Un documentaire sur Einstein à cette heure-là, franchement, je suis admirative...
Plus sérieusement, j'avais entendu parler de ces théories, et pas seulement d'un point de vue scientifique ( mais je suis d'accord avec toi, que de perspectives... )
En effet, certains récits ont été rapportés de personnes qui se sont retrouvées transportées à une autre époque. Je me rappelle surtout de l'histoire d'un homme qui avait été renversé sur Broadway, dans les années 30 ou 40. Comme il était costumé à la mode du 19ème siècle, la police a d'abord pensé qu'il s'agissait d'un acteur de théatre, mais son nom n'était répertorié dans aucune compagnie ni dans l'annuaire. De plus, ses papiers d' "époque" semblaient neufs... quel souci du détails...
Finalement, un inspecteur de police a l'idée de feuilleter les anciens fichiers des personnes disparues et là... il découvre que l'homme tué par un bus au milieu de Braodway est porté disparu depuis... 1876 !
Cette histoire, je l'ai lue dans un bouquin de Pauwels et Breton, mais elle est aussi facile à trouvée sur Internet.
En fait, elle m'a fait penser à Einstein, car celui-ci avait eu connaissance de ces histoires, et il avait dit que ces personnes " avaient trébuché sur les marches du temps ".
En plus, je trouve l'image jolie...