Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 150 hybrides animaux-humain en angleterre
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 16:11 

Attention c'est en anglais ;)

Citation:
150 human animal hybrids grown in UK labs: Embryos have been produced secretively for the past three years

Scientists have created more than 150 human-animal hybrid embryos in British laboratories.

The hybrids have been produced secretively over the past three years by researchers looking into possible cures for a wide range of diseases.

The revelation comes just a day after a committee of scientists warned of a nightmare ‘Planet of the Apes’ scenario in which work on human-animal creations goes too far.

Last night a campaigner against the excesses of medical research said he was disgusted that scientists were ‘dabbling in the grotesque’.

Figures seen by the Daily Mail show that 155 ‘admixed’ embryos, containing both human and animal genetic material, have been created since the introduction of the 2008 Human Fertilisation Embryology Act.

This legalised the creation of a variety of hybrids, including an animal egg fertilised by a human sperm; ‘cybrids’, in which a human nucleus is implanted into an animal cell; and ‘chimeras’, in which human cells are mixed with animal embryos.

Scientists say the techniques can be used to develop embryonic stem cells which can be used to treat a range of incurable illnesses.

Three labs in the UK – at King’s College London, Newcastle University and Warwick University – were granted licences to carry out the research after the Act came into force.

All have now stopped creating hybrid embryos due to a lack of funding, but scientists believe that there will be more such work in the future.

The figure was revealed to crossbench peer Lord Alton following a Parliamentary question.

Last night he said: ‘I argued in Parliament against the creation of human- animal hybrids as a matter of principle. None of the scientists who appeared before us could give us any justification in terms of treatment.
‘Ethically it can never be justifiable – it discredits us as a country. It is dabbling in the grotesque.
‘At every stage the justification from scientists has been: if only you allow us to do this, we will find cures for every illness known to mankind. This is emotional blackmail.

‘Of the 80 treatments and cures which have come about from stem cells, all have come from adult stem cells – not embryonic ones.
‘On moral and ethical grounds this fails; and on scientific and medical ones too.’

Josephine Quintavalle, of pro-life group Comment on Reproductive Ethics, said: ‘I am aghast that this is going on and we didn’t know anything about it.
‘Why have they kept this a secret? If they are proud of what they are doing, why do we need to ask Parliamentary questions for this to come to light?
‘The problem with many scientists is that they want to do things because they want to experiment. That is not a good enough rationale.’

Earlier this week, a group of leading scientists warned about ‘Planet of the Apes’ experiments. They called for new rules to prevent lab animals being given human attributes, for example by injecting human stem cells into the brains of primates.

But the lead author of their report, Professor Robin Lovell-Badge, from the Medical Research Council’ s National Institute for Medical Research, said the scientists were not concerned about human-animal hybrid embryos because by law these have to be destroyed within 14 days.

He said: ‘The reason for doing these experiments is to understand more about early human development and come up with ways of curing serious diseases, and as a scientist I feel there is a moral imperative to pursue this research.

‘As long as we have sufficient controls – as we do in this country – we should be proud of the research.’

However, he called for stricter controls on another type of embryo research, in which animal embryos are implanted with a small amount of human genetic material.

Human-animal hybrids are also created in other countries, many of which have little or no regulation.

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... years.html

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

Sujet du message: Re: 150 hybrides animaux-humain en angleterre
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 16:55 
Modérateur

Tant que ces recherches se limitent à des embryons non viables détruit au bout de 14 jours, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'affoler.

Mais si la recherche avance assez vite, j'ai bon espoir de serrer la main de Jesus-Raptor avant ma mort.

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 17:18 

Quelle hypocrisie tout de même: on autorise un trux en douce, et dès que l'info s'évente on crie au scandale...c'est dommage, l'article manque de détail. Pour éviter de révéler les combinaisons gagnantes que des apprentis-sorciers s'accapareraient? Ce serait interessant de connaitre quels autres pays autorisent (ou tolerent) l'"élevage" de créatures hybrides...

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 17:29 

Trop peu bilingue pour tout suivre...

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 19:07 

De toute façon, ça fait quelques années maintenant que l'Angleterre a accepté que les scientifiques fassent des hybrides. On commence tout juste à voir la face immergé de l'iceberg.

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 19:08 
Membre honoraire

Je subodore que l'article est un canular (ou un canular partiel déformant les faits et la réalité), et qu'il vaut mieux attendre une confirmation de la part des autres journaux avant de monter sur ses grands chevaux.

Deux raisons pour cela :

• l'article émane du Daily Mail, qui sans pour autant être un tabloid, n'est pas pour autant ce qu'on fait de mieux en matière de sérieux et de rigueur de l'information. En outre, le Daily Mail est réputé pour sa position ultra-conservatrice vis à vis de pas mal de sujets (je me souviens d'avoir lu des articles vilipendant l'avortement et la contraception..), et cela inclut la recherche scientifique vis à vis des cellules souches.

• il est possible qu'il y ait eu des expériences de transgénèse pratiquées sur des embryons. Cependant, les technologies du génie génétique exposées dans l'article sont complètement fantaisistes. Je les cite rapidement :
Thal a écrit:
This legalised the creation of a variety of hybrids, including an animal egg fertilised by a human sperm (1) ; ‘cybrids’, in which a human nucleus is implanted into an animal cell (2) ; and ‘chimeras’, in which human cells are mixed with animal embryos (3).

(1) presque impossible pour diverses raisons (fusion impossible des zygotes en raison de la divergence des marqueurs membranaires, nombre et forme des chromosomes qui empêche leur appariement lors de la fécondation...) ;
(2) techniquement (c'est-à-dire, modulo les interactions entre l'ADN nucléique et l'ADN mitochondrial), ce type de manipulation devrait donner un être humain normal, porteur d'un génome humain.
(3) je doute que ça fonctionne, pour la même raison qu'on ne peut pas greffer des tissus humains chez un animal : le greffon est reconnu comme un corps étranger et subi un rejet. C'est un mécanisme qui apparaît très tôt chez l'embryon.

Citation:
for example by injecting human stem cells into the brains of primates

Je ne pense pas que cela puisse marcher pour les mêmes raisons qu'expliquées en (3).

Last but not least, quand bien même elles seraient réalistes, je ne vois vraiment pas quels débouchés médicaux on pourrait obtenir de telles manipulations ; elles m'évoquent beaucoup trop le fantasme du scientifique fou qui effectue des expériences contre-nature sans aucun intérêt, juste pour le plaisir « de se prendre pour dieu » (sic). Et si on s'amuse à mettre l'intérêt de ces expériences en balance du coût qu'elles doivent avoir : ça ne serait pas rentable, je ne crois pas qu'une quelconque industrie ou laboratoire privé accepterait de les financer.

Après, il est possible que le journaliste qui a écrit l'article n'ait rien compris aux expériences de génétique menées (c'est même très probable) et qu'il les ait complètement déformé... Mais dans ce cas, on peut se demander dans quelle mesure on peut prendre le reste de l'article au sérieux.

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 19:30 

Même avis qu'ArSoner, concernant la réputation de ce "journal". En fait je serais même moins gentil... Le DailyMail est un torchon, ça n'a peut être pas le nom de tabloïd mais ça en à le gout et l'odeur, désolé... Et je connais pas mal de britanniques qui en pensent exactement la même chose. Après, je ne sais pas a quel niveau cet article est tiré de l'imagination souvent fertile des "journalistes" du DailyMail, mais pour avoir déjà eu de belles surprises venant de cette m..de, et ce sur des sujets divers et variés, je ne serais pas étonné que tout ça, sans avoir été complètement inventé, ait été soigneusement monté en épingle pour faire du tirage...

D'ailleurs, et nul besoin d'être anglophone ou de lire la presse anglaise pour ça, je pense que nous sommes tous au courant, depuis peu, de ce que peut produire de pire la presse britannique... Sans vouloir généraliser, ni tout mettre dans le même panier, la méthodologie employée par la presse d'outre manche est de pire en pire à mon avis...

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 19:38 

Ce n'est pas le pire à propos du journal : celui-ci a en effet soutenu les Nazis durant les années 30, et ça les Britanniques ne l'ont pas oublié...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure