Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 09:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Bonsoir Mesdames et Messieurs ,
Ne me prenez pas pour un fou ! Je m'explique ! I'am not crazy ! :D

Mais pour certains scientificologues :) les zombies pourraient devenir une réalité !
Non vous ne rêvez pas ! Nous ne sommes pas non plus dans le dernier film hoolywoodien de zombies réalisé par Copola mais bel et bien dans le monde réel !

Je m'explique : vous connaissez tous le virus de la grippe et celui de la rage ?

Dans le film "Je suis une légende" et "28 jours plus tard", un fléau viral balaye l'humanité, transformant les gens en des monstres insensés aux tendances cannibales.

Bien que les humains morts ne peuvent revenir à la vie, certains virus peuvent induire ce type de comportement agressif. Le documentaire de National Geographic Channel, "La vérité derrière les zombies", présenté pour la première fois en 2010, expose des faits scientifiques concernant ce qu'est l'état de zombie.

Par exemple, la rage est une maladie virale qui infecte le système nerveux central et peut conduire les gens à devenir violent et complètement fou. C'est ce que déclare Samita Andreansky, virologue à l'école de médecine de l'Université de Miller à Miami, dans le documentaire de National Geographic. Combiner le virus de la rage et un virus de grippe et vous obtenez un "virus zombies"!

Les symptômes de la rage n'apparaissent pas tout de suite, ils se manifestent habituellement entre 10 jours et un an après la contamination. Une fois installé, le virus ravage et il est fatal. Si le code génétique du virus de la rage a eu assez de changements ou de mutations, son temps d'incubation pourrait être réduit de façon spectaculaire, disent les scientifiques.
Si un virus de la rage peut muter assez rapidement, il pourrait provoquer une infection en une ou quelques heures, ajoute Andreansky.

Le mode de transmission de la rage chez l'homme est généralement par la morsure d'un animal infecté. Les cas de mortalité sont très faibles. Cependant, si le virus de la rage était transmis dans l'air, comme la grippe, ce serait un tout autre scénario. Si le virus de la rage devait être aérien, c'est qu'il aurait subi une mutation génétique avec un virus aéroporté.

Source : http://news.nationalgeographic.com/news ... s-science/
Modifié et traduit de l'anglais .

Et vous vous en pensez quoi ? :wink:
Bonne soirée !

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
J'ai un katana, je leur couperai les bras et la mâchoire inférieure :o

Bon, zombie c'est un peu le terme à la mode, et là en l’occurrence ça n'a rien à voir.
Les gens infectés par ce genre de bouillabaisse de virus auront une espérance de vie réduite, mais ne risquent pas de se relever tout décrépi.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Un zombie étant, par définition, un mort-vivant avide de cerveaux pour son petit-déj, ce dont tu parles là n'a plus rien à voir avec un phénomène zombie...

Tout au plus une pathologie poussant les gens à devenir anthropophages et ultra-violents, tout en les rendant insensibles à la douleur (pour rappel, un "zombie" digne de ce nom est sensé pouvoir, une fois démembrer, continuer à vous poursuivre en rampant au sol)...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Liwar a écrit:
...Tout au plus une pathologie poussant les gens à devenir anthropophages et ultra-violents, insensibles à la douleur ..

Oui et bien, je ne sais pas ce que je préfère en fait. Le zombie ou le mort vivant ? Huuum, mon cœur balance. :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ceci dit, existe-t-il vraiment des pathologies contagieuses capables de rendre à coup sûr les gens violents et cannibales ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 13:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Il semblerait qu'une drogue synthétique avait rendu fou des clochards aux USA, et qu'ils avaient attaqué et tenté de "manger" des gens.
On en avait parlé sur le forum il y a quelques mois.
Mais, même si les journaux avaient parlé de drogue qui rendait zombie, techniquement ils n'étaient pas mort, juste défoncés...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2014 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Ce serait... Des Rageux IRL ? D:

De toute façon, si cela arrivait (bon, c'est aussi probable que de voir Paris Hilton avec une culotte), ça commencerait pas l'Afrique ou la Chine.

Simplement parce qu'une épidémie qui ne vient ni d'Afrique ni de Chine, s'pas une vraie épidémie.



Maintenant, vous m'excuserez, mais j'ai un stock d'armes à monter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2014 22:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2014 15:24
Messages: 15
Liwar a écrit:
Un zombie étant, par définition, un mort-vivant avide de cerveaux pour son petit-déj, ce dont tu parles là n'a plus rien à voir avec un phénomène zombie...


Je suis pas tout à fait d'accord, le zombi c'est à l'origine quelqu'un qui a été ensorcelé par un bokor (un sorcier vaudou) pour qu'il soit son esclave décérébré.

C'est donc différent du mort-vivant.

En gros, il est vivant et est manipulé par quelqu'un pour attaquer les gens et les les ramener au bokor pour en faire un nouveau zombi.

Donc la légende vaudou est presque plus proche de l'idée du virus : le virus te tourne la tête, te pousse à attaquer les gens et à les contaminer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2014 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
zancarïode a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord, le zombi c'est à l'origine quelqu'un qui a été ensorcelé par un bokor (un sorcier vaudou) pour qu'il soit son esclave décérébré.


Certes , le zombie tel que dans les légendes est un esclave ensorcellé . Je vais prendre un exemple tout bête mais dans pirates des caraïbes trois , les marins du Capitaine Davy Jones sont des homme devenus zombies par rituels .Mais par ailleurs avec le cinéma et la littérature le zombie a pris plein d'autres formes . Dans les films généralement les gens deviennent zombie à cause d'un virus mais dans la vie réelle ce serait plus probable avec la manière du virus que de l'enssorcellement . Attention je ne dis pas que cela ne se peut pas mais moi je n'y crois pas :D ..

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2014 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 27, 2011 11:21
Messages: 203
Localisation: Dans la crypte
Ensorcelé peut-être pas, mais drogué est plus probable!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2014 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Zancarïod a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord, le zombi c'est à l'origine quelqu'un qui a été ensorcelé par un bokor (un sorcier vaudou) pour qu'il soit son esclave décérébré.


Argument recevable, sauf que...

Flappix a écrit:
Dans le film "Je suis une légende" et "28 jours plus tard", un fléau viral balaye l'humanité, transformant les gens en des monstres insensés aux tendances cannibales.

Bien que les humains morts ne peuvent revenir à la vie, certains virus peuvent induire ce type de comportement agressif.


Dans ce cas, c'est le titre de ce fil qui n'est pas bon. Depuis le début, il me semblait établi que l'on parlait de la version hollywoodienne du zombie, à savoir une saleté qui s'est fait tuée, et qui revient à la vie pour bouffer tout ce qui passe à sa portée.
Et qui en plus est insensible à la douleur, et pratiquement impossible à tuer de nouveau.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2014 12:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Zancarïod a écrit:
Liwar a écrit:
Un zombie étant, par définition, un mort-vivant avide de cerveaux pour son petit-déj, ce dont tu parles là n'a plus rien à voir avec un phénomène zombie...


Je suis pas tout à fait d'accord, le zombi c'est à l'origine quelqu'un qui a été ensorcelé par un bokor (un sorcier vaudou) pour qu'il soit son esclave décérébré.

C'est donc différent du mort-vivant.


Le fait est que les deux définitions sont justes dans la mesure où le terme de "zombie" n'est pas unilatéral. Il peut tout aussi bien désigner le cas d'un mort revenu à la vie par l'action de pratiques occultes qu'un individu bien vivant auquel on a administré un mélange de neurotoxines et d'alcaloïdes pour simuler une mort clinique et déclencher des phénomènes hallucinatoires. Mais dans les deux cas la finalité est la même : ôter toute forme de conscience à l'individu en question pour en faire une sorte de légume lobotomisé manipulable à l'envi.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2014 21:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
D'accord avec Linele!

Pour moi un zombie n'est pas forcément un être en état de décomposition (d'ailleurs, ce cas là est tout bonnement impossible, un cadavre maintenu en activité ayant une durée de "vie" très courte pour des raisons physiologiques - dont la raideur cadavérique et la dite décomposition des cellules).
Je dirais même que l'idée d'un agent chimique capable de parasiter un homme au point de dérégler sa conscience et son physique pour en faire un monstre rageux, dépourvu de sentiments et de sensibilité est carrément plus flippante !

Pour moi, si on prends l'exemple The Walking Dead, les morts marchent trop bien. Au sens propre. Vous imaginez des muscles en décomposition, un système digestif en décomposition mais capable de continuer à faire fonctionner un corps humain?
Rien que maintenir la marche. Le corps humain est mal fichu dans le sens où pour marcher, le corps se met de lui-même en déséquilibre et passe son temps a rattraper l'équilibre dans un mouvement volontaire ET acquis (faire des pas). C'est la marche sur 2 appuis qui veut ça. On aurait 4 pattes encore je dis pas, le poids étant répartis différemment par le fait et encore! Dès lors qu'il y a désorganisation dans les mouvements, l'avancée reste aléatoire (ah ouais on obtient plutôt un zombie avec des crises permanentes d'épilepsie en fait x) )

Quand au système digestif... Bah ils devraient tout bonnement déborder a un moment donner puisque l'estomac ne fait plus son rôle. Il ne s'agit pas de prendre un entonnoir et de faire gentiment descendre de la bouillie diluée dans un tube graissé mais de faire parcourir des bouts de chairs et d'os a peine mâchés dans une tuyauterie complexe. Donc rapidement, ça devrait bouchonner.

En revanche, un corps vivant et dans lequel le cerveau et les muscles fonctionnent lui est tout à fait capable de se mouvoir puisque la coordination des muscles se fait. Dans le sujet des parasites on a pu voir pas mal de choses bien gore qui pouvaient zombifier les hôtes afin de permettre au dit parasite de rejoindre son prochain point de cycle. N'importe lequel de ces parasites font des scénarios de films d'épouvantes faciles une fois ramenés à l'homme. D'ailleurs en parlant de parasites passant par l'homme, j'ai déjà lu quelque part que la toxoplasmose avait tendance à paraître latente une fois dans le cerveau alors qu'en fait, elle était bel et bien active et diminuait légèrement l'attention des personnes l'ayant contracté. < A vérifier!

Si on suit le raisonnement de Résident Evil, alors on peut prendre un virus, le manipuler et le mélanger avec un autre pour faire un super combos virus donc..... Pour le zombie, moi je dis Rage + toxo + grippe? J'ai gagné?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2014 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour le système digestif, peut-être font-ils popo à un moment donné ? :lol: Plus sérieusement, dans le cas de "Walking Dead" , ils devraient être entré en phase de décomposition depuis un bout de temps. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils arrivent à écraser du crâne à tour de bras avec un simple coup de tatane bien placé.

Pour "28 jours plus tard", il me semble qu'ils (les militaires) font des tests sur la durée "de vie" des machins avec un zombie enfermé dans une cour intérieure... Qui finit pas s'échapper.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2014 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 17, 2014 15:31
Messages: 29
Alors, j'ai un doute... Dans la série 'The Walking dead' par exemple, ce sont des zombies : Donc des bonhommes morts dont le virus prend le contrôle.
Mais, dans les films britishs comme '28 jours plus tard' ou '28 semaines plus tard', il me semble que ce sont des infectés qui ne sont pas morts. Le virus prend possession de l'hôte quelque chose comme dix secondes après l'infection ! (sauf erreur de ma part)
Donc, on parles de zombies ou d’infectés ? :lol:

_________________
J'écris des immenses pavés, mais je me soigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2014 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heuuu ouais. Alors "infecté" ou "zombie", les puristes vous diraient qu'il y a une énorme différence. Pour ma part, non... Des machins immondes qui ne rêvent que de te boustifailler le cervelet... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2014 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Non, les infectés ne mangent pas les gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2014 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ils t'arrachent la tronche tout de même... (j'allais écrire "ils n'avalent pas", mais j'ai eu peur du vieux détournement à 2 balles de certains... :lol: ).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2014 01:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Moi je pense que la différence réside surtout dans le fait qu'un virus cherche à survivre en se duplicant ou en infestant des cellules saines tandis que le zombie est toujours un truc qui se répand accidentellement.

Dans le mode de vie du virus, il faut que le virus en question laisse suffisamment de temps à l'hôte pour le répandre. Sinon, on voit ce qu'il se passe avec Ebola. Le virus s'éteint de lui-même rapidement s'il est privé d'hotes humain dans un laps de temps relativement court.

Le mode zombie lui se fou de garder l'hôte entier ou meme en vie, son but c'est de nourrir un corps alors qu'il n'en a plus le besoin. S'il reste vivant c'est un coup de bol, il devient à son tour zombie et c'est reparti.
(c'est pareil, non?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2014 10:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dans la mesure où on se base ici essentiellement sur des scénarios fictifs, on ne peut pas vraiment établir de consensus puisque toutes les possibilités sont laissées à la libre interprétation de chacun(e) dans le cas d'une infection.

Pour reprendre l'idée du virus, on peut aussi se référer au fameux "Guide de survie en territoire zombie" dans lequel l'auteur évoque le cas du solanum qui se transmet par contact de fluides ou échange sanguin entre un individu infecté et une personne saine. L'idée, c'est que le virus se loge dans les fonctions vitales du cerveau jusqu'à détruire ce dernier et entraîner une mort toute relative puisque bien que privé d'oxygène, le cerveau continue de fonctionner par alimentation du virus qui en transforme les cellules.

C'est le scénario catastrophe idéal. Une propagation rapide (une simple morsure suffit) et l'inexistance d'un traitement qui obligerait à se débarrasser de chaque zombie un par un faute de mieux. Spielberg si tu passes par là :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les zombies pourraient bientôt être chez nous !
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2014 17:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 09, 2014 14:51
Messages: 26
Le Zombie a la base vient de la tradition vaudou, bien résumée par un intervenant ici. Un esclave, vivant ou mort d'ailleurs, d'un sorcier par le biais d'une poudre.

Le cinéma a plus ou moins suivi cette tendance durant les années 40-50, jusqu'à 1968 et la Nuit des Morts Vivants où Georges Romero a rajouté la notion de cannibalisme, par raison thématique ou purement graphique. Le premier titre du film, très Z, était d'ailleurs Night of Flesh Eaters, soit la nuit des mangeurs de chairs :mrgreen: .

Le film de Romero a été matriciel des effusions gores qui l'ont suivi dans le registre, mais aussi d'une tendance qui a, à mon sens, plutôt touché les années 80 et 2000 : la zombification par le biais d'un virus, puisque la cause première du zombiisme "romerien"en est une bactérie ramenée par un satellite (puis une contamination exponentielle par morsures, donc). On se souviendra de quelques savoureux nanars comme l'Avion de l'Apocalypse, sorte de pre-28 Jours plus Tard à pleurer de rire. Pour l'anecdote, le réalisateur Umberto Lenzi, ronchon mais peu conscient du ridicule de son propre film, expliqua pour l'occasion et à qui voulait l'entendre (pas grand monde, à dire vrai) que son film ne contenait pas des zombies, mais des Infectés !

Romero a par ailleurs été largement influencé par le déjà cité Je suis une légende et son adaptation cinématographique avec Vincent Price (regarder les deux films à la queue-leu-leu laisse une impression étrange de déjà-vu :!: ), qui mettait pour sa part en scène des vampires. La version Will Smith est plus trouble sur ce point, mais somme toute pas hors-sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO