Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 15:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Lun Février 11, 2013 14:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Non, ce sont d'horribles néologismes, comme je l'ai dit atterrir veux dire se poser sur la terre, mais le sol pas la planète.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 17:12 
Merci de faire attention à l'orthographe, on dit "comme je l'ai dit".
Nous sommes très à cheval sur la rédaction des messages ici :mrgreen:

Plus sérieusement, la langue française fait parfois beaucoup de chichis pour pas grand chose, c'est bien pour cela qu'elle n'est pas facile à apprendre.
On invente des mots à tout va qui pour finir deviennent même ridicules.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 10:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Quelques mois après s'être posé sur Mars, voici quelques conclusions très intéressantes apportées par le robot Curiosity :

Citation:
Le robot d'exploration de la Nasa sur Mars a mis en évidence pour la première fois un environnement favorable à l'existence d'éventuels micro-organismes.

«C'est la première fois qu'on découvre un environnement qui a été aussi favorable à la vie en dehors de la Terre», s'est enthousiasmé lors d'une conférence de presse David Blake, l'un des responsables scientifiques de la mission Curiosity au centre Ames de la Nasa en Californie. La découverte d'argiles formées en présence d'eau douce est un succès considérable pour la mission de la Nasa, mais les chercheurs restent très prudent sur leurs chances d'y découvrir avec Curiosity d'éventuelles traces de formes de vie microbienne.

Cette découverte a été réalisée grâce à la foreuse du gros robot de la Nasa qui a permis de prélever puis d'analyser quelques pincées de poussière au cœur d'un affleurement de roche situé à seulement quelques centaines de mètres de la zone d'atterrissage. Un endroit très intéressant, identifié l'année dernière par la Nasa comme étant le lit d'un ancien lit de rivière.

Le forage était crucial car l'environnement actuel de Mars est très oxydant et altère considérablement la surface des roches, transformant leur composition, et leur donnant leur actuelle couleur rougeâtre. «Nous savions que nous avions trouvé un «nouveau Mars» dès que nous avons vu la couleur, entre le gris et le bleu, de la roche qui avait été forée,» précise John Grotzinger, responsable scientifique de Curiosity au California Institute of Technology.



La poussière d'argile forée par Curiosity n'a pas la même couleur que la surface de Mars.
«De l'eau telle qu'on pourrait la boire»

La pincée de poussière de roche a été chauffée à plus de 1000 degrés puis analysée par les deux laboratoires SAM et CheMin intégrés à l'intérieur du rover. Leurs résultats montrent que la roche contient plus de 20 % d'argiles, ces phyllosilicates qui étaient l'objectif principal de la mission américaine. Ces argiles, âgées d'au moins trois milliards d'années, sont particulièrement intéressantes car elles se forment en présence de grandes quantités d'eau, l'élément de base indispensable à l'apparition et l'existence de la vie. D'autre part, la présence d'autres minéraux dans la roche, des sulfates de calcium (probablement du gypse), montre que le sol devait être neutre ou avoir un pH légèrement basique. «L'eau y existait dans des conditions tellement bénignes qu'on aurait pu la boire si on avait été sur place», s'amuse John Grotzinger.

Les autres roches sédimentaires martiennes découvertes par le précédent rover Opportunity s'étaient elles formées dans des milieux bien plus acides, et donc moins propices à la vie. Enfin, le dernier élément qui fait dire aux scientifiques que cette argile est la trace d'un ancien milieu habitable est le fait qu'elle contient des minéraux dont l'oxydation est variable, une source d'énergie chimique facilement exploitable par d'éventuels micro-organismes.

En attendant de résoudre le problème informatique qui affecte l'un des deux ordinateurs de bord de Curiosity, les scientifiques ont décidé de passer plusieurs semaines sur le site actuel, où ils feront au moins un deuxième forage pour des analyses chimiques plus poussées.


Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/03 ... r-mars.php

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Dim Avril 07, 2013 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Intéressant, je n'avais jamais réfléchi au fait que la couleur rougeatre de Mars et la composition apparente de son sol était due à son atmosphère actuel, donc à l'oxydation. On pourrait donc imaginer cette planète telle qu'elle a été, avec de l'eau et des teintes gris/bleu.
... d'où les petits gris :roll: (pas les escargots).

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Jeu Avril 25, 2013 16:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
http://www.lepoint.fr/insolite/sur-mars ... 795_48.php
Un pénis sur Mars! Et Minia n'y est même pas!

Citation:
En envoyant des robots sur Mars, l'humanité espérait découvrir des preuves de l'existence de la vie sur la planète rouge. Mais au lieu d'en trouver, un rover martien en a laissé une, peut-être à destination des explorateurs du futur. En manoeuvrant, le robot a dessiné un gigantesque pénis sur la surface de Mars, comme l'a relevé un membre du forum Reddit. Le cliché est toujours disponible sur le site du Jet Propulsion Laboratory (JPL), l'un des centres les plus importants de la Nasa codirigé avec Caltech, l'institut de technologie de Californie. Le buzz sur le Web a été tellement important que le JPL a dû alléger sa page web pour protéger ses serveurs.

Pour l'internaute lambda, l'identification du robot est incertaine, car l'agence spatiale américaine a masqué une zone de la photo. Mais la trace laissée par les roues et la forme des crans de celles-ci orientent les soupçons vers l'un des robots jumeaux, Spirit ou Opportunity, et non vers Curiosity. De son côté, la Nasa peut facilement retrouver l'ingénieur qui était aux commandes du rover puisque chaque cliché est scrupuleusement horodaté : il suffirait de comparer les données de l'image avec les plannings de l'équipe de supervision. Peut-être peut-elle aussi chercher à savoir si l'un de ses employés a récemment perdu un pari... À moins qu'un hacker n'ait réussi à pénétrer le système informatique du centre de contrôle de mission, situé au siège du JPL à Pasadena, en Californie.

Le dessin, volontaire ou non, fait le bonheur des internautes du monde entier. Si la Nasa n'a pas encore réagi officiellement, la classe politique et la presse américaines prennent l'affaire au sérieux, et en sont parfois ébranlées. Ces programmes spatiaux ont coûté des milliards de dollars, pour la fabrication, l'acheminement et la gestion quotidienne des rovers. Début 2010, l'administration Obama avait déjà coupé les crédits de la Nasa pour le programme Constellation de vols habités vers Mars, et l'aggravation de la crise financière pourrait la forcer à frapper de nouveau l'agence à la bourse.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Avril 26, 2013 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Donc, je reposte ce que je disais sur la partie "Café..." : Ah ba bravo les gars ! Comment passer pour des brêles dans toute la galaxie... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Avril 26, 2013 10:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
On ne s'ennuie pas là bas :mrgreen: Et nous qui fantasmions déjà sur l'origine des objets métalliques découverts à la surface de Mars...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Avril 26, 2013 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
En fait, je ne sait pas ce qui me surprend le plus, un pénis sur Mars ou Minia qui déboule sur le post dès que le sujet devient un peu salace ?
Je suis sur qu'elle a un véritable logiciel détecteur de mots clés du genre à faire palir nos amis de la NSA :lol:

PS : zut, j'ai dit NSA, c'est surement un mot clé et maintenant ma vie va être fouillée et j'aurais la visite demain matin à la première heure d'agents en noir qui viendront m'interroger sur la marque de ma machine à café et la présence d'un pénis sur Mars pour savoir si je fait partie du groupe de terroristes qui a réussi à commettre cet attentat ! rezut j'ai dit terroristes... encore heureux que je n'ai pas parlé d'al-qaida... et si c'était eux derrière tout ça ?

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Avril 26, 2013 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
N'empêche que Al-Quaïda, terrorisme, nasa, Maison-Blanche, etc... Sont vraiment des mots-clefs qui servent à la CIA. Je sais même qu'il y'a un site où on peut voir si on est pas bienvenue sur le sol des Etats-Unis. (Bon moi c'est pas les hommes en noir qui vont venir...) C'est carrément les Navy Seal...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Avril 26, 2013 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 04, 2013 18:34
Messages: 12
Félicitations au gars qui a eu l'idée de dessiner une bite sur Mars. C'est un génie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 10:43 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Heu, Andromed... Personne n'a dessiné. C'est le hasard des manoeuvres du robot qui a laissé des traces que nous humains, avec notre esprit mal tourné collectif, nous interprétons comme le dessin d'un pénis !

Barzhaz : alors, ils étaient sympas, les hommes en noir, ce matin ? :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Chut c'est pas moi... je passe vite fait un message d'un cyber café loin de chez moi...

Je ne suis pas si sur pour les américains : il y a la facade puritaine, et il y a les fantasmes... je n'imagine pas mon gamin faire ce genre de sculpture poétique de 3,60 mètres devant ma maison fin décembre pour fêter l'arrivée de la neige :

http://www.directmatin.fr/insolite/2013 ... nis-391146

:mrgreen:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 14:32 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Précisément, l'inconnu qui poste sous le nom de Barzhaz :mrgreen: : le robot (américain) n'a pas fait exprès, et les Américains, innocents comme l'agneau qui vient de naître et protégés par leurs siècles de puritanisme, ont diffusé la photo au reste du monde qui, lui, ne se prive pas d'y voir une image obscène. CQFD !

Veganne :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 16:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Lamart a écrit:
Non, ce sont d'horribles néologismes, comme je l'ai dit atterrir veux dire se poser sur la terre, mais le sol pas la planète.


C'est surtout de la branlette intellectuelle tout ça mais je suis d'accord pour dire que c'est ridicule d'inventer un nouveau mot pour chaque nouvelle planète sur laquelle quelque chose ou quelqu'un se posera...
Ceci dit, l'alunissage est entré dans les esprits et puis il peut être accepté dans le sens où c'est notre satellite naturel donc s'il devait subsister une exception, celle-ci serait pertinente. :wink:

C'est vrai qu'en français, on utilise le terme terre à la fois pour notre planète et le sol sous nos pied mais en anglais, on distingue "land" et "Earth". La question ne se pose donc pas de façon universelle, juste aux francophones qui ne sont pas foutus d'avoir deux mots différents... :mrgreen:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 03:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Ha non, tu vas pas relancer ce débat stérile :evil:

Et à ce propos j'ai noté le verbe "atterrir" dans plusieurs articles de journalistes ! ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison, ne me faites pas dire ce que... oh et puis zut voilà que je remet cent balles... :oops:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
http://mars.nasa.gov/multimedia/interac ... &view=pano

Trois des caméras de Curiosity ont travaillé pendant plus d’un mois pour vous offrir ce spectaculaire panorama de la planète rouge. Plus de 900 clichés ont été pris par le rover martien, du 5 octobre au 16 novembre dernier. L’agrégation finale, qui pèse 1,3 milliard de pixels, a ensuite été faite par le laboratoire de traitement de la Nasa à Pasadena, en Californie.

Le plus bluffant: on peut naviguer et zoomer jusqu’à apercevoir le moindre petit caillou dans l’image, à l’aide d’un player interactif. Dans la vision panoramique, la vue est orientée vers le sud et le nord se trouve aux deux extrémités. Au loin, vous apercevez le Mont Sharp, dont Curiosity entame l'ascension.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 19:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ouah, merci Minia ! C'est magnifique !

J'ai choisi la version 'raw color', le point de vue zoome et dézoome tout seul, c'est bluffant !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 21, 2013 21:21
Messages: 8
Bonsoir à tous ! Pour mon premier post sur Paranormal-FR . j'aimerai avoir votre avis sur cette découverte que j'ai fait sur les dernières images de curiosity (http://mars.nasa.gov/multimedia/interactives/billionpixel/index.cfm?image=PIA16918&view=pano) .
J'ai découvert plusieurs petits troue formant un L à un endroit , mais aucune traces du Rover a coté .

Vue Reculée :
Spoiler :
Image

Vue Rapprochée :
Spoiler :
Image

Vue Détaillée :
Spoiler :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ah oui, c'est étrange... De vrais trous ou des cailloux ? Qu'est ce qui peut faire ça ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Cela pourrait être des trous résultant du laser du rover.

Edit : Bingo. C'est bien l'instrument ChemCam avec son laser (conçu par les frenchies) qui est à l'origine des trous.
http://io9.com/nasa-unveils-a-spellbind ... -514412670

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Dernière édition par Smith le Sam Juin 22, 2013 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Le lien donné par Haziuss puis fait Raw Color il y a des images de coté qui explique les trous

Voici l'explication pour les trou en forme de "L" .

Citation:
Laser Shots

Take a look at this "L" shaped laser pattern made with Curiosity's ChemCam tool.


Désolé suis nul en anglais ^^ donc si quelqu'un peu traduire.

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Posté en même temps Smithfr2000 :lol:

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 21, 2013 21:21
Messages: 8
Merci à Smithfr2000 et The-Goat pour votre réponse , c'est maintenant plus clair et moins intriguant ! :)
Vous avez été aussi rapide et précis qu'une découpe au Laser ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Lun Juin 24, 2013 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Sinon pour la traduction c'est en gros
"Jetez un coup d'oeil à cette forme de « L » faite au laser avec l'outil ChemCam de la curiosity."

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Dim Août 11, 2013 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 21, 2012 07:03
Messages: 12
Les objectifs de Curiosity nous font parvenir de bien belles images de notre toute proche voisine.
Et la photo d'1,3 milliards de pixels (http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/20/curiosity-photo-mars-nasa-1-milliard-pixels_n_3473453.html) est une véritable source pour de somptueuses captures de son paysage.

J'en est pris plusieurs. Parmi ces clichés, deux sortent du lot par leur coté, comment dire... assez troublant.

Image

Image

Maintenant, tout le monde sait qu'il est vite arrivé de voir des choses là ou il n'y a rien... mais je suis sûre qu'elles auront au moins le mérites de pousser certains à les expliquer et par conséquent se creuser, car au fond, c'est ça qui est bon!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Dim Août 11, 2013 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Beauté de la géologie, mais qu'est-ce qui te trouble dans ces images ? Tu y vois un truc particulier ?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Dim Août 11, 2013 12:40 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Sur la deuxième photo, je vois une planche à découper la viande. Très bien conçue : un trou au milieu et une rampe sur le côté pour évacuer le sang.
Le problème, c'est que tout le monde sait que les Martiens sont strictement végétariens. Cette planche à découper la viande est donc d'origine EXTRATERR EXTRAMARTIENNE. (c'est là qu'on se met à hurler et qu'on part en courant).

Sur la première photo :
- dans le rond de gauche, vous avez un très beau spécimen de buffle-escargot. Vous voyez distinctement ses cornes à gauche, et le zigouigoui de sa coquille enroulée en pointe sur la droite. C'est un animal répandu sur Mars, du fait qu'il n'est pas chassé (voir ci-dessus).
- dans le rond de droite, vous avez un caillou. Espèce également très répandue sur Mars, ce qui est fort heureux car il constitue l'essentiel du régime alimentaire des Martiens.

Désolée Mess'N, je suis d'humeur légère aujourd'hui... :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Dim Août 11, 2013 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 09, 2013 02:00
Messages: 27
Salut à tous.

Ce poste me fais penser à la terraformation de Mars.

http://www.dailymotion.com/video/xri9sd_mars-une-nouvelle-terre_tech

_________________
http://www.ubuntu-fr.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 21, 2012 07:03
Messages: 12
Même s’il est vrai que je m’attendais à ce genre de retour, j’espérais aussi des explications s’appuyant d’avantage sur la géologie particulière de Mars. :mrgreen: C’est là que je trouve l’aspect de cet envoi photographique intéressant.

J’ai donc pris ces deux cas aux aspects particuliers, hélas, la définition est moindre par rapport à la source et perd donc en détails. :?

Sur le premier cliché, la pierre de gauche (sur le panorama source) laisse apparaître des détails proches d’une tête de statue. 8) La pierre à droite (rond rouge) à exemple comparative, malgré une certaine homogénéité, ne présente pas les même signes de traitements dut à l’usure.

J’aime assez la dynamique « érosionnelle » terrestre pour avoir envie d’en savoir plus sur celui qui s’opère sur Mars.

J’espère avoir apporté les rectifications nécessaires qui s’imposaient afin de recadrer le débat. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Curiosity s'est posé !
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Maintenant que le cadre est posé, une, que dis-je, La réponse:

Paréidolie.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO