Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le voyage dans le temps est-il possible ?
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 19:45 
Extrait d'article de 2004 tiré de la Pravda, donc un peu discutable en ce qui concerne le paranormal qu'ils exagéraient toujours.

Il y a huit ans, des scientifiques américains et britanniques qui ont conduit des investigations en Antarctique ont fait une découverte sensationnelle. Le physicien américain Mariann McLein a dit que les chercheurs ont
remarqué un brouillard gris en rotation dans le ciel au-dessus du pôle le 27 janvier, qu'ils ont pris pour une tempête de sable ordinaire.
Les chercheurs ont décidé d'étudier le phénomène et ont lancé un ballon météo avec un équipement capable d'enregistrer la vitesse du vent, la température et l'humidité de l'air.
Au bout d'un moment, les chercheurs ont ramené le ballon météo à terre avec l'aide d'une corde attachée à lui auparavant. Ils étaient extrêmement surpris de voir qu'un chronomètre placé dans le ballon météo indiquait la date du 27 janvier 1965, le même jour mais il y a 30 ans.

Ca m'intéresse quand même pas mal quand on voit à gauche et à droite que clairement il se passe des trucs bizarres aux pôles et surtout au pôle sud.

Dans la même page vous trouverez des histoires d'expériences russes de voyages dans le temps...

Voyage russe dans le temps
.
.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 20:16 

Hé bien ce serait une sacré découverte!!!
Je pensais qu'un voyage dans le temps n'était possible que si l'on réussissait à dépasser la vitesse de la lumière...donc impossible en bref. C'est vrai que le temps, ça reste une énigme...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 20:16 
Ouais... Etant donné la fiabilité des infos émanant de ce site web... je reste dubitatif.

Une tempête de sable au-dessus du pôle ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 20:18 

Il y a quelques années, une tempête de sable est survenue au sahara. Dans ma ville, à metz près du luxembourg quand même, on a eu une pellicule de sable pendant quelques jours...pourquoi une grosse tempête ne pourrait pas se propager jusqu'aux pôles?

Je pense qu'il faudrait attendre des études pus approffondies avant de rejetter tout en bloc comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 20:25 
Ouais avec le sirocco on reçoit du sable du sahara en Europe alors pourquoi pas..;

Mais bon, venant de ce journal j'ai tendance à tout mettre en doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 20:28 

Citation:
Hé bien ce serait une sacré découverte!!!
Je pensais qu'un voyage dans le temps n'était possible que si l'on réussissait à dépasser la vitesse de la lumière...donc impossible en bref. C'est vrai que le temps, ça reste une énigme

Là je pense que aller plus vite que la vitesse de la lumière est possible car je me souviens que sur arte il ya quelques années de ça il y avait un reportage sur l'accélérateur de particules qui se trouve en Europe qui passe sous la Suisse (il me semble, je me rappelle pas trop où c'était)mais il expliquait qu'il avait réussi à faire circuler des particules à une vitesse largement plus rapide que celle de la lumière, mais bon me demande pas plus d'informations car je ne me rappelle de pas grand choses mais pour ça je m'en rappelle car ça m'avait fais halluciné.
On nous cache trop de choses

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 20:40 
Non désolé c'est pas vrai, aucune particule ne va ( En tous cas au CERN ) plus vite que la lumière.
Une expérience très intéressante de physique quantique par contre faite ici avec des photons, a montré qu'il y a une sorte de communication plus rapide que la vitesse de la lumière entre 2 photons corrélés. Par contre il est impossible d'utiliser ce fait nulle-part. Il parait que ce fait ne contredit aucune loi de physique classique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 20:41 
apophis007 a écrit:
Non désolé c'est pas vrai, aucune particule ne va ( En tous cas au CERN ) plus vite que la lumière.
Une expérience très intéressante de physique quantique par contre faite ici avec des photons, a montré qu'il y a une sorte de communication plus rapide que la vitesse de la lumière entre 2 photons corrélés. Par contre il est impossible d'utiliser ce fait nulle-part. Il parait que ce fait ne contredit aucune loi de physique classique.

Ce serait un genre d'effet tunnel, mais sur des photons si je comprends bien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 20:44 

je ne fais qu'écrire ce que j'ai entendu dans ce reportage s'il disent des co***ries c'est pas ma faute, donc faut rester calme :D LOL

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 21:05 
Pour Raskar Kapak , pas vraiment parce que c'est une communication entre photons sur de grandes distances. Je peux retrouver le sujet sur internet si jamais. C'est pas facile à comprendre ( Je ne le comprend pas plus, si jamais ). Une expérience à base de polarisation et de statistiques. Et le truc intéressant c'est que les physiciens non plus n'essaient pas d'expliquer quoi que ce soit sur ce qui se passe vraiment , c'est les joies de la physique quantique il y a des explications impossibles et interdites.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 21:11 
Je crois que je me souviens: C'était une expérience sur la téléportation d'un faisceau laser.

J'ai confondu l'effet tunnel et les particules corrélées. :oops:
Faut que je relise "La physique quantique pour les Nuls" moi (ça existe sûrement comme bouquin ) :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 21:14 
Voilà l'expérience. Il y en a des kg sur internet : l'expérience EPR.

Un exemple de site :
http://www.astronomes.com/c8_evolution/p833_epr.html

En fait ce qui est intéressant dans le résultat de cette expérience c'est que ça prouve que 2 photons peuvent se comporter comme si même séparés dans l'espace ils ne formaient qu'une seule entité malgré l'espace entre eux que les humains voient !!!
Donc une preuve de multi-univers en quelque-sorte ( Je risque de me faire incendier par des physiciens ici )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 21:18 
J'adore la physique quantique. Si j'avais été meilleur en math à l'école, et que j'avais eu des profs de physique intéressants qui nous en avait parlé, j'aurais fait des études dans ce domaine.

Merci pour le lien, très instructif.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 22:44 

Citation:
Au bout d'un moment, les chercheurs ont ramené le ballon météo à terre avec l'aide d'une corde attachée à lui auparavant. Ils étaient extrêmement surpris de voir qu'un chronomètre placé dans le ballon météo indiquait la date du 27 janvier 1965, le même jour mais il y a 30 ans.

Depuis quand les chronomètres vont dans le sens inverse ? Logiquement, le ballon aurait pu se retrouver dans le passé, mais le chronomètre n'aurait rien enregistré d'anormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 22:53 
C'etait surement pas un simple chronomètre mécanique puisqu'en plus il a donné une date !
Il doit y avoir un problème de traduction je suppose.
C'est comme ceux qui ont lu "Une tempête de sable". Ca ressemblait à une tempête de sable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 22:59 

Même s'il s'agissait d'une erreur de traduction, le chronomètre serait incapable de se repérer dans le temps. C'est comme si un des explorateurs avait traversé cette tempête. Il se serait retrouvé de l'autre côté en 65 mais il n'aurait pas rajeuni de 30 ans. Il serait incapable de donner la date à laquelle il est arrivé sans prendre contact avec la civilisation.
De retour dans sa propre époque, il aurait été incapable de dire à son équipe à quelle époque il s'est rendu.
Logiquement, si l'histoire avait été vraie, ce que le chronomètre aurait pu enregister c'est un écoulement du temps différent. Imaginons que pour les observateurs le ballon est resté 10 min dans la tempête alors que le chronomètre afficherait 35 min. Et ce, quelque soit l'époque où il s'est rendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 23:13 
C'est vrai en plus. En recopiant ce texte il me semblait bien que c'était fumeux. Je revois mal un compteur comme dans les films de science-fiction reculer et choisir en plus le même jour mais 30 ans plus tôt. C'est en effet très "film".
Je vous ai épargné la suite où les russes ont fait ensuite des expériences de voyage dans le temps , parce que là on part dans le farfelu.

Ceci dit si tu vas sur le forum de la Terre creuse tu verras qu'il y a une analogie bizarre avec les nuages en tourbillon, c'est pour ça que finalement je pense que ça valait le coup de parler de cette bizarrerie.
Il y a aussi une histoire bizarre que je n'ai pas écrite comme quoi les américains auraient découvert en Antartique un dispositif hyper magnétique qui est très gros et qui arrête les moteurs utilisés pour le déplacer. bref, deux ou trois choses étranges sur l'Antartique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 07:35 

Le voyage dans le temps est possible en théorie mais en pratique
c'est impossible.
Sinon il n' y a pas longtemps j'ai vu retour vers le futur avec doc et marty
excellent ce film !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 07:38 
Oui mais il nous faut une décharge électrique de 1 Gigawatts Marty !
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 07:54 

Lisez tous le bas de cette page, l'auteur du site dit que ce texte est douteux et explique en gros ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 05:20 

LoO|Oo a écrit:
Je pensais qu'un voyage dans le temps n'était possible que si l'on réussissait à dépasser la vitesse de la lumière...

Je n'y connais rien, mais en quoi le fait de dépasser la vitesse de la lumière permettrait-il de voyager dans le temps ? Personnellement je dirais qu'un voyage dans le temps est impossible et que cette idée vient de l'imagination de rêveurs mais je me trompe peut être c'est pourquoi je voudrais avoir des explications sur cette histoire de vitesse de la lumière.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 06:15 

Voyager dans le temps est totalement impossible, même dans plusieurs décennies, même dans des siècles. Sinon des hommes du futur seraient déjà venus nous rendre visite. Et d'un côté il vaut mieux pas que l'Homme puisse remonter dans le temps et changer l'Histoire car un détail de changé et c'est toute l'humanité qui change et il n'y a rien a changer, on ne change pas le destin des hommes, on ne change pas et on ne réécrit pas l'Histoire. Ca restera que de la science-fiction.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 12:43 

Il y a peut-être des Hommes du futur dans notre monde. ;) Simplement pour ne pas changer leur histoire, ils ne peuvent se montrer de manière ostensible ^^ :) Peut-être sont-ils habillés comme nous ?
Peut-être que ces Ovnis sont leurs moyens de nous observer :)
On parle aussi d'un paradoxe...
Machin va dans le passé pour tuer sa mère avant que lui ne naisse.
Machin tue sa mere ... Machin n'est pas né ... Machin n'a pas existé, et n'a pas pu faire un voyage dans le temps, donc Machin n'a pas tué sa mère.

On parle alors qu'il existe des univers parallèles ...
Si machin tue sa mère avant qu'il ne naisse, il crée alors un nouveau monde, où machin n'a pas existé ...

Il y a aussi un autre problème ...
En clair lors d'un voyage dans le temps ...
Les quantités de matière à l'instant T et T+x sont différentes ...
Ce qui est apparemment impossible ou je ne sais quoi ...

La théorie d'Einstein si elle est véridique nous permettra de voyager dans le temps ... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 01:25 

Il y a plein de voyageurs dans le temps qui visite nôtre époque ou des périodes plus reculer afin de récolter des échantillons de végétaux et des animaux malheureusement disparus dans le futur et cela uniquement dans le but de pouvoir modifier la faune et la flore des nouvelles planètes conquise pour qu'elles deviennent identiques à nôtre bonne vieille planète Terre... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 11:42 

Ah bon, tu m'en apprends une bonne là ... des voyageurs venus du futur seraient déjà parmi nous et ils nous préviennent même pas !? :shock: Faut pas dire des choses comme ça sans preuves ; je peux dire aussi que les extraterrestres sont déjà parmi nous mais se fondent dans la masse humaine et passent inaperçus. J'ai même déjà lu dans un livre vraiment pas sérieux que les Japonais seraient en fait des extraterrestres ce qui expliquerait leur génie en nouvelle technologie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 12:11 

Pourquoi ils nous prviendraient ? Si les univers parallèles n'existent pas,
les visiteurs du futur ne prendraient pas le risque de modifier leur passé ...
Autrement peut-être que des tonnes de choses changeraient dans leur époque et dans la nôtre .. Si nous apprenions l'existence des voyages temporels, et que ceux-ci nous donnaient leur technologie, les scientifiques ne chercheraient plus la façon de voyager dans le temps, ce qui fait que le voyage dans le temps serait devenu impossible, et donc que les visiteurs du futur n'auraient jamais eu cette technologie, et donc ils n'auraient jamais pu modifier notre époque [ paradoxe ] ...
Voilà, je pense , pourquoi ces êtres venus du futur ne vont pas se montrer ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 13:06 
Modératrice

attila a écrit:
Ah bon, tu m'en apprends une bonne là ... des voyageurs venus du futur seraient déjà parmi nous et ils nous préviennent même pas !? :shock: Faut pas dire des choses comme ça sans preuves ; je peux dire aussi que les extraterrestres sont déjà parmi nous mais se fondent dans la masse humaine et passent inaperçus. J'ai même déjà lu dans un livre vraiment pas sérieux que les Japonais seraient en fait des extraterrestres ce qui expliquerait leur génie en nouvelle technologie.

Cela a l'air bon ce que tu prends, c'est quoi exactement ? :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 13:08 
Pour une fois que j'avais pas demandé !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 14:04 

8) Je n'ai jamais dit que je croyais à cette "théorie" très très douteuse sur les Japonais, mais sur Terre tout est possible. A part çà je ne prend rien de spécial, tout và très bien, peut-être la chaleur. :D

Pour revenir à des choses plus sérieuses, je ne pense vraiment pas que l'Homme pourra un jour remonter dans le temps. On peut pas faire revivre des évènements, des peuples, des personnages, etc, qui ont disparus. Et comme je le dis plus haut, c'est mieux ainsi car on ne change pas l'Histoire, même les périodes les plus sombres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 14:10 
Modératrice

Citation:
8) Je n'ai jamais dit que je croyais à cette "théorie" très très douteuse sur les Japonais, mais sur Terre tout est possible. A part çà je ne prend rien de spécial, tout và très bien, peut-être la chaleur. :D

Pas de soucis, je te charriais :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure