Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Eruption solaire particulière en janvier
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 20:46 
Un univers qui n'est pas ce qu'il semble être

En janvier 2005, quelque-chose de remarquable s'est passé sur le Soleil, et les implications résonnent encore à travers la communauté scientifique. Entre le 15 et le 19 janvier quatre éruptions solaires puissantes ont percé de " la tache solaire 720 ". Alors la cinquième explosion a produit une éjection coronale de masse le 20 janvier
(CME) qui s'est produite à des vitesses plus grandes que tout ce que les astronomes avaient vu auparavant. Alors qu'il faut souvent plus de 24 heures pour que les particules chargées d'une éruption solaire atteignent la terre, celle-ci était une exception. Juste trente minutes après l'explosion,la Terre (quelques 96 million de milles du Soleil) a été immergée dans ce que les scientifiques de la NASA ont appelé " la tempête de proton la plus intense depuis des décennies ". les tempêtes de Protons obtiennent leur nom de la " pluie " de particules positivement chargées quand une éjection de masse arrive sur Terre.

Une éjection qui arrive sur Terre en 30 minutes doit atteindre des vitesses de plus qu'un quart de la vitesse de la lumière . Du point de vue traditionnel, c'est impensable. Et pourtant c'est arrivé.

Cet événement donne des éléments à ceux qui prônent un univers "électrique" ou univers "plasma" l'un des univers alternatifs actuels.

L'un des articles en anglais : http://www.rense.com/general66/expl.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 15:54 
:oops: :oops: Excuse mon ignorance , mais :
qu'ellles sont les conséquences d'une "tempête de proton" positivement chargées, quand une éjection de masse arrive sur Terre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 17:38 
En fait pour autant que je sache le champs magnétique terrestre nous protège et ils sont déviés vers les pôles ( Je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient aux pôles note, aux ours blancs par exemple ) .
Par contre ils sont susceptible d'abîmer les satellites de communication et d'irradier des cosmonautes quand ils sont dans l'espace et je sais que la NASA fait très attention à ça.
Les protons sont bien connus, le CERN vers Genève en crée qui sont éjectés aussi mais contre des murs de béton.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 17:47 
Ok , merci pour tes informations . :wink:

Il me semblait bien que tout êtres ou matériel exposés aux proton subissaient des gros dégats (radiations ou comme tu l'as dis destruction de satellite)

Citation:
Les protons sont bien connus, le CERN vers Genève en crée qui sont éjectés aussi mais contre des murs de béton.

:shock: Pour quoi faire ?
Voir l'impact que çà pourrais avoir sur Terre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 18:05 
Sie sind ein Komiche !
Non ils projettent des protons contre des protons ce qui provoque ensuite la création de toutes sortes de particules qui sont déviées la plupart dans des champs magnétiques. Toutefois quelques protons, muons et toutes sortes de particules en "on" s'échappent et sont arrêtées par les murs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 18:07 
apophis007 a écrit:
Sie sind ein Komiche !

:shock: :shock: Çà veut dire quoi ? C'est en quelle langue ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 18:08 
Allemand de Germanie. C'est à cause du nom "wass", ça m'a influencé, "was" ça veut dire "pourquoi" en allemand.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 18:11 
:oops: :oops: C'est le diminutif de mon prénom , je m'appelle ouassila et tout le monde m'appelle wass . :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 18:12 
Impeccable ! Enchanté

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 18:15 
De même , trés cher :lol: :lol:

Et je précise que mon prénom est loin d'être allemand il est d'origine maghrébine (algérienne plus précisement :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 20:58 

apophis007 a écrit:
Allemand de Germanie. C'est à cause du nom "wass", ça m'a influencé, "was" ça veut dire "pourquoi" en allemand.

Euh, "was", ça ne veut pas dire "quoi", plutôt ? "Pourquoi" c'est "warum"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 21:01 
Ah oui en effet !!
Je fus troublé total en répondant !!
Et pourtant j'ai appris l'allemand !

Danke sehr Armoria !

Donc nouvelle règle : on respecte l'orthographe et on fait plus d'erreur d'allemand.
Che Blaisante ! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure