Citation:
Je pense que la théorie multidimensionnelle permet un aperçu de la place que peu avoir le paranormal.
La théorie des 11 dimensions avec sa notion de supergravité est un début.
Le rapport avec le paranormal me paraît loin d'être évident.
Citation:
Notre univers visible est humainement censuréçu en 3 dimensions.
Autre dimension = univers parallèle.
Euh ? Il ne me semble pas, non.
Quelles sont tes sources sur le sujet ?
Citation:
Ces constantes existent sous formes d'équations commes par exemple la constante de Planck.
...on ne peut pas dire que des constantes "existent" sous forme d'équations.
Citation:
(pour info c'est Einstein qui avait ajouter une quatrième dimension à savoir le temps)
Oui, il est bien connu que le temps n'apparaissait pas dans la physique newtonienne (et encore moins dans celle d'Aristote).
Oh, et je pensais que la quatrième dimension était une sorte de monde parallèle ?
Citation:
Elle permet un nombre de variables plus maléables que les lois déjà établies (newton, faradey etc)
Des "variables plus maléables" ? "faradey" ?
Citation:
Pour ma part je considère que les théories quantiques telles que les corps noirs ou l'association onde/lumière peut, peut être, expliquer un jour certains phénomènes qui sont considérées aujourd'hui comme paranormaux.
Nous avons tous bien compris que tu avais déjà feuilleté un livre sur la relativité et sur la mécanique quantique, mais jeter des termes au hasard et hors de leur contexte puis suggérer que
cela pourrait expliquer beaucoup de choses au sujet des phénomènes paranormaux n'apporte rien et est à la limite de la démagogie.
Je peux en faire autant, si ça vous amuse. Vous savez ce qui pourrait, hypothétiquement, expliquer beaucoup de choses sur les phénomènes paranormaux ? La
conservation de la quantité de mouvement.
Et encore, je ne vous parle pas des
modulations photoniques multidimensionnelles.
Apparemment, il y a actuellement une mode qui consiste à emprunter le nom d'une théorie scientifique quelconque et à l'employer pour justifier tout et n'importe quoi. C'est insupportable.