Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 23:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De l'hydrogène à partir du pain
MessagePosté: Ven Novembre 05, 2004 14:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
De l'hydrogène à partir du pain

Source : ADIT BE Japon, le 05/11/2004 à 08h00

Sapporo Breweries, Shimadzu et l'université d'Hiroshima ont développé un procédé de fermentation pour produire de l'hydrogène à partir de déchets de pain.

Dans un premier temps, les déchets de pains sont décomposés par des bactéries anaérobies qui génèrent de l'hydrogène. Ensuite la matière organique restante peut subir un traitement traditionnel de fermentation méthanique pour produire du méthane. L’hydrogène obtenu ne contient pas de soufre et peut être utilisé tel quel pour alimenter des piles à combustibles. Une installation pilote à petite échelle a fonctionné pendant 6 mois et une installation plus grande (700 litres) est en construction.

Pour l'instant le système fonctionne avec du pain, des pommes de terre et le dépôt des fûts de saké ; les recherches continuent pour appliquer ce procédé à une large variété de déchets organiques.


Source via : Futura-Sciences


Qu'elle idée de génie, ils vont continuer à nous faire payer très cher pour enlever le contenu de nos poubelles, ils vont en faire du carburant, qu'ils nous revendront ensuite très cher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO