Le migou, mi-go ou mee-gou (tel qu'il est évoqué dans Tintin au Tibet) et le yéti ne désigne pas étymologiquement la même chose : le premier étant plutôt un ours des cavernes et le second un homme sauvage sachant que l'ours dans ses contrées est souvent considéré comme proche de l'homme (vous savez, l'ours en tant que symbole humain, il y a de quoi écrire une encyclopédie)
A noter aussi que le terme de mi-go a été repris par Lovecraft pour décrire une sorte de monstre de forme insectoïde, lui aussi montagnard, très ancien ("
the abominable Ones") que l'on peut rencontrer (enfin "rencontrer" est un bien grand mot) dans le roman "les montagnes hallucinées".
A noter encore et enfin qu'aujourd'hui le Népal a décidé de favoriser le tourisme haut montagnard en s'inspirant de l'exemple suisse, haut savoyard et valdotain, et il faut reconnaître que le nombre de caravanes grimpant en direction de l'Everest a très nettement augmenté ces deux dernières décennies. Le nombre d'observation du yéti-migou aurait donc du exploser de concert et on devrait avoir des photos, des vidéos à foison... eh bien, c'est loin et même très loin d'être le cas, il y a même moins de traces découvertes depuis 10 ans, qu'à l'époque de Sir Edmund P. Hillary... Face à ce constat, le fait de penser que toute cette histoire repose sur une belle supercherie ne me semble pas délirant.