Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 08:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Téléportation
MessagePosté: Mar Juin 24, 2003 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Selon ma théorie, la capitaine Kirk du vaisseau enterprise, serait mort dès le premier épisode de la série. :o Voici pourquoi.

La téléportation exige qu'on décompose le corps en un endroit pour ensuite le recomposer ailleurs. La machine A décompose le corps et envois l'information à travers l'espace par la voie des ondes et la machine B reçoit l'information et recompose le corps. Cette décomposition se fait au niveau moléculaire mais une molécule animale ne peut pas voyager dans les airs, transporté par les ondes hertziennes (à moins que l'on me prouve le contraire).

Alors voilà, qu'elle preuve avons-nous que la machine B reconstitue bien nos propre molécule? Il serait plus logique de penser que celle-ci ne fait que produire de nouvelles molécules à partir des informations purement numériques qu'elle reçoit alors où va vraiment notre corps dans ce cas? Simplement la première machine qui le désintègrerait. ( :P j'espère que vous me suivez toujours)
Donc, en se faisant téléporter (en supposant toujours cela possible) nous serions désintégrer et une espèce de carte de notre corps serait envoyé à l'autre machine pour qu'elle en construise un nouveau... qui aurait la même apparence, la même forme, les même caractéristique et bien sûr, la même mémoire. Le sujet à copier est éliminé... la copie est convaincu qu'elle a voyagé dans l'espace sauf que sans le savoir, elle est à peine âgé de quelques secondes. J'y repenserais à deux fois avant d'essayer ce truc là.

Et survient un autre problème... Le corps humain est d'une complexité phénoménale et la moindre erreur serait catastrophique dans l'échange des donnés. Imaginez si une infime partie de vous était à peine déplacé d'un micron, vous vous retrouveriez avec des hémorragie interne mortelle dans tout votre corps. Et moi qui n'arrive même pas à avoir une image nette dans ma télé, ç'est inquiétant de voyager de la même manière que mon émission préféré.

Autre problème (jamais deux sans trois, non? :wink: )
La pensée... est-elle chimique ou électrique? Les avis sont encore partagé la dessus mais si elle est chimique, elle pourrait être transférable, si elle est électrique, comment garder un réseau électrique intact quand on le transport par voie aérienne? J'ai entendu dire qu'on avait congelé un chien durant une demi-heure grâce au procédé de cryogénisation et qu'à son dégel, celui-ci agissait parfaitement normalement, ce qui laisse croire à une mémoire chimique mais le test sur les êtres humains est toujours interdit... peut-être que Walt Disney nous en dira plus long un jour.

Quoiqu'il en soit, l'ère de la télépointage cellulaire est très loin derrière l'horizon, sinon selon certain, impossible. Mais au rythme où va la science, on ne sait jamais. Je crois qu’il réussisse déjà à téléporter des électrons mais il leur reste du chemin avant de téléporter une mouche.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2003 10:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu l'as bien dit Wolguardian, la téléportation est bien la désintégration totale du sujet avec la reconstitution à l'atome près à un autre endroit de ce sujet, ça fait frémir.

Il a été calculé qu'il fallait la puissance énergétique de 1.000 bombes atomiques pour produire l'énergie nécessaire au processus de téléportation d'un homme.

Le téléporteur devra donc avoir en mémoire jusqu'à le moindre atome de ton corps répertorié dans un super ordinateur et ton "double" stocké dans une base de données, en n'oubliant pas qu'il faut une station d'accueil à l'endroit de destination.

Maintenant, imaginons seulement que l'on pourrait s'en servir pour téléporter de la matière non vivante, ce serait drôlement intéressant pour le transport de fret.

Note que j'ai lu quelque part au gré de mes pérégrinations qu'un chercheur australien avait obtenu des résultats encourageants dans le domaine de la téléportation, et avait réussi le transfert d'un petit objet (j'ai oublié lequel), et il s'attaquait maintenant au prochain objectif, téléporter une souris! (pauvre bête).

En ce qui concerne la cryogénisation, il est impossible de l'appliquer à des êtres vivants et bien sûr l'homme. Les cellules sont gelées, et elles éclatent au dégel! Avec les conséquences que tu peux imaginer. Donc tous ces cadavres congelés très en vogue aux USA, et qui attendent une hypothétique réssurection n'ont aucune chance de revenir un jour à la vie, il s'agit simplement d'un commerce très lucratif destiné aux crédules, c'est de l'escroquerie.

Actuellement, une seule bestiole peut-être congelée et ramenée à la vie sans problème, je pense que c'est une espèce de crapaud ou autre batracien. Les chercheurs travaillent à essayer de comprendre pourquoi cet animal n'a pas les cellules qui éclatent au dégel pour tenter de le mettre en application dans la cryogénisation.

La NASA s'intéresse au problème pour mettre en vie suspendue les astronautes lors de futurs grands voyages interstellaires qui pourraient durer des centaines d'années et même plus. Je crois que tout cela c'est pour après-demain.

Maintenant, il ne faut pas dire jamais, il est possible lorsque nous aurons réussis à mettre au point des nouvelles sources d'énergies, (fusion froide, plasma, antimatière, etc...), nous y parviendrons. Je sais que des travaux sont effectués sur des nouveaux ordinateurs existant déjà à l'état de prototype, qui dépassent tous ce que tu as pu rêver un jour, c'est entre autre l'ordinateur "atomique", (rien a voir avec le nucléaire), qui à une puissance allant à l'infini et qui calcule instantanément les problèmes les plus complexes, en fait il dépasse l'imagination de l'homme en matière de capacité, il est appelé l'"ordinateur ultime", et il existe, nous ne risquons pas d'avoir le même chez nous dans les prochaines années!


Dernière édition par DRAGON le Mar Juin 24, 2003 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2003 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
J'avais déjà lu un livre intéressant qui parlait de la téléportation. On y disait que le corps était téléporté en un instant mais que l'esprit lui, voyait ce transfert comme une éternité infinie. Le sujet arrivait alors de l'autre côté complètement fou. Si le cerveau est un ordinateur organique, il est toutefois si complexe qu'avant de tenter de le reconstituer atome par atome, il faudrait peut-être l'étudier d'avantage.
De toute façon comme tu le dis, il faudrait une quantité d'énergie inimaginable et c'est en supposant que l'on dispose d'un "ordinateur ultime" car pour l'instant, le processus de désintégration serait d'une lenteur inacceptable.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2003 20:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Si esprit il y a! Qui peut vraiment prouver que l'homme est doté d'un esprit ou âme pouvant se dissocier du corps? Si tout cela n'est pas que pure invention de l'homme et de son cerveau. Après tout, ces histoires d'esprit de l'homme, n'ont jamais été prouvées, l'être humain se fait peut-être tout simplement des illusions pour se rassurer. Il n'a peut-être pas plus d'esprit qu'un escargot ou un oiseau sur son perchoir.

Donc dans ce cas pas de problème de téléportation, si j'ose dire (ouf).

Plus sérieusement, pour téléporter un homme, il faut un fabuleux faisceau d'énergie pure, d'une puissance approximative équivalent à mille bombes H d'une mégatonne, et il vaut mieux ne pas se trouver sur le passage de ce faisceau.

Pour dématérialiser le corps d'un homme, il est nécessaire que le téléporteur balaie chaque atome de son corps. Mais le nombre d'atomes du corps d'un homme est estimé à 10 exposant 28 (1 suivi de vingt-neuf zéros - 100 000 000 000 000 000 000 000 000 000).

Outre le problème posé par le stockage de cette quantité inimaginable d'informations et celui du temps nécessaire pour la récupèrer, une loi de la physique quantique (le monde minuscule des particules infra-atomiques qui sous-entend la réalité physique) veut qu'il est de toute façon impossible de lire de façon préçise la configuration des atomes...pour l'instant.

La source d'énergie, doit être fabuleuse, et quoi de mieux que l'anti-matière qui crée de l'énergie en transformant une masse en rayonnement (un accélérateur de particules à Genève à déjà réussi à produire de l'antimatière en quantité infime, il faut un début à tout).

Par comparaison un kilo de carburant classique produit 10 millions de joules d'énergie et un kilo d'antimatière produit 100 milliards de joules d'énergie, on comprend l'intérêt d'une telle énergie. La maîtrise de l'antimatière sera un tournant important pour l'humanité...si on n'en fait pas une super-arme à côté de laquelle une bombe H est un pétard mouillé. Science-fiction? Pas si sûr, des rumeurs courent comme quoi l'armée US aurait quelques petites bombes antimatière en réserve (la quantité est de la taille d'une balle de golf), l'armée avait même pensé faire un "petit essai" en Irak, mais elle a changé d'avis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2003 20:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Hé oui, question intéressante: l'âme et le corps sont-ils dissociés?

Nombre de philosophes ont tenté d'y répondre. D'ailleurs, pour ceux qui s'intéresse à cette question, je me souviens que Henri Bergson avait développé une thèse intéressante à ce sujet.

Je vous ammènerai plus de précision, dès que j'aurai plus de temps. En attendant, vous pouvez toujours recherchez sur le web: "Bergson - mémoire".

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO