Bonjour,
Citation:
Donc, le Soleil joue un rôle bien plus important que ce veut nous faire croire le GIEC. De nombreux spécialistes du Soleil se tuent à le dire mais on ne les écoute pas !
Le souci c'est que de nombreux spécialistes réfutent aussi cette idée, et dans le fond c'est logique : le soleil est au plus bas de son activité, donc l'énergie solaire reçue par la Terre devrait être moins importante, donc le climat terrestre devrait se refroidir...
Les variations d'activité solaires se font majoritairement dans l'ultraviolet. Or une baisse d'absorption des rayons ultraviolets par la stratosphère entraîne une baisse de la production d'ozone, un gaz très important dans l'effet de serre puisqu'il absorbe le rayonnement infrarouge. Donc moins de rayonnement solaire -> moins d'ultraviolets-> moins d'ozone -> moins d'effet de serre -> baisse de température. En (très) gros, ca marche comme ça.
Je pense que ce serait mettre la charrue avant les bœufs que de déduire une corrélation entre les recherches actuelles sur l'activité solaire et le réchauffement climatique, au vu des controverses entres spécialistes.
Pour l'instant, œuf corse, et à moins d'être spécialiste soi-même.
Shaede