisé nos matériaux sophistiqués mais neanmoins en effet extremement polluants.

On peut supposer que comme dans "La planète des singes" la recherche technologiques etait même interdite, taboue.

Si des initiateurs nous avaient en effet posé par ici ils n'auraient certainement pas aimé qu'on touche de trop près à la connaissance , ce fameux arbre interdit !

Ce qui voudrait dire que les non initiés n'auraient eu que le droit de se taire, cultiver la terre et être mineurs. C'est bien ce que des légendes rapportent.

Sujet du message: d
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 13:05 
Les prières d'ica !
Donc je voix de la polémique sur le fait que cela soit gravé sur des pierres !
le professeur cambéra (j'espère ne pas avoir écorché son nom)
Pense que ces gravures seraient un témoignage d'un passé oublié !
Transmit de génération en génération ! Avec des embellissement et des représentations simplistes !
Comme nos peintures ou sculpture sur les religions ou les mythologies !

Mes sources sont dans un vieux bouquin
Il parle principalement du Pérou !
Je me ferai des scans sur certains sujets ! Comme par exemple !
Une muraille du pérou (moins grande et moins belle que celle de chine !)
Mais néanmoins présente et je défit quiconque de me trouver un site la dessus ! :)
(car j'ai rien trouvé) LOL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 13:21 

Houla, que de points d'exclamation !

Par contre tu ne nous dit pas pourquoi ces pierres seraient de vrais artefact et non des faux.... Tu peux détailler ce que disent tes sources stp ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 14:09 
En effet. Excusez mes points d’exclamations.
Mais ils sont quasiment systématiques chez moi ! :)
Je vais essayer d’en dire plus de tète !
Dans le village situé dans la région ou l’on trouve les pierres qui sont aux nombre de plusieurs millier ou plus de 10 000 !
Elles sont utiliser comme muret de basse court ou bout de maisons et connu dans la région depuis plusieurs génération d’ »autochtone »
Ca plaide plus en faveur d’un oui !
J’ai aussi le souvenir d’une datation de 1500 ans grâce à la patine recouvrant les gravures.
J’en dirai plus la semaine pro ! Je ferai des scan et les porterai à votre attention ! ( car je dit les chose de tète)
(car en week-end ce soir et je revient mercredi pro) LOL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 04:22 
un autre lien :

http://www.dinosoria.com/histoire_impossible.htm

mais je reste dubitatif.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 10:52 

Bon admettons que ses pierres est bien était fait dans un passé reculé ça ne veut pas dire que ce qu'il y a dessus soit vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 10:53 

Les populations paysannes d'Amériques du sud n'avaient jamais vu de dinosaures et ne pouvaient pas les connaître.

Il y en a pourtant sur quelques pierres.

Pour moi c'est une preuve suffisante.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 10:55 

Les mythes de gros lézards se retrouvent dans plusieurs croyances alors comme preuves c'est zéro désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:14 

Je viens de constater une "anomalie"...

Admettons qu'une civilisation ancienne ait existé, sur le lien précédent on a à la fois des pierres avec des dinosaures (donc de plus de 65 millions d'années, a priori, non ?) et... une "carte de la terre telle qu'elle était il y a 13 millions d'années".

Graver des pierres 50 millions d'années durant ????? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:21 

Les scientifiques admettent que les dinos ont disparu il y a 65 millions d'années.

Mais s'agit-il de tous les dinos?

Quelques uns auraient-ils survécus?

Le mythe des gros lézards existent dans beaucoup de peuples anciens.
Le mythe du déluge également, et déluge il y eut, plusieurs même.
De plus, ces peuples sont souvent de traditions orales (comme les celtes)
il est facile de concevoir que leurs ancêtres ont croisé les lézards représentés sur les pierres.

Mais je pense qu'il faudrait voir ces pierres de plus près et savoir quels outils ont servi à la gravure. Une datation est peut être possible.

Ces pierres sont anciennes, mais il faut quand même un certain savoir-faire et beaucoup de temps vu la quantité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:50 

Citation:
Les scientifiques admettent que les dinos ont disparu il y a 65 millions d'années.

Mais s'agit-il de tous les dinos?

Quelques uns auraient-ils survécus?

Non, les scientifiques "n'admettent" pas. Ils constatent : tiens, on n'a pas de fossiles plus récents !
Et ce petit détail, l'absence de fossile, de même que l'absence de tout autre "vestige" que ces pierres, laisse planer le doute, non ?

Tu dis qu'il faut du temps, mais on peut t'objecter qu'une fois qu'on a découvert que les pierres pouvaient se revendre à prix d'or, "on" aurait pu passer beaucoup de temps à les fabriquer !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:59 

Le problème avec l'humain c'est qu'il donne trop d'importance à l'argent.

Petite précision : il fallait beaucoup de temps ou...beaucoup de personnels.

Ce qui facilite grandement la tâche.

Désolé, mais les scientifiques ont accepté l'idée d'un déluge.

Des traces ont été trouvées en Afrique du nord.

D'ailleurs pas très loin de Qumran et des manuscrits de la mer morte.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:26 

Citation:
Désolé, mais les scientifiques ont accepté l'idée d'un déluge.

Des traces ont été trouvées en Afrique du nord.

D'ailleurs pas très loin de Qumran et des manuscrits de la mer mort
Pas tout à fait.
En fait il me semble que les traces sont plutôt du coté de la mer noire, et il s'agit d'une inondation catastrophique mais locale : une barre rocheuse ayant "sauté" sous la pression de l'eau, celle-ci s'est répandue sur une vaste étendue de terre. D'où une origine de cette légende, mais le déluge n'a rien d'universel.
je viens même de trouver quelques liens :
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/mernoir.html , http://www.ifremer.fr/drogm/Perso/lericolais/La5/La5-PI=3,14GL.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:30 

Il y a effectivement une hypothèse qui prétend que la mer noire fut formée pendant le déluge.

Mais il y a d'autres indices.

http://www.dinosoria.com/deluge.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:42 

Ces indices vont dans le sens d'un "déluge local", non ? (local dans le sens non mondial)

EDIT : tu remarqueras aussi que le site s'autocondredit.... http://www.dinosoria.com/actu_juin_05_04.htm ici il montre que "l'arche" découverte sur le mont arafat n'en est pas une, alors que dans le dossier déluge elle figure toujours, sans aucune mention de cette nouvelle étude !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:46 

Oui bien sur.

Je ne crois pas à l'hypothèse d'un déluge mondial.

Mais ces "petits" déluges peuvent avoir la même origine et se produire à la même époque.

Ca ça reste à prouver.

PS : pour les pierres d'ICA je suis prèt à parier qu'elles proviennent du 11 ou 12 eme siècle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 15:40 
Peut être que des paysans "incultes" (mais qui peut vraiment juger de leur inculture?) n'auraient pas pu avoir l'idée de graver des pierres représentant des dinosaures mais un biologiste peut très bien avoir cette idée...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 15:49 

Tu veux dire que ces pierres sont peut être issues de notre époque moderne?

C'est une possibilité envisageable.

Cela mettrait tout le monde d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 16:16 
Je pense que le professeur Cabrera est à l'origine de ce canular avec la complicité de paysans.

En fait quelle est sa profession ? Sur un site j'ai lu qu'il était biologiste et médecin et sur un autre qu'il était chirurgien...

Vous allez dire que je chipote mais je pense qu'il vaut mieux être précis sur tout les détails.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure