Il faut savoir qu'il existe des milliards de galaxies, dans ces galaxies, des milliards de d'étoiles et dans ces milliards d'étoiles, il y en a forcement des centaines voir des millions (dans toutes les galaxies reunies) qui sont le centre dun système solaire.
Il est statistiquement IMPOSSIBLE que nous soyons seuls, en tout cas j'y crois dur comme fer

et je pense que chaque espèce doit aussi (selon leurs stades d'évolution) penser qu'il existe d'autres espèces qui pensent la même chose.
Nous sommes tous des poussières d'étoiles, un résidu de "l'explosion primordiale " de ce fait, toutes les sortes d'êtres vivants ont un point commun.
Concernant la technologie, selon les statistiques, il peut très bien (presque sûrement) y avoir des espèces nettement plus avancées qui nous enverraient en permanence des signaux, mais malheureusement que nous sommes incapable de voir, car pas assez évolué socialement,et mentalement.
Nous, l'espèce humaine, sommes des barbares, trépas faiblement évolué.
Le monde entier repose sur "Oeil pour oeil,dent pour dent" , nous sommes faibles. Comme il est ecrit dans un livre "Conversation avec dieux" , nous sommes au premier stade d'évolution avec avenir incertain.
Je conseille à tout le monde de regarder un excellent film "K-Pax" qui rejoint ce que j'écris.
En bref, voilà ce que je pense de l'humanité, nous ne sommes pas prêts à entrer en contact avec une forme de vie plus évoluée.
Je prends pour exemple, une phrase que j'aime beaucoup et qui résume tout.
"Arrivez-vous a vous exprimer face a un cafard ?" je vous laisse méditer là-dessus car ça veut dire beaucoup de chose.