Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Lun Août 01, 2016 20:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Voilà une nouvelle preuve des ambitions américaines en matière de guerre robotisée. Un bataillon de Marines teste actuellement une nouvelle forme d’arme ultra-moderne, qui se rapproche d'un "robot tueur" même s'il reste commandé à distance par un opérateur.

Maars est l'acronyme de Modular Advanced Armed Robotic System, un robot à chenilles surmonté d’une mitrailleuse M240 qui peut être reconfiguré pour supporter un lance grenade. Il a été conçu par la société QinetiQ afin de remplir des missions de reconnaissance, de surveillance et éliminer des cibles sans prise de risque pour l’opérateur. Ce dernier contrôle donc en toute sécurité le robot envoyé sur le terrain, grâce à une unité de contrôle. Cette dernière est dotée d’un écran permettant d'afficher la vision de la machine et d'ajuster les cibles. Et c'est l'homme, au final qui décide d'actionner l'arme.Caméras de vision diurne et nocturne, détecteurs de mouvement, système de détection d’incendie, haut-parleur avec une sirène... Tous ces modules high-tech complètent l'équipement de Maars. Le robot évolue à une vitesse maximale de 7 km/h, soit suffisamment rapidement pour suivre une troupe à pied. Avec une autonomie de 8 à 12 heures, il n’est pas totalement autonome puisqu’il faut le recharger et qu’il ne peut avancer seul en terrain accidenté. Mais il préfigure peut-être le robot tueur de demain, capable de tirer, s'il était doté d'intelligence artificielle.

Rappelons qu'il y a un an, Elon Musk et Steve Wozniak avaient appelé à signer une lettre ouverte contre le développement des systèmes d'armes autonomes létaux, expérimentés par plusieurs pays dont les Etats-Unis.

Maars figure au nombre des technologies testées actuellement par les Marines dans le cadre de leur plan 2025, aux côtés de drones ou de véhicules autonomes. Mais aucun contrat ne le lie encore à l'armée américaine.


http://hightech.bfmtv.com/produit/l-armee-americaine-teste-un-redoutable-robot-mitrailleur-1021771.html


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Lun Août 01, 2016 22:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nous voilà bien !

John Connor est demandé à l'accueil. John Connor...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Lun Août 01, 2016 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
Et si sa maman Sarah pouvait arriver à l'accueil en même temps que lui, ça serait une aide supplémentaire non négligeable :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mar Août 02, 2016 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
calmons nous tant qu'on ne voit pas arnold schwarzenneger jeune, on a un peu de marge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mar Août 02, 2016 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Y a quand même un sacré paquet de fric de brassé dans la recherche militaire :shock:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mar Août 02, 2016 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ouais, enfin un lance roquettes dans la tronche, ça devrait lui faire du mal... Ou une simple grenade. Sans parler du fait qu'avec ses chenilles, il peut toujours être déséquilibré et tomber dans un vulgaire trou. :wink: Moi je dis, rien ne vaut l'humain.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mar Août 02, 2016 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Je combine ce robot topic avec le chien "mulet"
lien Wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/BigDog
et j'obtiens un "vrai" robot de combat

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mer Août 03, 2016 00:03 
En même temps ça fait un bail qu'on a skynet ici en Belgique, à ce stade rien ne nous surprend plus vraiment :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mer Août 03, 2016 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
C'est fou l'imagination qu'ont les gens quand il est question de créer des objets destructeurs. Bientôt on pourra voir armée de robot VS. civils armés de pierre, quand l'armée américaine se prendra une nouvelle envie de conquête...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mer Août 03, 2016 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Question bête => Pourquoi "toujours" l'armée américaine ??? Vous croyez sincèrement que les Européens et les Français en particulier ne savent pas faire des trucs du genre ? Nous sommes pourtant très très bons dans ce domaine ! Y'a pas que le pinard, les fromages et les culottes en dentelle que l'on exporte.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mer Août 03, 2016 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Les américains ont quand même tendance à être d'une part les plus imaginatifs à ce sujet, et d'autre part à réunir beaucoup plus facilement le personnel, les fonds et le matériel destiné à la construction de ce genre d'objet que les européens, plus en "retards" sur de nombreux points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mer Août 03, 2016 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je confirme. Ma belle-soeur bosse pour la section R&D d'un grand énergéticien Français (mais je ne dirais pas la nom pour raison de confidentialité :wink: ) et elle a un mal fou à avoir du personnel qualifié et des tunes quand elle en demande sous prétexte qu'elle n'est pas prioritaire dans les dépenses et qu'ils ont mieux à faire que d'investir dans "ces idées issues d'un roman de S-F" (dixit pour de vrai), alors que c'est son propre employeur qui la paye pour justement faire de recherches sur ses idées. :shock:

En fait, en France, on a plein d'idée et on est plutôt très bon dans le domaine technologique ... Quand on arrive à convaincre les investisseurs de mettre la main à la poche. Le problème c'est pas nos compétences, c'est surtout ceux qui ont le pognon.

Et pour en revenir à la vidéo, j'ai l'impression de voir de le remake Français de Terminator : long, lent et sans action. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Lun Août 15, 2016 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 22:21
Messages: 226
Bonjour

Ce n'est pas une idée ni une invention très nouvelle...

https://www.youtube.com/watch?v=aeJYZyc9vWE

_________________
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Lun Août 15, 2016 11:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Les nazis avaient fait énormément de recherches sur les armes.

J'essayerai de retrouver les images quand j'aurai un peu plus de temps, mais ils avaient aussi envisagé de blinder des êtres humains en une sorte de tank individuel.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Lun Août 15, 2016 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 13, 2016 15:17
Messages: 37
Localisation: saint laurent du var
:wink:

Une chance pour nous qu'il n'ai pu aller au bout de leur recherche ....

_________________


" je est un autre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Lun Août 15, 2016 18:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Arkayn a écrit:
Les nazis avaient fait énormément de recherches sur les armes.


A tel point d'ailleurs que bon nombre de ces projets ambitieux (pour ne pas dire carrément extravagants...) ont abouti à de nombreuses rumeurs et théories fumeuses, en rapport avec le mythe OVNI notamment.

Je suis toujours impressionnée par la quantité d'auteurs ayant surfé sur cette vague prolifique, en mélangeant allègrement fiction et historicité. Le phénomène est le même lorsqu'on aborde la fameuse question du mysticisme nazi qui a servi de toile de fond à l'idéologie prônée par le III Reich.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mar Août 16, 2016 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 13, 2016 15:17
Messages: 37
Localisation: saint laurent du var
:evil:

L'homme n'a aucune mesure concernant la cruauté et la folie , il y aura de tout temps des hommes assez fou pour créer ce genre de machines ( prétextant une avance militaire , dans le seul but de pouvoir créer d'autres armes plus massives et incontrôlable .

Pour ma part encourager ce genre de recherche , c'est pousser au vice.

_________________


" je est un autre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mer Août 17, 2016 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Non, personne ne crée une arme pour qu'elle soit incontrôlable; c'est même tout le contraire.
L'idée est que l'adversaire la craigne et qu'il ne puisse surtout pas la retourner contre son créateur (cela fonctionne assez mal, j'en conviens).

L'humain n'est majoritairement ni cruel ni fou, sinon il n'aurait pas fallut autant de complications pour "mener à bien" les massacres qu'il y a put avoir.

Le truc c'est que sachant que certains sont prêts à le faire, on cherche des moyens de leur faire peur avant qu'ils ne passent à l'action (ou de les punir s'ils le font).
En ça, la force brute et le quasi certitude de perdre la bataille est le moyen le plus efficace d'enrayer le phénomène.

Mais c'est toujours temporaire, les temps que "les autres" trouvent l'équivalent ou mieux :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mer Août 17, 2016 11:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
David V a écrit:
Non, personne ne crée une arme pour qu'elle soit incontrôlable; c'est même tout le contraire.
L'idée est que l'adversaire la craigne et qu'il ne puisse surtout pas la retourner contre son créateur (cela fonctionne assez mal, j'en conviens).


Sauf erreur de ma part, je crois que c'est précisément ce que Tuycroistoialors? entendait par le terme "incontrôlable" :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Mer Août 17, 2016 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Possible effectivement

Mais comme on est en train de parler du Terminator; archétype total de l'arme qui s'est retourné contre son créateur :?:

L'adversaire c'est l'arme elle même; c'est tout le sel du "concept". Pour l'instant on en est a des adversaires qui retournent l'arme contre celui qui l'a créé. Il nous reste encore de quoi nous améliorer :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2016 08:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2016 05:55
Messages: 2
Dans le futur,ces appareils seront contrôlés avec l’intrication et la téléportation quantique j'imagine :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2016 09:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sans vouloir te vexer, Wrex, je vois là de mots mis bout à bout mais qui ne veulent rien dire, du moins dans le thème proposé.

Intrication (quantique, je suppose) : L'intrication quantique (ou enchevêtrement quantique) est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque des objets quantiques sont placés dans un état intriqué (ou état enchevêtré), il existe des corrélations entre les propriétés physiques observées de ces objets qui ne seraient pas présentes si ces propriétés étaient locales. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, deux objets intriqués O1 et O2 ne sont pas indépendants et il faut considérer {O1+O2} comme un système unique.

En conséquence, commander un Terminator revient à donner le même ordre à tous les Terminators. Pour un qui sera efficace, puisqu'il accomplit le travail demandé, les autres vont faire on ne sait quoi dans le vide.
- Terminator 005x96P21, perce le mur devant toi. Bon, les 2 548 793 autres terminators aussi. :lol:

Téléportation quantique : La téléportation quantique est un protocole de communications quantiques consistant à transférer l’état quantique d’un système vers un autre système similaire et séparé spatialement du premier en mettant à profit l’intrication quantique. Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s'agit donc pas de transfert de matière ni d'énergie. Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement.

On transfère une information d'un Terminator à l'autre. OK. Le premier Terminator perd donc ses informations, puisque le processeur est destructeur.
- Terminator 005x96P21, fiche d'identité de Sarah Connor. Objectif prioritaire. Terminator 005x24P412, tu te débrouilles, vieux. M'en fiche que tu tournes en rond pendant des jours. On a transféré tes infos. Un point, c'est tout !

Il n'est pas plus simple d'envoyer les instructions par radio ou tout autre système personnalisé vers UN Terminator ciblé ?

Utiliser des termes à la mode n'est pas forcément le plus utile et le crédible.

Il y a juste dans un domaine que la téléportation quantique pourrait avoir une utilité, encore que le bon vieux transfert par ondes est tout aussi efficace, voire largement plus sûr. Un Terminator est détruit ou n'est plus en état de poursuivre sa mission. Trop abîmé. Il transfère ses données à un Terminator de remplacement qui va poursuivre sa mission. C'est une idée développée dans une BD des années 60 ou 70, Magnus, an 3000.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2016 10:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2016 05:55
Messages: 2
Oui j'avais déjà lu ce qu'étais justement l’intrication et la téléportation quantique,et si j'en ai parlais c'est que je pensais à cet article http://www.contrepoints.org/2016/08/24/ ... e-inquiete après le problème des ondes,c'est le temps de latence et le fais que l'on soit limité en distance,mais vu les milliards que l'armée américaine dispose,installer un système de communication solide ne doit pas être si couteux que ça XD

Sinon pour ce qui est du robot ,j'avais déjà vu une construction similaire sauf que c'était pas américain mais c'était construis avec des matériaux de récup dans le désert,c'était une sorte de cube de métal avec des chenilles,une caméras,une antenne de communication pour être contrôlé à distance et je crois même que y'avait une arme mais je m'en rappel plus faut que je retrouve les photos :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Arrivée de Terminator ?
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2016 14:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Google a interrompu son expérience sur l'intelligence artificielle "Google Brain" !

L'expérience consistait à laisser évoluer des ordinateurs de manière autonome grâce à des algorithmes informatiques. Succès ou faille ? Bob et Alice, les deux ordinateurs ont créé d'eux même, sans programmation extérieure, un langage personnel et un protocole de communication sécurisé. Ils ont ainsi pu échanger des messages "en toute intimité" sans que Eva, un troisième ordinateur qui menait des opération d'interception de leurs communications ne parvienne à les comprendre. Plus gênant, sans que les chercheurs ne parviennent à comprendre eux-non plus.

Pourvu que Bob et Alice n'annoncent pas la naissance de leur rejeton, Cybernet. :oops:
http://fr.blastingnews.com/technologies ... 33711.html

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO