Science & Vie est né en avril 1913 grâce à Paul Dupuy qui était épris de science. À l'origine, la revue s'appelait La Science et la Vie et, dès le départ, ses concepteurs ont voulu en faire une publication accessible au grand public. Les articles étaient donc rédigés en termes simples et en collaboration avec des scientifiques spécialisés dans divers domaines. Les sujets ont toujours été très diversifiés et agrémentés de nombreuses photos et illustrations diverses.
La parution, mensuelle au départ, a été interrompue durant la Première Guerre Mondiale entre septembre 1914 et janvier 1915, pour reprendre ensuite à un rythme bimestriel jusqu'en décembre 1922. La reprise à un rythme mensuel a été motivée par la demande de nombreux lecteurs.
La revue a connu une nouvelle interruption de trois mois durant la Seconde Guerre Mondiale (juillet-août 1940 et août 1944) . Depuis, elle n'a jamais cessé de paraître prenant son titre actuel Science & Vie à partir du N°306.
Le "scientifique" qui ne connaît pas science & Vie...pas de commentaire.
Tu sais ce magazine pseudo-scientifique est comme tous les autres du même genre, tu peux lire pour t'informer (j'aime assez ce magazine, quoique le prix devient astronomique), mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Et comme tous les mag. ou les quotidiens, il y a toujours une tendance générale d'esprit qui est respectée par le personnel et je dirais peut-être même imposée.
Disons que ce magazine t'informe de l'existence de telle ou telle découverte ou autre science, mais c'est à toi de faire la part des choses et de t'informer plus loin, sur le Net par exemple, puisque maintenant on dispose de cet outil magnifique, bon encore une fois il faut faire attention et ne pas avaler tout ce que l'on te sert parce que tu vas perdre la boussole. Je crois que c'est Clémenceau qui disait "l'ignorance n'est pas une excuse", elle est encore moins en notre siècle avec l'outil que nous avons dans les mains.
Je ne sais pour toi, mais moi je me régale tous les jours en apprenant sans cesse et c'est bon, j'adore cela.