Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 06:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Géobiologie
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 09:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 18, 2005 17:58
Messages: 18
Voilà, suite à quelques, dirons-nous, "soucis" dans notre maison (voir topic Témoignages, "Notre chère Bretagne") Quelqu'un m'a parlé de la géobiologie pour me donner des explications :
- réseaux Hartman
- réseaux Cury
- Cheminées théluriques

J'avoue que tout n'est pas très clair mais j'ai réussi à suivre !
Quelqu'un est-il un "pro" de cette "science "?
Elle me laisse quant à moi assez perplexe mais qu'en pensez- vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 12:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 18, 2005 17:58
Messages: 18
Bon, alors ça n'inspire personne....
Je vais de ce pas acheter un bouquin alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Excuses nous, nous avions oublié ton post.


http://www.nouvellescles.com/dossier/Ma ... urisme.htm
Voici un lien sur le téllurisme. Le réseau Hartmann est expliqué sommairement.

Le réseau curry est de même nature, seul change les dimensions du quadrillage.
Il faut savoir que le réseau est aussi influencé par les cours d'eau souterrains.

Les courants telluriques et le magnétisme terrestre naturel

Certes moins exceptionnels mais reste fort intéressant. L'existence des courants telluriques est reconnue scientifiquement puisque mesurable et utilisée dans certains pays pour détecter les tremblements de terre. Les tests menés en France pour prévoir les tremblements de terre n'ont pas abouti mais quand on voit que nous les appelons encore pudiquement courants électriques naturels souterrains, qu'en tant que pays le plus pollué d'Europe nous sommes le dernier à nous intéresser officiellement aux énergies fines, la question du budget et de la volonté de mener ce projet à bien se pose. Sur le cheminement d'un CT le détecteur m'indique la puissance et les deux directions opposées qui me donneront son alignement. Pour définir son sens il me suffira de lire la valeur la plus faible, le courant viendra alors dans ma direction. Je peux vérifier que l'aiguille de ma boussole est déviée par le courant. En plaçant ma main gauche je ressentirais également sa présence. En me déplaçant le long du courant je retrouverais les mêmes données amplifiées localement par la nature du sol ou le croisement d'un autre courant tellurique ou hydraulique. Ce détecteur de radio fréquence économique n'a pas encore d'équivalent en France On ne trouve pour l'instant que des appareils professionnels complexes et chers. Le Zap checker aurait été conçu à la base pour détecter les puces et micros espions. Les CT ont une profondeur moyenne de l'ordre de 60 à 90 mètres pour un diamètre allant de 20 cm à plus d'un mètre cinquante. Les grands courants intercontinentaux sont certainement plus larges et profonds. Ils émettent le jour de l'énergie tellurique et absorbent la nuit de l'énergie cosmique. Un mélange des deux énergies se produit à partir du sol en journée. Certains courants changeraient de sens au cour de l'année. De nombreuses classifications existent. Leur croisement, la nature du sol et ses déclinaisons génèrent des vortex, lieux ou l'énergie cosmo tellurique tourne et s'élève massivement. Les courants de faible puissance et d'une longueur de quelques dizaines ou centaines de kilomètres sont très nombreux. On en trouve ainsi souvent plusieurs par kilomètre parcouru. Il faut également signaler la présence de « Cheminée Cosmo Tellurique » Ce sont des colonnes d’énergie issue de l’échange air/sol. Leur diamètre est admis entre 2 et 4 mètres. Les intersections des réseaux Hartmann et Curry combinées aux réseaux hydrauliques du sous/sol augmentent le taux d’énergie de ces colonnes. Elles possèdent de 1 à 8 bras par lesquels, l’énergie se diffuse généralement. Le 9ème bras étant vertical. Sauf si ces bras sont perturbés par d’autres sources énergétiques parasites. Mais pas de manière fondamentale. La cheminée est une entité mère d’énergie.

Voir schéma ci-après :

http://upimago.com/images/t0Z23715.bmp

Les courants sont classés en 8 familles de couleurs. Leurs caractéristiques et leurs actions sur l'homme :
Le rouge brun est un courant à éviter, il est désagréable et tout simplement nocif. Le rouge est stimulant pour un organisme affaibli, c'est un courant qui peut vite énerver et l'énergie qui s'en dégage est de celle que toute personne évoluée et en bonne santé n'absorbe et n'utilise pas. L'orange est également un stimulant et a un pouvoir équilibrant, son excès peut engendrer une certaine lourdeur et inertie.
Le jaune est très recherché, il apporte l'élan et la vitalité pour faire de grandes choses.
Le vert suivant sa teinte est calmant ou équilibrant,
Le vert foncé par contre est nocif et participerait au développement du cancer.
Les bleus sont des stimulants intellectuels et créatifs pour l'écriture et la musique tout en conservant un aspect calmant.
L'indigo procure un calme et un équilibre profond lié à la spiritualité, c'est une sorte de guérisseur universel, en excès il peut rendre rêveur, désancrer.
Le violet est lié au sommeil et à la nuit, c'est un bon régulateur pour les insomniaques si utilisé avec modération et un inspirateur.
A chaque croisement de deux courants les couleurs se mélangent en un point particulièrement puissant, c'est ce croisement qu'il faut rechercher et utiliser. L'association du jaune à toutes couleurs excepté le rouge brun et le vert foncé est a rechercher. Les bleus ne sont pas forcément adaptés aux verts et le rouge est à utiliser avec parcimonie et prudence. Les couleurs sont liées aux chakras correspondants mais leur action est généralisée à l'ensemble des corps et chakras pour recréer un équilibre général. L'action va dans le sens d'un rééquilibrage général et d'actions sur les zones les plus en souffrance tant que l'on ne dépasse pas la période nécessaire d'exposition. La question de la couleur est subsidiaire si l’on aborde notre recherche directement sur le terrain et profitez d'un maximum de courants de différentes couleurs. Il suffira alors de ne rester que le temps nécessaire sur chaque courant mais attention à ne pas rester sur un courant nocif vert foncé ou rouge brun. Les radiesthésistes utilisent un cadran pour déterminer les courants et peuvent mesurer les effets bénéfiques ou non en direct. Si la puissance est cumulative à l'emplacement des croisements ceux ci sont généralement situés dans la partie avant d’un édifice. Avant de travailler sur un courant il est souvent utile de déterminer la couleur qui vous sera la plus et la moins bénéfique Si les courants ont une couleur vibratoire il en est de même pour chaque lieu. La détection des courants la plus fiable se fait sur cadran. Les essais sur un lieu sacré est un bon exercice pour un réglage du pendule. La lecture attentive des lieux sur une carte détaillée donne des indications sur la nature énergétique du sol. Les villes, églises et forêts sont tous pourvus de courants intéressant, ainsi que la plupart des lacs, étangs, cours d'eau et fortes dénivellations. Il existe une particularité : le ressenti kinésiologique. Il s’agit d’un sens similaire à tous les autres, il s’apparente à un sixième sens magnétique. La détection du sens de la couleur et avant tout de la nature du courant tellurique ou hydraulique se fera à l'aide d'un cadran. Il est possible d'atténuer voir de purifier un courant par l'utilisation d'un appareil radionique placé en amont d'un courant, sur le croisement. Une autre information à connaître : certains courants sont classés radioactifs. Ce sont les plus recherchés pour leur action thérapeutique. Une faible radioactivité naturelle que l'on trouve sur de nombreux sites granitiques par exemple. Une conclusion ? La connaissance des courants telluriques pour déterminer un emplacement, une orientation et une forme approprié à la construction d'une bâtisse, d'une école ou d'un hôpital et de tout élément naturel Les réseaux Hartmann, Curry et d'autres sont maintenant mesurables et d'une importance capitale pour construire un lieu en harmonie avec la terre. Nous commençons à connaître d'autres particularités de la planète telles que les grilles magnétiques terrestres, les quadrillages énergétiques en haute altitude, des lieux énergétiques aux propriétés troublantes.
B : Les Taux Vibratoires

Il n'est pas facile de définir très exactement ce que sont les Taux Vibratoires. Il est impératif de savoir que TOUT est énergie, et que la matière n'est qu'une sorte d'ultime concentration de l'énergie. On peut d'ailleurs remarquer que toute matière ne possède pas la même dureté, la même masse, donc la même "concentration" d'énergie... Or l'énergie se transmet et se mesure en "vibrations" Les sons, la lumière se transmettent par des vibrations qui leur sont propre. Le Taux Vibratoire est la mesure de la qualité de cette énergie structurelle.
Cette mesure peut s'appliquer absolument à TOUT : objets physiques inanimés, êtres vivants (plantes, animaux, êtres humains), mais aussi aux « choses » non matérialisées qui sont constitués d'énergie (par exemple les « corps énergétiques ») Une pensée non matérialisée (abstraite) n'a pas de Taux Vibratoire décelable, mais une Forme pensée réalisée énergétiquement peut être mesurée... Chaque « chose », chaque espèce vivante, présente une fréquence vibratoire de base propre à son espèce :
· Les minéraux ont un T.V. harmonisé avec celui du sol sur lequel ils se trouvent.
· Les bovins "vibrent" aux alentours de 4000 Unités Bovis
· Les êtres humains sont en général entre 6000 et 9000 U.B.
· Les carnivores (non "urbanisés") aux alentours de 12 à 16.000
· Les chevaux de 18 à 27.000
· Les oiseaux au dessus de 27.000
· Les plantes présentent un cas particulier, car les T.V. sont différents suivant les espèces, et pour les arbres, surtout les "espèces nobles" (les grands arbres), les T.V. évoluent au fur et à mesure de leur évolution.
De grands et vieux arbres (chênes, cèdres, oliviers, vieux de plusieurs siècles) peuvent avoir des T.V. dépassant les 100.000 U.B.

· Notre planète présente, selon l'endroit où les mesures sont prises, de très grandes variations de T.V., allant de Taux négatifs très bas à des Taux extrêmement élevés.
Il faut savoir que l'absolue totalité de la Terre est parcourue par des réseaux de « canaux » énergétiques, allant de la « résille » de base (3 à 4 centimètres de largeur au centre, régulièrement espacés de 8 à 12 centimètres, présentant des polarités régulièrement inversées) résille croisée qui couvre la totalité de la surface et présente (sauf cas particuliers) un Taux Vibratoire constant et régulier allant de 6000 à 9000 Unité Bovis (en général), jusqu'aux grands réseaux Cosmiques ou "Réseaux Sacrés" dont certains dépassent les 5 ou 600.000 en passant par toute la gamme des réseaux Hartmann, Curry et autres. En l'espace de deux ans, les T.V. de certains grands réseaux sacrés ont été multipliés par 2 (un de ces réseaux qui passe dans la région de Chartres était mesuré à 250.000 U.B. il y a deux ans, et est maintenant à 500.000.) Cette constatation est extrêmement importante, et j'en parle ici car cette augmentation des T.V. affecte évidemment les êtres vivants, et il est de plus en plus fréquent à présent de rencontrer des personnes dont les Taux Vibratoires personnels sont en cours "d'harmonisation" avec les nouvelles données de la planète. Si la grande majorité des gens en sont encore aux 6 à 7000 traditionnellement admis, certaines personnes dont le style de vie (physique et spirituel) est en adéquation avec les grandes valeurs humaines et universelles, ont largement dépassé les 100.000 U.B. en T.V. du corps physique. Il est possible de mesurer les T.V. des divers "plans" de l'être humain. Les T.V. de chacun des "corps énergétiques" doivent toujours aller en augmentant. Le T.V. du corps éthérique"sera un peu plus élevé que celui du corps physique, celui du corps Astral plus haut que celui du corps éthérique celui du corps « Mental » plus haut que celui du corps Astral. Celui du corps « Causal » nettement plus haut.
Si cela n'est pas le cas, dés que l'un des corps énergétiques présente un T.V. plus bas que celui du corps physique, il y a un problème (maladie, entités) Cette constatation est également valable pour les mesures du Taux de Vitalité Le Taux de Vitalité à ne jamais confondre avec le Taux Vibratoire sert à mesurer sur une échelle arbitraire qui va de 0 à 100, il va déterminer la qualité, le potentiel de vie de l'être considéré (tout être vivant, végétal ou animal) Cette mesure évidemment indépendante de l'espèce, absolument personnelle, est fondamentale pour connaître l'état de santé de l'organisme étudié. Exemple : on a dit qu'un bovin a un Taux Vibratoire structurel aux alentours de 4000 U.B, et un oiseau au dessus de 27.000. Un jeune bovin en excellente forme va toujours avoir un T.V. de 4000, mais le Taux de Vitalité se situera aux alentours de 85 ou 90, alors qu'un oiseau vieux et malade aura encore un T.V. aux alentours de 27.000 (même s'il est légèrement abaissé), mais son Taux de Vitalité sera de 40 ou 50 (en dessous de 40, la fin n'est pas loin) Il est également possible, très intéressant et utile de mesurer le Taux de Vitalité de TOUS les organes du corps, organe par organe, ce qui permet très rapidement et avec une fiabilité remarquable de rechercher l'organe qui présente un problème. Les Taux Vibratoires se mesure avec des cadrans, le plus classique étant celui dont les valeurs s’étendent de 0 à 14.000 Unités Bovis - puis, en fonction de la recherche, on change d'échelle... quand on effectue une recherche de Taux Vibratoire sur le cadran de 0 à 14.000, et que le pendule "insiste" pour "sortir" du cadran et aller au-delà des 14.000, c'est que la valeur que l’on recherche se situe effectivement plus haut que ces fameux 14.000... à ce moment, il faut prendre un cadran au-dessus, et si le pendule "sort" encore, c'est que cela est encore plus haut... de 0 à 28.000, de 0 à 56.000, de 0 à 1000.000, etc... jusqu'à 70.000.000 U.B.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:21 
Compliqué tout ça. :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 13:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 18, 2005 17:58
Messages: 18
hé bien merci beaucoup pour toutes ces explications...
A regarder ici et là sur le net on trouve aussi des personnes quin'y croient pas du tout, d'autres qui se moquent, que cela servirait d'explications dites scientifiques alors que ce n'en est pas....
Bref, tout ceci a éveillé ma curiosité et je vais quand même aller acheter un livre sur le sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Ca existerait une carte de france des réseaux telluriques? Pour voir si y'en a beaucoup par chez moi!!

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 17:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
strighnave a écrit:

Le réseau curry est de même nature, seul change les dimensions du quadrillage.
Il faut savoir que le réseau est aussi influencé par les cours d'eau souterrains.

Les courants telluriques et le magnétisme terrestre naturel

Certes moins exceptionnels mais reste fort intéressant. L'existence des courants telluriques est reconnue scientifiquement puisque mesurable et utilisée dans certains pays pour détecter les tremblements de terre. Les tests menés en France pour prévoir les tremblements de terre n'ont pas abouti mais quand on voit que nous les appelons encore pudiquement courants électriques naturels souterrains, qu'en tant que pays le plus pollué d'Europe nous sommes le dernier à nous intéresser officiellement aux énergies fines, la question du budget et de la volonté de mener ce projet à bien se pose. Sur le cheminement d'un CT le détecteur m'indique la puissance et les deux directions opposées qui me donneront son alignement. Pour définir son sens il me suffira de lire la valeur la plus faible, le courant viendra alors dans ma direction. Je peux vérifier que l'aiguille de ma boussole est déviée par le courant. En plaçant ma main gauche je ressentirais également sa présence. En me déplaçant le long du courant je retrouverais les mêmes données amplifiées localement par la nature du sol ou le croisement d'un autre courant tellurique ou hydraulique. Ce détecteur de radio fréquence économique n'a pas encore d'équivalent en France On ne trouve pour l'instant que des appareils professionnels complexes et chers. Le Zap checker aurait été conçu à la base pour détecter les puces et micros espions. Les CT ont une profondeur moyenne de l'ordre de 60 à 90 mètres pour un diamètre allant de 20 cm à plus d'un mètre cinquante. Les grands courants intercontinentaux sont certainement plus larges et profonds. Ils émettent le jour de l'énergie tellurique et absorbent la nuit de l'énergie cosmique. Un mélange des deux énergies se produit à partir du sol en journée. Certains courants changeraient de sens au cour de l'année. De nombreuses classifications existent. Leur croisement, la nature du sol et ses déclinaisons génèrent des vortex, lieux ou l'énergie cosmo tellurique tourne et s'élève massivement. Les courants de faible puissance et d'une longueur de quelques dizaines ou centaines de kilomètres sont très nombreux. On en trouve ainsi souvent plusieurs par kilomètre parcouru. Il faut également signaler la présence de « Cheminée Cosmo Tellurique » Ce sont des colonnes d’énergie issue de l’échange air/sol. Leur diamètre est admis entre 2 et 4 mètres. Les intersections des réseaux Hartmann et Curry combinées aux ré....


Merci pour les explications techniques très détaillées mais il me semble que l'essentiel manque (ou alors je ne l'ai peut-être pas perçu, ce qui est encore possible, ça ne me vexera pas si on me le fait remarquer :wink: )
Ce que j'appelle l'essentiel c'est : Ca prend quelle forme concrètement ? J'ai bien crû comprendre que c'était des ondes ou quelque chose de comparable, mais par quoi sont-elles générées ? Et à quoi ça sert exactement ? Je comprend pas bien là...
Pourrait-on vulgariser un peu ?

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO