Moi, ce qui m'inquiète ce sont les plantations OGM, ça n'augure rien de bon et d'après les spécialistes, il semble qu'une grande partie des cultures traditionnelles sont déjà partiellement contaminées.
Des sociétés OGM se sont empressées de commercialiserleurs produits en se gardant au départ d'ébruiter le fait que ces semences sont stériles. L'avantage majeur de la stérilité pour les créateurs est que les cultivateurs sont entièrement dépendants d'elles (ce qui représente un pouvoir considérable et une énorme pression sur tous leurs clients, voire sur l'humanité entière à long terme...).
Ne risque-t-on pas à plus ou moins long terme, que toutes les cultures traditionnelles contaminées par les OGM à l'échelon mondial entraîne un désastre dans l'agriculture.
Citation:
Les producteurs d'OGM ont tenté de faire entrer leurs produits en les mélangeant à des céréales non modifiées.( une erreur parait trop improbable dans cette circonstance...) En France, des champs entiers ont ete ensemencés par ces graines et elles ont gérmé. Les autorités ne se sont aperçu du problème qu'a retardement, et finalement la déstruction totale des plants a été ordonnée. Mais malgré cette déstruction, on peut supposer qu'une petite partie a pu en réchaper, et il subsiste un risque de dissémination. Le scénario catastrophe serait que ces plants mutent sur "x" générations et entrainent la contamination et la déstruction des plants sains non OGM.
A plus ou moins long terme, cela entrainerait la stérilité voire la déstruction de l'ensemble des plantations - Source :
Les OGM et leurs dangers