Le trou est en effet pas le centre des photos noir mais la forme hexagonale autour, oui.
Citation:
A cold air mass, that maintains a roughly hexagonal shape, extends vertically from Jupiter's stratosphere down into the next-lower layer of the atmosphere and rotates at a rate that takes about 300 days to complete a full circle. Scientists can refine models of how Earth's atmosphere works by comparisons with atmospheric dynamics on other planets, such as Jupiter.
Une masse d'air froid qui se maintient avec forme approximativement hexagonale s'étend verticalement de la stratosphère de Jupiter vers le bas dans la couche inférieure de l'atmosphère et tourne à un taux qui prend approximativement 300 jours pour compléter un tour. Les scientifiques peuvent raffiner des modèles de l'atmosphère de la Terre par comparaison avec la dynamique atmosphérique sur les autres planètes, telles que Jupiter.
Certaines de ces photos ont été prises par Hubble qui évidemment ne tourne pas autour de jupiter, et que les sondes autour de Jupiter n'ont pas d'orbite équatoriennes comme nos satellites de communications qui eux sont obligés de les avoir.