Oui, enfin moteur à eau est une vue de l'esprit, puisqu'on extrait de l'eau, l'oxygène et l'hydrogène nécessaire au fonctionnement du moteur. Le but est plutôt de rendre cette voiture autonome, elle n'a pas, je pense, d'intérêt commercial et est un prototype qui le restera comme toutes les voitures à eau qui apparaissent régulièrement, un rêve éphémère, du moins dans ce concept.
Depuis plus de trente ans régulièrement apparaît la voiture à eau, comme un monstre mythique et ensuite elle disparaît dans les brumes du passé.
Il faut rappeler que la pile à combustible existe depuis...1.838 et qui si on s’était intéressé un peu plus à elle, je crois, que nous n'en serions où nous en sommes actuellement.
Enfin, il semble que certains gouvernements commencent à comprendre l'intérêt de ce principe pour les véhicules, mais il faudra attendre entre 10 à 20 ans avant de supplanter les moteurs thermiques, voie choisie de la facilité, grave erreur.
Fabriquer une telle voiture coûte une véritable fortune, le réservoir d'hydrogène doit être pressurisé et garder le carburant à moins 252°C pour qu'il reste liquide, la pile à combustible n'est pas donnée non plus.
Enfin, il semble tout de même que cela bouge chez les constructeurs automobiles, plusieurs constructeurs ont déjà construit leur prototype de voiture à oxygène dont BMW, une BMW 750 HL (H pour hydrogène) 12 cylindres de ce type peut monter à 100km/h en 9,6 secondes et atteindre une vitesse de 226km/h et rester autonome sur 350 km. Dix exemplaires ont été construits.
|