En entendant la nouvelle à la radio, j'ai cru que que Phil Collins était mort !
Plus sérieusement
Stargate, je ne vois pas ce qui te chiffone.
Stargate a écrit:
J'aimerais qu'on m'explique quelque chose: La capsule c'est posé avec un atterrissage contrôlé?

Dans le projet initiale, elle devait être attrapée en vol par un hélicoptère comme les journalistes nous l'on rabaché ces derniers jours. Dans la réalité, la sonde n'a pas ouvert ses deux parachutes et elle s'est écrasé par terre comme dans les dessins-animés, en creusant un trou dans le sol.
Stargate a écrit:
Pourquoi la capsule étais pas en fusion, tout ce qui viens de l'espace doit traverser l'atmosphère.
Elle était doté d'un bouclier de protection, comme tout véhicule spatiale (automatique et habité) qui entre dans l'atmosphère terrestre. Ce bouclier, souvent en céramique réfractaire, encaisse le choc thermique du frottement de l'atmosphère. Dans le cas de Genesis, le bouclier a fonctionné. Pas les parachutes.
Stargate a écrit:
Vous avez déjà vu un objet qui est resté intact après un impacte de 300 km/h ?
Ca dépend quel objet. Un 2CV ne résistera pas au choc, un char d'assaut oui. La sonde a l'air assez conpact, le sol était suffisament mou, et donc elle n'a pas explosé. A noter que la NASA n'a pas dit qu'elle était intact, puisque apparement elle s'est fendu et que de l'air est entré en contact avec le réservoir d'échantillon.
Stargate a écrit:
Vous allez me dire que je cherche des bébêtes ou il n’en a pas, mais cette vidéo à mon avis ne tient pas la route......
Effectivement, j'ai bien peur que tu t'enflammes pour pas grand chose. Pourquoi penses-tu qu'on nous cache quelque chose ?