Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 00:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réchauffement climatique confirmé par les températures
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 09:03 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Réchauffement climatique confirmé par les températures de la stratosphère

Source : CIRS, le 09/12/2004 à 08h00

En mai de cette année, sur la base d’une nouvelle interprétation de données de températures, Qiang Fu, de l’Université de Washington, déclara qu’il est désormais certain que la basse atmosphère se réchauffe aussi rapidement que la surface terrestre. Cette annonce a suscité une controverse. Une autre étude dirigée par le même chercheur, sur la base cette fois-ci d’autres séries de données, valide l’interprétation. Elle sera publiée le 15 décembre dans le Journal of Climate.

Les scientifiques croyaient que le réchauffement de la troposphère, la couche allant de la surface à environ 12 kilomètres d’altitude, était moindre que celui de la surface. Qiang Fu et son équipe, avait déterminé lors de leur première étude, que les mesures satellitaires relatives à la troposphère n’étaient pas fiables parce qu’un cinquième du signal venait d’une couche plus haute de l’atmosphère : la stratosphère, laquelle, durant les dernières décennies, avait connu un refroidissement plusieurs fois plus rapide que le réchauffement de la troposphère. L’équipe avait mis au point une méthode permettant d’éliminer le signal stratosphérique des données satellites et obtint des résultats en concordance étroite avec les données du réchauffement à la surface. La méthode, selon les critiques, entraînait une surcompensation de l’effet de refroidissement produit par la stratosphère et donc une surestimation de l’importance du réchauffement de la troposphère.

Dans la nouvelle étude, l’équipe est partie de mesures directes de températures de la stratosphère. L’application d’une nouvelle méthode, dans le but de d’éliminer la contamination stratosphérique, leur a permis d’obtenir des résultats en accord avec ceux publiés en mai dans la revue Nature.

Les recherches indiquent un réchauffement de la troposphère d’environ deux dixièmes de degré Celsius par décennie, similaire au réchauffement de la surface. Ces résultats sont importants car, durant des années, le décalage entre données satellites et données du réchauffement à la surface a alimenté le débat au sujet de la réalité du changement climatique.


Source : Futura-Sciences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Celui qui ne s'en rend pas encore compte à vraiment un grain...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ca se voit même sans les scientifique... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
C'est encore une question d'argent les humains sont fait ainsi faut pas leurs en vouloir :mrgreen:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le rechauffement de la planete
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 10:24 
J'écris cela sur ce forum parce que tout a commencé par des reves
depuis toujours, je reve que je vole, c'est une sensation extraordinaire mais ce n'est pas le sujet.
Depuis quelques années, mon reve a changé, quand je veux voler, je n'y arrive plus parce qu'il y a un faisceau impressionnant de lignes electriques au dessus de moi et qui m'empeche de passer. Je me suis longtemps demandé ce que cela signifiait et un jour j'en ai parlé à un de mes freres qui m'a dit avoir fait le meme reve.
j'ai fait aussi un autre reve, dans lequel la mer arrivait devant chez moi, (500m d'altitude) ainsi que beaucoup d'autres ou je voyais de l'eau partout.
j'ai suivi un cours de remise à niveau informatique en 1998, et là on nous a expliqué le web Et j'ai fait le rapprochement avec mon reve.
La pollution comme cause de réchauffement, oui bien sur, mais il y a autre chose qui fait que le phénomène s'amplifie de plus en plus au point que l'on hésite plus à nous en parler officiellement.

voilà ce que j'ai écrit sur un autre forum en 2002:
Savez vous pourquoi le climat de notre planète devient fou
vous avez presque tous un micro ondes et vous savez à peu
près comme il fonctionne
des ondes remuent les particules des aliments et c'est cela
qui réchauffe ou qui cuit sans chaleur
eh bien nous sommes maintenant dans un four à micro ondes
1) cela fait plus de quarante ans que la terre est
environnée de satellites artificiels
2) nous sommes reliés à ces satellites par des ondes
3) savez vous ce que veut dire web - toile d'araignée - eh
oui nous sommes ceinturés par une énorme toile d'araignée -
mais rassurez vous ce n'est que des ondes artificielles
4)la technologie avance beaucoup - qui n'a pas son portable
et qui ne s'en sert pas - tiens encore des ondes
mais je suis sure que j'en ai oublie
pourquoi -si c'est vrai- aucun scientifique n'en parle
parce qu'ils appartiennent tous de près ou de loin aux
multinationales qui ne pourraient plus se passer d'internet, toute l'économie mondiale est basée dessus
la technologie va en s'accroissant, en se démultipliant
alors cette pollution va suivre le même rytme
combien de temps encore????
si vous me croyais - repetez cela autour de vous
c'est le seul moyen de faire quelque chose
bon courage

ce ne sont pas nos petits messages ni meme ce forum qui sont en cause, ils ne representent qu'une infime partie des informations qui circulent au niveau mondial partout et sans cesse, au contraire, c'est un moyen pour nous de faire quelque chose.
Bon, maintenant je ne suis pas scientifique, je sais que tout est onde, mais celle là ne sont pas naturelles ni en accord avec notre planète j'avais besoin d'écrire cela. Je prefère passer pour folle ou idiote plutot que de me taire.
merci à tous d'avoir lu mes élucubrations
à bientot
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 17:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
D’un point de vue écologique, je ne pense pas que l'on puisse comparer l’effet des gaz à effet de serre au phénomène que tu décris… Ca n’a strictement rien à voir.

Maintenant, quant aux effets des ondes sur l'être humain, c'est une tout autre histoire. Des études sont actuellement menées, et des normes de sécurité sont et seront imposées.

Il ne faut pas tout mélanger non plus (rêves, ondes, technique du micro-onde, réchauffement climatique, etc.). :shock:

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: plus tard
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 19:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
je me demande comment ce sera en 2400 par exemple. La terre aura bien changée je pense ! Mais si les êtres vivants se sont adaptés a la formation de la terre, on peux penser que le corps humain d'adaptera.
Comme a trop utiliser les voitures, on nous enlevera nos doigts de pieds ! lol ! Si ca se trouve, c'est bien qu'il y ai un changement climatique malgré tout ce qu'on peut dire, ça permet de découvrir de nouvelle choses !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse à unreal x
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 12:48 
ta réponse est plutot gentille
j'ai déjà entendu le terme de parano etc
je te reponds donc
1- "il ne faut pas tout mélanger"
j'étudie le paranormal depuis les années 80, seule bien sur, j'ai 51 ans. Lorsque j'étais jeune, je croyais aux extra terrestes, c'était mathématiquement logique, étant donné le nombre de galaxies ect.
aujourd'hui je n'y crois plus vraiment à cause de leur comportement irrationnel selon les pensées humaines. Des etres venus d'ailleurs avec une technologie supérieure à la notre auraient vite fait de nous coloniser, donc pas cohérent
Donc j'ai cherché à sortir du mode de pensée humaine, et de plus en plus je pense qu'il n'y a qu'un seul et meme "mystère"
2- ce que j'ai lu, presque tout ce que je pouvais trouver, religieux, philosophique, scientifique etc
3- Nos savants..., oui mais
en 1950 ils recommendaitent aux femmes enceintes de fumer pour ne pas trop grossir
l-lorsque que les premières voitures sont apparues , ils ont dit que l'homme ne pouvait dépasser une certaine vitesse (de mémoire, 30 ou 50 km/h)
- la crise de la vache folle fut une bénédiction contrairement à ce que l'on croit parce qu'on nous préparait des poulets à 4 pattes, des animaux sans entrailles, des hybrides mouton / porc puisque les musulmans ne mangent pas de porc, tout cela était sur le point d'etre breveté et j'en oublie, (jean pierre koff)
- le fameux telethon, oui, un fauteuil aux enfants mais le reste ou cela va t il. Les enfants anormaux sont systematiquement élimininés avant la naissance, (cela m'est arrivé)
- les genes humains qui sont implantés aux animaux pour etre comptatible en cas de greffe , le principe est très bien sauf que ... d'ou viennent ces maladies qui étaient jusque là reservé aux animaux et que va t il se passer si l'on melange les genes humains et animaux
bon j'arretes sinon j'écrirai dix pages
tu es libre de me croire, j'ai largement dépassé ce stade, mais je crois encore en l'homme.
amitiés
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 12:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2004 20:12
Messages: 124
Localisation: Troyes
Je vois pas en quoi le réchauffement de la planète puisse avoir un rapport avec le terme "web" ...

_________________
Enterreur de Topic :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO