Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 22:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si l'univers n'était qu'un monde virtuel ?
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 09:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Vous êtes probablement une simulation informatique

Source : Internet-Actu, le 28/12/2004 à 10h44

De deux choses l'une, nous explique le philosophe Nick Bostrom : soit l'humanité est très proche de son extinction, soit vous et moi sommes ("presque certainement") les produits d'une simulation informatique - des personnages de Matrix en quelque sorte, et par définition incapables de savoir si c'est ou non le cas.

Le raisonnement est simple : l'humanité que nous connaissons (si elle ne disparaît pas) parviendra dans relativement peu de temps à produire des ordinateurs et des logiciels capables de simuler l'intelligence et la conscience humaines. Une fois disponibles, 1/ il est plus que probable que quelqu'un décidera de s'en servir et 2/ dans la mesure où ces moyens deviendront de plus en plus faciles à dupliquer, il y aura très vite beaucoup plus d'êtres simulés que d'êtres réels. Ergo, la probabilité que nous soyons des simulations est très élevée.

Cet argument est représentatif d'un ensemble de "théories de la simulation", portées - sérieusement ou à titre de jeu intellectuel - par quelques dizaines de physiciens (qui étudient notamment l'hypothèse de l'existence de plusieurs "univers parallèles" régis par des lois légèrement différentes), de mathématiciens, de philosophes.

La réflexion de Bostrom présente un avantage, si l'on peut dire : si nous croyons que nous sommes des êtres simulés (à l'initiative d'êtres disposant de la technologie nécessaire), alors Dieu existe - c'est notre simulateur - et la vie après la mort aussi - une simple commande du logiciel. Aussi, notre but principal consistera-t-il à deviner les désirs de notre Dieu et à les satisfaire. "Si vous avez des chances de vivre dans une simulation, alors, toutes choses égales par ailleurs, vous devriez moins vous préoccuper des autres, plus vivre au jour le jour, être plus amusant et digne d'éloges et vous rapprocher des gens célèbres qui vous entourent." Au risque, si tout cela est bien réel, de hâter l'avénement de l'autre hypothèse, celle de la fin de l'humanité. Quel pari Pascal aurait-il fait ?


Via source : Futura-Sciences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Mais alors, dans ce cas la, qui gére ce monde virtuel ?
Qui est "derriere la machine" ?
Vivons nous dans la matrice ? :roll:
Que se passera t'il si on relance la machine ?
Notre destin obéirait-il a une intelligence artificielle déja établie a l'avance ?

C'est vraiment troublant comme sujet... :?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
MATRIX est ma trilogie preferée car ça rejoint ce que je pense, mais là je pense que le sujet peut facilement tourner vers le débat philosophique qui n'aurait pas de fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 12:57 
Si ce super-ordinateur tourne sous Windows, je commence à comprendre pourquoi cette planète tourne en c******!* :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 13:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il faut avoir du courage ou de l'inconscience pour avancer une telle hypothèse, pour des scientifiques, c'est la meilleure façon de torpiller une carrière.

Mais ici, ils sont bien tombés ces scientifiques. :wink:

Bien que l'on puisse envisager ce fait, il semble tout de même hautement improbable, ou plutôt on se refuse à y croire, car cela implique une telle remise en question qu'elle dépasse notre entendement et nos fondements.

Pourtant, quand on y réfléchit un peu, ça expliquerait beaucoup de choses et ça devient tellement évident, que je vais arrêter tout de suite d'y penser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 20:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2004 20:01
Messages: 19
Bonsoir, je suis nouveau, pour ma part je dirais ceci :
Bienvenue dans la matrice neo.
Il y a des chercheurs qui ont trop regardé matrix.
Mr Steeve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
C'est très rêveur :D !
En même temps c'est passionnant rien que d'effleurer cette idée... Et c'est vrai que ça pourrait expliquer beaucoup de choses. Peut-être avons-nous tous un scénario prédéfini, pour chaque être vivant, par une grosse machine. Effrayant en même temps...

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 21:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Mr Steeve... pffff...
Cette hypothèse n'est pas idiote, ce ne sont pas les premiers crétins à l'avoir formulées: ce sont des scientifiques. Cette hypothèse, avouons-le amène beaucoup d'interrogations, et nos peurs doivent être ignorées: car si c'est le cas, où est le problème? Nous continuerons à vivre notre vie, et nous mourrons tous un jour... Avec l'espoir d'une réprogrammation? :lol:
J'espère sans bug...

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 21:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2004 20:01
Messages: 19
Ma foi pourquoi pas, mais chacun son opinion n'est-ce pas, moi je n'y crois pas, pour ma part, je n'ai jamais vu mon ordinateur disparaître sous mes yeux et réapparaître quelques secondes plus tard (humour noir je sais, mais que voulez-vous).

Mr Steeve.

_________________
Que les cieux nous protège de la tempête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 08:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
mr steeve,

Voilà le genre de comportement qui ne mène à rien, ça ne peut pas exister selon mes principes, donc forcément ça n'existe pas, point, le débat est clos, affaire suivante.

mr steeve a écrit:
[...]je n'ai jamais vu mon ordinateur disparaître sous mes yeux et réapparaître quelques secondes plus tard [...]


Probablement, mais justement, la bonne question à se poser dans cas est : "je n'ai jamais vu mon ordinateur disparaître sous mes yeux, mais l'a-t-il fait quand je n'avais pas les yeux rivés sur lui ?".

Stupide ? Pas si sûr, je pense que la plupart d'entre vous ont déjà vécu la disparition d'un petit objet courant, que vous êtes certain d'avoir rangé à une telle place et qui a disparu ! Vous le cherchez partout et un peu plus tard, vous le retrouvez à l'endroit où vous étiez sûr de l'avoir mis.

On peut mettre cela sur le désordre, mais tout le monde n'est pas désordonné à commencer par moi et pourtant j'ai subi ce genre de mésaventure à plusieurs reprises et je n'ai pas d'explication !

Une anecdote :

j'avais déposé deux objets de valeur dans un endroit bien précis (en fait deux briquets de collection valant leur pesant d'or) et je voulais les voir, une idée comme ça. Bien sûr à l'endroit où se trouvaient les briquets, ils avaient disparu.

Mon épouse et moi-même avons à plusieurs reprises sur une période de deux ans (je suis tenace) fouillés la maison de fond en comble, avec méthode, rien pas de briquets, alors que nous avions pratiqué plusieurs "perquisitions" en règle sans rien oublier.

Un jour, mon épouse revient du garage en me rapportant les deux briquets dans leurs écrins, elle les avait trouvés dans une simple petite boîte en plastique, sans couvercle posée sur un réfrigérateur dans le garage, alors que nous avions fouillé le garage, j'avais moi-même regardé dans cette boîte ! Les écrins étaient tout propres sans poussières, impeccables.

Nous n'avons rien compris à cette disparition et à cette réapparition mystérieuse, je précise que nous sommes les deux seuls occupants de la maison. Vous pouvez exclure d'emblée une "manipulation" de la part de mon épouse.

Pourquoi deux objets déposés par moi-même en un endroit précis sont -ils réapparut deux ans plus tard à un autre endroit complètement insolite et inadapté au rangement de ceux-ci ?

Pas de réponse et pas d'explication ou alors un "bug" dans le programme. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
DRAGON a écrit:
Probablement, mais justement, la bonne question à se poser dans cas est : "je n'ai jamais vu mon ordinateur disparaître sous mes yeux, mais l'a-t-il fait quand je n'avais pas les yeux rivés sur lui ?".

Stupide ? Pas si sûr, je pense que la plupart d'entre vous ont déjà vécu la disparition d'un petit objet courant, que vous êtes certain d'avoir rangé à une telle place et qui a disparu ! Vous le cherchez partout et un peu plus tard, vous le retrouvez à l'endroit où vous étiez sûr de l'avoir mis.



Tout à fait d'accord avec toi, DRAGON et j'aimerais bien savoir s’il y a beaucoup de personne à qui ce n'est jamais arrivé :?
Je n'avais jamais pensé à un "bug" mais pourquoi pas :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 19:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Maintenant, je ne vais pas dire que j'adhère les yeux fermés à cette théorie forcément très dure à croire puisqu’elle l'est effectivement.

Mais bon, puisque l'idée est lancée et qui plus est par des scientifiques reconnus, rien n'empêche d'en discuter en essayant de trouver des arguments pour ou contre.

D'abord la définition de virtuel : Relatif à la réalité virtuelle. Évoluer dans un espace virtuel.

La question étant que l'on peut évidemment se rendre compte qu'un univers est virtuel lorsque l'on se trouve en dehors de celui-ci, un peu comme lorsque vous utilisez un jeu sur PC. Vous savez évidemment que ce monde n'existe pas.

On peut imaginer que si on se trouve à l'intérieur de ce monde virtuel en 3D et sois-même conçu de la même composition que ce monde, on ne peut plus savoir que ce monde est virtuel, il devient bien réel et tangible.

Donc, si nous sommes effectivement dans un monde virtuel, nous ne pouvons pas le savoir, car nous sommes partie intégrante de ce monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
FORMAT C://


:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Moi aussi, je me suis souvent posé la question Succube.
Mais quand va-t-il se réveiller ?
Et qu'adviendra-t-il de nous ?
Deviendrons nous des "souvenirs" qui s'éteindront avec le temps ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la raison d'etre de la vie
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 13:52 
Sujet difficile.
Oui, d'après moi, la vie a quelque chose de virtuel, le corps humain lui-même m'apparaît comme la plus perfectionnée des machines.
D'après le bouddhisme, tout n'est qu'illusion. Difficile à admettre, mais je crois que c'est en partie vrai.
Nous ne serions peut-être que la pensée de quelqu'un, je lui donnerai un nom sans insister, Dieu.
Pour quoi tout cela, peut-être que finalement c'est un être qui vit à travers nous, chacun de nous, le plus géant des jeux virtuels que l'on ne pourra jamais concevoir.
Ça a quelque chose d'angoissant, mais d'un autre côté, que voudriez-vous faire d'autre que de vivre ? Peut-être et sûrement, mieux vivre et être plus heureux, mais je crois que c'est le but, et que cela s'appelle le paradis.
Certains disent que finalement tout est notre pensée, que nous avons nous-mêmes tout crée, donc nous ne formons qu'un en réalité, UN qui s'étire dans l'espace et dans le temps. Mais alors l'espace et le temps n'existe pas non plus, on tourne un peu en rond, tout n'est donc que pensée.
Donc pour exister, il faut avant tout le vouloir.
Bon j'accepte les règles du jeu, parce qu'il y a pas mal d'années je me disais que ce devait être bien ennuyeux le paradis éternel.
C'est un peu délirant, mais ça vaut le coup d'y réfléchir pour ramener les choses à leur juste proportion.
"Il viendra un temps ou les sages seront fous et ou les fous seront sages".
A vous de choisir.
Amitiés.
aurore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 18:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Excellente problématique qui nous amène sur des questions d’ordre plus général, comme le « pourquoi la vie » ?

Et finalement, si tout n’était qu’illusions ? La vie est déjà éphémère, mais elle pourrait l’être encore bien plus que nous le pensons…

En tout cas, il est certain que dans un futur plus ou moins proche, nous serons capable de produire de tels mondes virtuels ! Et rien que cette pensée fait plutôt froid dans le dos ! :shock:

Maintenant, cette hypothèse pourrait expliquer le « pourquoi » de notre vie…Mais n’expliquerait pas comment nos « créateurs », eux, ont apparu. D’ailleurs, si l’on réfléchit bien, on nous dit qu’un « être supérieur » (« Dieu ») nous a créé. Mais cela n’explique pas comment LUI a été créé. Or, rien ne peut émerger du néant… La vie est donc complètement paradoxale…!

Enfin, ce sont des questions intéressantes que nous abordons là… Malheureusement, nous ne saurons sans doute jamais le « pourquoi » et le « comment » de la vie…

A bientôt,
Unreal-X

P.S : En espérant que celui qui tienne les « manettes » ne décide pas subitement de désinstaller son jeu favori Ou alors, en espérant que l’ « élu » fasse bientôt son apparition. :wink: :lol:

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 19:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
Vous avez gagné, depuis que j'ai lu ce post, je ne cesse de penser a cette théorie, en pensant que peut être, quelqu'un m'observe, en fait, un peu a la trueman show :)

Succube pour l'histoire du reve, tu a trop joué a zelda sur gameboy tout comme moi je trouve ^^

Pour revenir au sujet initial, biensur qui n'y a jamais penser ? L'impression comme le dit Dragon que des choses disparaissent et réapparaissent comme cela, ou alors parfois l'idée d'être surveillé et cette même dans un endroit totalement clos. C'est vrai que si on imagine cette hypothèse d'une vie virtuelle, certaines choses deviendraient beaucoup plus claires, comme la théorie de la vie qui apparaît comme cela et justement ici... Ou alors que penser des fantômes/esprits qui ne seraient en fait que des "résidus-mémoires " de la machine ? Le sujet est assez difficile à aborder, mais en y réfléchissant bien, je me dis que ce n'est pas possible. Comment un ordinateur pourrait gérer autant de choses à la fois ? Et biensur, qui aurais créé les personnes qui auraient créé ce monde virtuel ? Seraient-ils eux aussi des personnes d'un monde virtuel sans le savoir créé par d'autres personnes ? On peut tourner en rond là...

Moi la seule chose qui me vient a l'idée est que si une technologie aussi avancée pour créer un monde virtuel dans lequel nous serions actuellement nous laissait justement avoir ne serais-ce que des soupçons ou débattre sur la chose, mettant ainsi en danger "l'expérience " que nous sommes en train de vivre ? Personnellement je ne le pense pas du tout, je préfère oublier cette idée selon laquelle nous serions issus d'un monde totalement virtuel et aller profiter des joies que nous offre notre si courte vie :)

Ange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 01:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Pour ce qui est des disparitions d'objet, je me souviens que ma grand-mère fait appel immédiatement à Saint Antoine de Padoue et souvent elle retrouve l'objet! Je me demande si c'est quand même utile, mais DRAGON, tu n'es pas le seul à avoir subi ce genre de mésaventures! :wink:

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 01:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 16, 2004 01:24
Messages: 12
Localisation: paris
Je me suis interressé au bouddhisme pendant un temp et si l'on suit leur concept, on vivrait plus ou moins dans un monde imaginaire ou l'on nous prive de la plupart de nos capacité. :(

Pour ma part je suis plutot d'accord avec eux, certain jour j'ai l'impression d'etre dans un reve quand je regarde les immeubles les gens enfin tout autour de moi.

En ce qui concerne les objets disparus en général c'est quand on arrête de les chercher qu'on les trouve. :D

_________________
la douleur d'hier s'est transformé en force d'aujourd'hui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 12:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tiens, je ne connaissais pas ce côté du bouddhisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 13:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 22, 2004 09:19
Messages: 24
Localisation: Reims (51)
Salut a tous,

Je revois ce post qui a beaucoup avancé en suppositions et plus ou moins toutes se rejoignent et je suis d'accord avec certains d"entre vous, le phénomène de chercher quelque chose qui disparaît du jour au lendemain et qu'on retrouve longtemps âpres dans un autre endroit m'est déjà arrivé et je suis sur que c'est déjà arrivé a des milliards de personnes.
En ce qui me concerne, c'est vrai que moi-même de temps en temps quand je suis seul je me dis : "Mais quel est réellement notre but ici " sachant que notre longévité est courte, et que le monde qui nous entoure ne cesse d'évoluer.
Peut-être que le but de l'Humanité est de trouver ce qui nous a créer ou de pouvoir créer quelque chose qui technologiquement puisse recréer un monde virtuel ressemblant à notre univers. Et peut etre que notre existence s'arretera lorsque nous serons la vraie verité !

_________________
La meilleure chose que l'homme ait a faire est de savoir qui il est vraiment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 15:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 16, 2004 01:24
Messages: 12
Localisation: paris
En ce qui concerne le bouddhisme, d'après ce que j'ai compris, ils pensent que nous sommes sur terre pour apprendre et que ce monde est matérialiste. Comme il se base sur le spiritisme, il ne pense pas que ce soit ce monde qui compte le plus, mais celui ou l'on va apres notre mort.
Enfin je peut me tromper
D'aileurs, vous n'avez pas abordés le sujet du bouddhisme. Il y a tellement de sujets que j'ai dû en rater plein qui sont intéressant.

_________________
la douleur d'hier s'est transformé en force d'aujourd'hui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 04, 2004 21:13
Messages: 42
Localisation: Ou est l'Univers ?
D'une part, je trouve ça effectivement TRES courageux de la part de ses scientifiques.

Ensuite, comme beaucoup de gens, j'ai souvent l'impression que le monde me semble bien...virtuel (pas d'autres mots pour définir :? )

Après tout, pourquoi pas. L'Etre humain ne represente que kkes secondes de vie sur la frise terrestre.
Comment pourrions nous tout savoir avec nos peu de moyens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 16:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 22, 2004 09:19
Messages: 24
Localisation: Reims (51)
Je vais peut-être vous paraître absurde, mais je veux quand même poser la question .

En quoi le monde qui nous entoure vous semble virtuel

Pour moi c'est de voir l'environnement, les couleurs, la technologie avançant à grand pas, tout ce qui est en rapport avec l'éducation, les gens, les constructions.

Dites ce que vous passe par la tête suite a cette petite question :!:

_________________
La meilleure chose que l'homme ait a faire est de savoir qui il est vraiment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 04, 2004 21:13
Messages: 42
Localisation: Ou est l'Univers ?
Personnellement, c'est certainement la crise de la trentaine. :lol:

Il m'arrive de penser à la Mort, à mes enfants, mon épouse... Et je trouve de plus en plus ce monde, -notre monde ?- sans réel intérêt, vain.

En fait, "virtuel" n'est peut être pas le bon mot.

Pour revenir à la Théorie du Post, il m'avait semblé lire quelque part que beaucoup de gens pensait que notre monde n'était qu'ue suite logique d'une immense équation mathématique.

Il me semble même que la Théorie du Point de Correspondance se base la dessus (mais je n'en mettrais pas ma main à couper).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 13:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 22, 2004 09:19
Messages: 24
Localisation: Reims (51)
C'est vrai que c'est peut etre pas le bon mot, mais dans tous les cas, le monde dans lequel on vit est vrai qu'il est pas sans grand intérêt car je ne vois trop notre but si ce n'est de naitre, vivre sa vie pendant une periode et de mourir, c'est assez bref car je ne vois pas dans tout ca le but essentiel de l'homme.

_________________
La meilleure chose que l'homme ait a faire est de savoir qui il est vraiment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 19:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Voilà, bien les questions que se posent (presque) tous les hommes et les femmes de ce monde. A quoi pouvons-nous bien servir ? On naît, on vit, on meurt, et tout cela, pour la plupart d'entre nous sans laisser de trace, rien du tout, en fait nous n'aurions pas existé que rien n'aurait changé dans ce bas monde.

Mais ce n'est pas tout à fait exact, réfléchissons un peu à ce que le déroulement de notre vie jusque maintenant à eu comme impact sur l'écoulement de la vie d'autres individus, cela pourrait être beaucoup plus important que nous le pensons.

L'entrelacement des possibilités d'influences entre nos vies est tel qu'il doit ressembler au noeud gordien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
DRAGON a écrit:
L'entrelacement des possibilités d'influences entre nos vies est tel qu'il doit ressembler au noeud gordien.


Un bon coup d'épée pour trancher tout ça et on en parle plus ! :wink:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 21:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
:D

En tout cas, il doit bien y avoir une raison quant à notre présence sur cette terre... Maintenant, reste à savoir laquelle ? :shock:

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 12:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 22, 2004 09:19
Messages: 24
Localisation: Reims (51)
En effet, il y'a bien une raison quant a l'explication de notre arrivée sur Terre mais c'est de savoir quel est notre but 1er ?
Nous ne sommes pas grand-chose à évaluer certaines hypothèses, mais je pense que d'échanger des idées entre nous peut se révéler quelque chose de convaincant !
Seuls les scientifiques peuvent appuyer des thèses et ainsi prouver parfois leurs recherches mais je pense comme a dit dragon je pense que ce qu'on vit, a une influence sur d'autres individus.

Le sujet est très intéressant, mais difficile de le clôturer, car on a tous des suppositions quant à notre existence !

_________________
La meilleure chose que l'homme ait a faire est de savoir qui il est vraiment !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO