Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 20:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon numéro de portable me contacte
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2006 23:07
Messages: 24
Tout d'abord, je me présente mon prénom est Sébastien j'ai 26 ans, et ne crois pas du tout au paranormal ! je suis comme Saint-Thomas !!!

Enfin, ça fait plusieurs semaines que je visite ce site, que je trouve très intéressant ! félicitations au webmaster de ce site et aux gens qui l'alimentent !!!

Mon histoire a commencé il y a deux ans en Angleterre, à L'université Royal Holloway of London à Egham. J'étais avec ma copine en train de dormir dans sa chambre d'étudiante quand tout à coup mon portable a sonné ! Quand j'ai voulu décrocher, je me suis rendu compte que c'était mon propre numéro de portable qui me contactait, bien entendu quand j'ai décroché ça sonnait occupé (busy signal). Bien entendu j'ai vérifier dans mon journal du portable,si j'avais composé mon propre numéro, vérifier mes appels entrants et vérifier sur ma facture si j'avais effectué un appel à l'étranger, sachant que mon opérateur est belge !!! MAIS RIEN, j'ai réellement reçu un coup de tél. de mon propre numéro, comme si un autre moi me contactait !

J’aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me donner une réponse rationnelle !

Je pense qu'il y a une raison totalement scientifique, rationnelle à cette histoire, mais je ne comprends pas

Comment est-ce possible de recevoir un coup de téléphone de son propre numéro de téléphone ?

Quel est votre avis ?
P.S je ne crois pas au paranormal, mais à tous se qui s'explique.
2ème PS : désolé si ce post est mal placé.
Merci.

Sébastien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 04:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 08, 2006 14:57
Messages: 38
Il se peut qu'il y ait quelquefois des bugs.

Moi, une fois, mon collègue était venu chez moi. Plus tard dans la journée, mon portable se mit à sonner. Et là : STUPÉFACTION !! Mon propre collègue était en train de m'appeler alors que c'était impossible vu qu'il était à côté de moi et que son portable n'était pas allumé... Je répondis, et se fût ma soeur. Or ma soeur est aussi dans mon répertoire téléphonique et pour 1 fois, ce n'est pas son nom qui s'inscrivit, mais le nom de mon collègue...

C'est troublant certes, mais ce n'est qu'un BUG, il ne faut pas chercher à comprendre.
Pour toi aussi. Évite de mettre ton portable trop prêt d'un PC la journée, ce n'est pas bien bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 06:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2005 20:20
Messages: 75
Localisation: Canada, montreal!
lol Ça ressemble au film ''one missed call''. 8)

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux..Vous allez jamais en sortir vivante de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 07:11 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
hnqvvyou,

Ne serait-il pas plus simple de prendre contact avec ton opérateur, pour lui poser la question. Il est plus que probable, qu'effectivement, il s'agisse d'un problème technique.

Cet incident s'étant produit à l'étranger, cela ne fait qu'accroître cette possibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ma mère m'a raconté un peu la même chose il y a quelque temps.
Mon père et ma mère étaient tous les deux à la maison, le téléphone portable de mon père se met alors à sonner, mais le numéro qui était en train de l'appeler n'était autre que le numéro fixe de leur maison où ils étaient actuellement.

Personne n'était en train de se servir du téléphone et aucun appel n'a était passé via le téléphone fixe pour le téléphone mobile.
Il n'y avait que mon père et ma mère à la maison, il y a deux téléphones fixes sur la même ligne, mais ils sont visibles tous les deux, et on vérifie très facilement si quelqu'un en utilise un (généralement sur l'autre il y a marqué "ligne occupée").

J'ai pensé à un trafic de l'opérateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2006 23:07
Messages: 24
Merci de vos avis, je pense également que c'est un bug, j'ai oublié de vous dire que j'avais bien contacter mon opérateur pour leur soumettre le problème et, mon gentiment demandé de vérifier dans le journal de mon portable. Pour vérifier si j'avais eu des appels entrants provenant de mon numéro (résultat néant). À mon avis, il pensait que c'était un gag au téléphone

Enfin, ça ne peut être qu’un bug, je ne vois pas autre chose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Héhé moi une fois, j'appelais mon amie de l'époque (nom dans le répertoire donc je ne pouvais me tromper de numéro...) là j'entends la voix d'un homme d'un certain âge... alors moi (pensant que son père avait pris le portable) heu... bonjour pourrais-je parler à xxx, mais non, le gars me dit que c'est une erreur !

Je raccroche et vois le numéro genre 04 xx xx xx xx alors que je suis en région parisienne... tiens ?!

Mais ces problèmes ont peut-être une explication, j'avais dans mes fréquentations la copine hyperjalouse d'un pote qui travaillait chez SFR, genre elle nous mettait en relation avec le pote... allo ?! allo ?! tu voulais ? Ba non c'est toi qui appelais ? ah non... et hop une troisième personne parlait en même temps, c'était directement de son plateau SFR ...

Donc je pense que les gens chez SFR (ou autres) peuvent faire pas mal de choses pour emmerder, écouter, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je crois pouvoir démontrer par l'exemple que cet évènement est du à un problème technique. En effet, il y a 20 minutes, j'ai vécu la même expérience que toi.

J'ai reçu un appel privé sur mon portable, je réponds donc, et au bout du fil, je m'entends (en écho de ce que je disais ). Je raccroche donc, puis 10-15 secondes plus tard, le téléphone sonne à nouveau et là c'était mon dentiste.

J'émets donc l'hypothèse, que c'était lui également la première fois, mais que le signal que je devais recevoir ne passait pas, et que celui que j'envoyais m'était renvoyé !

Voilà. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2006 23:07
Messages: 24
Salut renan44,

Je vois très bien ce que tu dis et ça tient la route, mais moi quand j'ai décroché, ça sonnait occupé (bien entendu), et je ne me suis pas entendu en écho !

Je pense réellement que c 'est mon opérateur qui me joue des tours :lol:
je ne vois que ça.

Voilà. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon numéro de portable me contacte
MessagePosté: Ven Février 21, 2014 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 08, 2014 13:45
Messages: 20
Bonjour :) Je suis nouvelle sur le forum.

Certes, je vois que le sujet n'a pas été traité depuis 2006, mais si je peux me permettre de vous raconter un truc bizarre à propos des bugs de téléphones, ou autres, qui sait ! ahah :lol:

Une fois, ma mère et son ex copain, s'envoyaient des sms tout au long de la journée, pendant plusieurs jours. Bonne réception des messages, nickel, sauf que, ce qu'envoyait son copain n'avait strictement aucuns rapport avec ce que recevait ma mère.

Même avec les deux portables en mains, la date et l'heure d'envois, les écrit était complètement différent. Je me souviens d'un sms qui parlait de Belgique à la base, et que ma mère avait reçu " Tu dira bonjour à ta belle sœur "... Enfin, vous voyez.

Alors on pourrait penser que c'est peut-être du au correcteur orthographe, mais si ça avait été le cas, cette version corrigée serait inscrite sur le téléphone de l'expéditeur, non ?

On a jamais compris... C'est drôle.

Et de mon côté, une fois, il y a quelques années, je devais avoir 14 ans, et je recevais des appels d'un numéro... très bizarre. Et quand je décrochais, j'entendais ce qu'on pourrait entendre dans un talkie walkie d'un flic, ou ce que des téléphones d'avions pourraient se raconter, dans une langue que je n'ai pas su définir... Je recevais 5-6 appels par jours, peut importe où j'étais, sur plusieurs mois. Jusqu'à que je change ligne, ça non plus, jamais compris !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon numéro de portable me contacte
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 21:03
Messages: 24
Localisation: Dijon
Quand j'étais sur Paris, ça m'était arrivé assez souvent en l'espace de quelques jours, jusqu'à ce que je bloque mon propre numéro dans mon répertoire. Au bout du fil, j'avais des sortes de sons comme quand on capte pas très bien. Un jour, j'ai entendu un type qui essayait de me parler mais il avait pas l'air de m'entendre, une fois encore, comme si ça captait pas.

Du coup, j'avais fait une recherche google pour voir si le problème était déjà arrivé à d'autres, et à priori, il existerait des logiciels ou applications pour faire ce genre de "blagues". Il pourrait s'agir de personnes qui n'ont absolument rien d'autre à faire et cherchent à faire connaissance, ou des escrocs... Fais un tour sur google, les topic existent encore probablement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 16:28
Messages: 147
Localisation: Rennes (35) BZH
Tyan@MtL a écrit:
lol Ça ressemble au film ''one missed call''. 8)


C'est ce que je me disais ^^

_________________
Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas, qu'ils ne sont pas là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO