mr steeve,
Voilà le genre de comportement qui ne mène à rien, ça ne peut pas exister selon mes principes, donc forcément ça n'existe pas, point, le débat est clos, affaire suivante.
mr steeve a écrit:
[...]je n'ai jamais vu mon ordinateur disparaître sous mes yeux et réapparaître quelques secondes plus tard [...]
Probablement, mais justement, la bonne question à se poser dans cas est : "je n'ai jamais vu mon ordinateur disparaître sous mes yeux, mais l'a-t-il fait quand je n'avais pas les yeux rivés sur lui ?".
Stupide ? Pas si sûr, je pense que la plupart d'entre vous ont déjà vécu la disparition d'un petit objet courant, que vous êtes certain d'avoir rangé à une telle place et qui a disparu ! Vous le cherchez partout et un peu plus tard, vous le retrouvez à l'endroit où vous étiez sûr de l'avoir mis.
On peut mettre cela sur le désordre, mais tout le monde n'est pas désordonné à commencer par moi et pourtant j'ai subi ce genre de mésaventure à plusieurs reprises et je n'ai pas d'explication !
Une anecdote :
j'avais déposé deux objets de valeur dans un endroit bien précis (en fait deux briquets de collection valant leur pesant d'or) et je voulais les voir, une idée comme ça. Bien sûr à l'endroit où se trouvaient les briquets, ils avaient disparu.
Mon épouse et moi-même avons à plusieurs reprises sur une période de deux ans (je suis tenace) fouillés la maison de fond en comble, avec méthode, rien pas de briquets, alors que nous avions pratiqué plusieurs "perquisitions" en règle sans rien oublier.
Un jour, mon épouse revient du garage en me rapportant les deux briquets dans leurs écrins, elle les avait trouvés dans une simple petite boîte en plastique, sans couvercle posée sur un réfrigérateur dans le garage, alors que nous avions fouillé le garage, j'avais moi-même regardé dans cette boîte ! Les écrins étaient tout propres sans poussières, impeccables.
Nous n'avons rien compris à cette disparition et à cette réapparition mystérieuse, je précise que nous sommes les deux seuls occupants de la maison. Vous pouvez exclure d'emblée une "manipulation" de la part de mon épouse.
Pourquoi deux objets déposés par moi-même en un endroit précis sont -ils réapparut deux ans plus tard à un autre endroit complètement insolite et inadapté au rangement de ceux-ci ?
Pas de réponse et pas d'explication ou alors un "bug" dans le programme.