Heu... pardon, The-Goat, mais je trouve ça tout à fait ridicule. Un délire de journaliste qui ne savait pas quoi inventer pour faire de l'audience.
Bien sûr que l'univers est dangereux. Déjà, ya point d'oxygène là haut. Déjà qu'on peut difficilement (ou pas du tout) respirer sans appareillage au sommet du Mont Everest... Ensuite, bien sûr qu'en règle générale, l'univers n'est pas fait pour nous pauvres humains fragiles. Il n'est pas à notre échelle. Tout y est violent. Tout y est vide ou phénomènes extrêmes, ou les deux. Ecrire ces phrases est déjà ridicule tant c'est évident !
Je n'ai pas regardé la vidéo - seulement la première minute environ. "Pour ceux qui vont dans l'espace à la recherche du grand frisson, le voyage pourrait bien être sans retour..." (et pour ceux qui vont dans l'espace sans chercher le grand frisson aussi). "Celui qui veut traverser les jungles galactiques... (mmh, j'aurais plutôt utilisé le terme de 'désert', mais même ça, ça n'est pas du tout adapté) ... doit passer par des zones cosmiques en pleine effervescence" (c'est pas le seul problème qu'il va rencontrer. Dans quel véhicule ?? A quelle vitesse ? Vers quelle destination ? Il a pensé à fermer le gaz en partant de chez lui ?)
Arrivée à ce point, j'ai renoncé, pas seulement parce que la vidéo mettait du temps à charger !!! Degré Zéro du journalisme de vulgarisation scientifique...
Qu'en penses-tu, toi ?
Veganne
|