Mais comment une personne a pu fabriquer "une bombe sale" en allant sur Ebay c'est débile, vous vous rendez compte.
Citation:
Quatre bombes artisanales, dont trois prêtes à l'emploi, ont été découvertes le 26 août lors d'une perquisition dans une maison à Rouffach, a-t-on appris ce mercredi matin de sources concordantes.
L'affaire remonte au 26 août dernier. Ce matin-là, le commissariat de Colmar a reçu un appel du Centre de formation des apprentis de Colmar. L'un de ses élèves se serait vanté d'avoir confectionné plusieurs engins explosifs qu'il prévoyait d'utiliser contre des bâtiments publics. Selon un communiqué de la procureure de Colmar Catherine Sorita-Minard (lire ci-dessous), le jeune homme, né en 1995, diffusait des vidéos sur ces explosifs.
Le suspect fréquentait le Centre de formation des apprentis de Colmar. Photo L'Alsace
Les forces de l'ordre se sont rendues en milieu d'après-midi au domicile des parents du jeune homme à Rouffach où ils découvrent les engins explosifs, a révélé Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi.
Une source proche de l'enquête a confirmé que le jeune homme affirmait, dans sa structure de formation, qu'il avait confectionné deux engins explosifs et qu'il voulait les faire sauter pour le Nouvel An. Selon cette source, ces engins présentaient un réel risque d'explosion.
Du minerai d'uranium
Les enquêteurs ont également trouvé du minerai d'uranium. De quoi permettre de confectionner un engin explosif qui aurait pu propager de la radioactivité, sous une forme limitée. Ces opérations se sont déroulées dans le plus grand secret, les autorités craignant d'affoler la population.
https://www.dna.fr/faits-divers-justice ... interpelle