Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Découverte d'un mammouth congelé
MessagePosté: Sam Octobre 06, 2012 15:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Citation:
C'est le genre de rencontre que l'on ne fait pas tous les jours, même dans le Grand Nord russe. Alors qu'il se promenait avec son frère sur la rive du fleuve Ienisseï, le petit Jénia est tombé nez à nez... avec un ma mammouth. C'est l'odeur nauséabonde qui l'a d'abord intrigué. IL a alors remarqué d'énormes pattes qui dépassaient de la glace, sur la pente de la rive du fleuve situé au bord de l'océan Arctique, dans la péninsule de Taïmyr. Le pachyderme aujourd'hui disparu est resté conservé dans la glace dans des millénaires.

Ce mammouth est d'un intérêt exceptionnel, selon Alexeï Tikhonov, le direction du musée zoologique de Saint-Pétersbourg, qui s'est déplacé pour l'examiner. C'est une grande chance d'avoir découvert l'animal, grâce à un milieu favorable à sa préservation, mais aussi à la réapparition de la carcasse, grâce au climat et aux changements fréquents du paysage : "C'est un endroit dégagé, où les tempêtes érodent la berge du fleuve, c'est ce qui a dégagé le mammouth."
"Nous nous sommes rendus sur place avec un responsable du Comité international du mammouth : nous avons trouvé un assez grand mammouth, qui gisait sur le flanc droit cinq mètres au-dessus du niveau de la mer", a-t-il dit. "Il fallait agir vite, mais nous n'étions que deux. Le personnel de la station météorologique nous a bien aidés, ils ont creusé avec nous pendant 5 jours, huit heures par jour. Sans eux, nous n'aurions jamais réussi", a raconté le scientifique. Le mammouth découvert était jeune, âgé de 15-16 ans, et devait mesurer deux mètres de haut et trois mètres de long de son vivant, selon lui. Il a dû vivre il y a environ 30 000 ans.


Source : http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 04119.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Découverte d'un mammouth congelé
MessagePosté: Sam Octobre 06, 2012 16:31 
Anecdote que je tiens d'un ami coutelier: Pourquoi trouve t'on tant de couteaux avec de l'ivoire de mammouth? Et bien, car, primo, ce n'est pas si rare que ça, et surtout parce que ce n'est pas une espèce en voie d'extinction! Etonnant, non?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Découverte d'un mammouth congelé
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 01:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Oui, moi même j'ai un collier très banal en dents de Mégalodon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Découverte d'un mammouth congelé
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 02:40 
Rahan! Tu es reconnu ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Découverte d'un mammouth congelé
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Ben avec la crise je suis au chômage, alors je fait de la pub sur les forums pour mes colliers, tu en veux un? Pas cher!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Découverte d'un mammouth congelé
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 09:24 
Non, mais je peux t'en vendre dans Azama-Gadget :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO