Wormwood,
Non, je ne suis pas de mauvaise humeur, mais régulièrement quelques scientifiques sortis d'un chapeau, viennent nous dire avec un grand sourire, qu'il n'est pas du tout certain que l'homme est responsable du réchauffement climatique. D'un autre côté, nous voyons des climatologues et glaciologues de renom qui hurlent à la catastrophe imminente.
Ils devraient sortir plus souvent, enfin, il est connu que les rayons cosmiques ont une action sur le climat terrestre, à commencer par le Soleil qui à une influence considérable.
Il est donc très possible qu'en temps normal (sans la pollution atmosphérique résultante des actions humaine ), que ce réchauffement " naturel " soit plus léger, mais il est probable que le réchauffement engendré par les hommes s'ajoutant aux causes naturelles peut augmenter cet effet, avec des conséquences néfastes sur le climat et les espèces vivantes l'homme y compris.
Les océans aussi jouent un rôle de première importance dans la purification de l'atmosphère terrestre, lorsque les océans arriveront à saturation de gaz nocifs, ils cesseront leurs actions régénératrices et renveront ces gaz dans l'atmosphère, là, ce sera la fin des espèces vivantes sur la Terre.
La Terre, elle, se remettra de tout cela, quelques millions d'années d'une bonne cure de santé et tout repartira vers une nouvelle évolution de la vie.
Il faut bien comprendre ici, que c'est de la survie de l'homme et des espèces vivantes dont il est question, les êtres humains sont trop insignifiants pour détruire la planète, ils détruisent seulement le biotope qui permet leur survie, quoiqu'il se passe, la Terre, elle survivra, elle en a vu bien d'autres dans son passé tumultueux. À plusieurs reprises elle a subi des catastrophes majeures et la nature a toujours repris ses droits, sous d'autres formes.
|