Je reprend ici une idée qui est en train de faire son chemin petit à petit.
L'univers électrique.
Sans être totalement révolutionnaire, ce "nouvel" univers qui respecte plus ou moins le fonctionnement de l'univers standard ( gravitation , physique quantique ou de cordes, etc. ) , cette nouvelle idée explique 2 ou 3 mystères principalement des planètes et des étoiles.
L'idée est simple. L'univers est fait de corps chargés électriquement, les étoiles grâce à leur générateur de chaleur.Ces corps échangent des charges grâce à des décharges plasmatiques.
Notamment une expérience qui vient d'être réalisée et est expliquée dans le Nexus de ce mois montre que les cratères obtenus de la sorte copient mieux les cratères vus sur mars.
Depuis le 2 mars 1972 la sonde Pioneer 10 voyage dans le système solaire.
Or depuis peu la sonde connait un ralentissement inconnu ( L'anomalie Pioneer ) et les cosmologistes commencent sérieusement à s'y intéresser.
Outre ce fait l'univers électrique se propose d'élucider la vitesse exceptionnelle du vent solaire protonique dans certains cas, des cratères exceptionnellement grands sur certaines planètes( Même un canyon en fait ) , des pôles éclairés sur certaines planètes, du fait que Saturne ou Venus aient eu une queue cométaire à certaines époques.
Elle expliquerait aussi l'éjection de matière en jet depuis des étoiles, la température élevée de la couronne solaire, les filaments de matière dans l'espace, la forme de cratères observés sur des planètes.
La seule discussion possible aujourd'hui relativement polémique est le décalage vers le rouge ( Qui explique le big-bang ) et qui serait expliqué autrement. Ce serait donc l'un des univers sans big-bang.
En ce qui me concerne cela expliquerait l'un des phénomènes décrit dans "Mondes en collision" de Velikovsky.
A l'approche de la comète géante l'eau se serait attirée formant un bourrelet autour de la terre. Plus tard un arc électrique éclata entre la Terre et la comète et l'eau, cessant d'être attirée électrostatiquement retomba noyant une bonne partie de la Terre. Je sais, cette dernière partie de Velikovsky est hautement discutable mais elle parle d'un phénomène physique bien connu et explicable par l'univers électrique.
http://www.skepticalinvestigations.org/ ... ectric.htm