Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 09:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Iphone explosif
MessagePosté: Mer Août 12, 2009 09:44 
Modérateur

Citation:
Un jeune homme originaire d'Aix-en-Provence aurait été légèrement blessé à l'oeil par l'explosion d'un iPhone.
Un cas similaire s'est déjà produit en Angleterre. La firme Apple avait tenté d'étouffer l'affaire en proposant un dédommagement à la victime.
- le 12/08/2009 - 08h10
Mis à jour le 12/08/2009 - 09h55

Partager sur facebook
Partager sur viadeo

En Angleterre, c'était un baladeur iPod Touch qui avait explosé à la tête d'une adolescente (lire notre article : Apple voulait cacher l'iPod explosif). En France, il semble que l'on soit face à un cas similaire : selon le quotidien La Provence qui révèle l'affaire mardi, un jeune homme originaire d'Aix-en-Provence, a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone Apple a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil.

Au Royaume-Uni, la firme à la pomme avait tenté d'étouffer l'affaire en proposant une somme d'argent au propriétaire de l'iPod explosé contre une garantie de confidentialité : la famille de la victime avait décliné l'arrangement et divulgué l'information à la presse. Aucune proposition semblable n'a cependant été faite dans le cas de cet Aixois victime de l'iPhone défectueux. Toujours d'après La Provence , la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d'un avocat.

Problème de batterie

Ces deux cas européens ne seraient pas isolés. Aux États-Unis, une chaîne de télévision locale de Seattle, Kiro-TV , a mené l'enquête : elle a relevé des dizaines de brûlures liées à l'explosion ou à l'incendie du petit baladeur d'Apple. Après sept mois d'acharnement, elle a réussi à obtenir de la Commission fédérale américaine pour la sécurité des produits (CPSC) un rapport de 800 pages recensant les problèmes de sécurité posés par l'iPod. Le danger viendrait, selon ce rapport, de certaines batteries lithium-ion qui auraient tendance à trop chauffer et concernerait moins de 0,001 % des baladeurs.

Source: TF1.fr

il faut faire gaffe à ces trucs :roll: .

Sujet du message: Re: L'Iphone explosif
MessagePosté: Mer Août 12, 2009 09:49 
Compte désactivé

directeur adjoint Skinner a écrit:
selon le quotidien La Provence qui révèle l'affaire mardi, un jeune homme originaire d'Aix-en-Provence, a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie.

Encore un jaloux qui surveillait les sms de sa petite amie!

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 09:50 

:shock: Moi qui en voulais un ! je crois que finalement je vais m'en passer !!!
Puis pour le prix que ça coute ils pourrais faire des test plus poussé pour éviter ce genre d'accident !!!

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 12:40 

Va falloir que je me méfie de mon Ipod moi :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 14:34 

Apple a également des problèmes avec les MacBook qui brûlent au niveau des ports USB et endommagent les périphériques. :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 14:40 

Le gros gadget ruineux et inutile est dangereux ??? Mince alors !

Avec ça : les portables tuent nos pauvres petits spermatozoïdes, le déodorant et les bougies parfumées sont cancérogènes, internet serait une cause de dépression... le monde moderne est vilain quand même.

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 15:09 
Modérateur

Tant mieux... M'énervent tous ces bobos branchouilles avec leur attirail de gadgets hors de prix tellement indispensables qu'ils font la queue toute la nuit devant un magasin en plein hiver pour se procurer le dernier modèle avant les collègues de bureau... :mrgreen:

J'ai qu'une chose à dire:

Image

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 18:27 

William Lee a écrit:
Tant mieux... M'énervent tous ces bobos branchouilles avec leur attirail de gadgets hors de prix tellement indispensables qu'ils font la queue toute la nuit devant un magasin en plein hiver pour se procurer le dernier modèle avant les collègues de bureau... :mrgreen:

J'ai qu'une chose à dire:

Image

Enorme lol

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 21:20 

Comme quoi la meilleure des technologie se fait rattraper pour des défauts. Je me disais avec tous ce que fait cet engin hors de prix, tout semblait parfait. :lol:

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 10:00 

L'iPhone, nouvelle arme de destruction massive... :mrgreen:

http://fr.news.yahoo.com/7/20090813/des ... 3c3d6.html

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 12:49 

Au prix que ça coûte ça a intérêt d'être efficace. :arrow:

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 14:05 
Modérateur

Décidément :roll: .

Citation:
La série noire des iPhone explosifs continue
Nouvel incident dans le sud de la France: un homme a reçu un éclat de verre dans l'oeil suite à l'éclatement de son écran d'iPhone. Apple parle «d'accidents isolés».

93 réactions

Un agent de sécurité de 26 ans originaire du Gard a indiqué mardi avoir reçu un éclat de verre dans l'oeil suite à l'éclatement de l'écran de son iPhone, ce qui représenterait le deuxième incident de ce type mettant en cause le téléphone portable d'Apple en France.

Yassine Bouhadi, 26 ans, vigile d'un supermarché à Villevieille (Gard), «était en train d'écrire un SMS lundi vers 15h quand le téléphone a explosé» à sa figure, a-t-il expliqué à l'AFP, confirmant une information du quotidien Midi Libre.

Atteint à l'oeil gauche par un débris, Yassine Bouhadi, qui se dit «très énervé», compte aller voir un médecin et envisage de porter plainte. «Je veux avoir des explications sur ce maudit téléphone», acheté 600 euros il y a trois mois et demi, et «me faire rembourser», a-t-il affirmé.

Un incident similaire avait été rapporté à la mi-août par un jeune homme de 18 ans habitant à Aix-en-Provence. D'autres cas impliquant des baladeurs numériques iPod ont également été signalés par une chaîne de télévision américaine ainsi qu'au Royaume-Uni, un phénomène vraisemblablement lié à une surchauffe des batteries au lithium-ion.

Le groupe américain Apple, prié de s'expliquer par la Commission européenne, a assuré que ces récentes explosions étaient «des accidents isolés» et «pas un problème général». Bruxelles a «envoyé une demande d'informations aux Etats membres» de l'UE, afin d'être tenu au courant de tout développement, via le système d'alerte Rapex qui concerne tous les produits de consommation considérés comme dangereux.

source: AFP

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 14:10 

Euh... On parle du même là non ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 19:45 

Mais qu'est-ce qui a explosé? L'Iphone tout entier? L'écran uniquement?

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 19:56 

De toute façon j'ai toujours étécontre la série des "i" rebaptisée par mes soins "e-m**de".

Payer 4 fois le prix pour un objet dont les versions alternatives sont tout aussi biens, et moins chères, faut être con.

Ya des années, à une époque ou l'Ipod coûtait genre 300 euro pour un modèle 30GO, j'avais acheté une version alternative à 100 euro d'une marque espagnole toute bizarre, avec les mêmes fonctions mais contenant 40GO.

Faut vraiment être con pour acheter ce genre de chose. On dirait que les gens n'ont pas la valeur de l'argent en tête, même si j'ai les moyens, je préfère encore un bon vieux bidule inconnu bon marché que ces bouze obsolescente.

pareil pour l'Iphone. Un téléphone et un PC, tout en un, génial, si ça crâme tu perd tout. Justement, ça semble souvent cramer.

Au final, c'est pas plus mal que ça explose, le jour ou un des acheteurs sera tué par un de ces appareils, on pourra lui attribuer un Darwin awards

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 20:43 
Compte désactivé

:shock:
Qu'est ce qui t'arrive? ta belle mère t'a forcé à reprendre de son ragoût de courgettes? T'es bien agressif...

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 21:10 

Mais à force, certaines personnes mal intentionnées vont se servir de tous ces évènements, éclater volontairement les iPhone, faire un procès à Apple, demander des dommages et intérêts, et prendre un beau pactole.

Et les vraies victimes ne seront jamais vraiment prises au sérieux à cause de ça.

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 23:33 

C'est bien une co**erie de l'utilisateur.
Bizarre, j'ai lu autre chose concernant ce même cas:

Citation:
Alors qu’il écrivait un SMS à son épouse, un agent de sécurité a eu la surprise de voir son Iphone imploser. L’incident s’est produit à Villevieille, dans le Gard.

L’écran de l’appareil  s’est auto-détruit MDR dans une sorte de crépitement. L’homme a expliqué avoir reçu un petit bout de l’écran dans l’oeil et au niveau du menton. Il a, par ailleurs, expliqué qu’il ne réclamait pas d’indemnités mais souhaitait seulement obtenir le changement de l’appareil.

Vraiment, c'est facile de casser son iphone et d'accuser Apple pour se faire échanger ou rembourser.

En regardant plus près la photo, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment dû à un implosion comme il le dit mais plutôt qu'il a dû faire tomber son iphone.

http://www.degroupnews.com/actualite/n3951-apple-iphone_3g-panne-telephonie-mobilite.html

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 23:54 
Modérateur

D'un autre côté, sur les centaines de milliers, pour ne pas dire les millions d'appareils vendus, il peux bien en avoir quelques uns qui soient défectueux, d'autant plus qu'Apple fait comme tous ses concurrents; produire/sous-traiter en Chine ou ailleurs ou cela est le plus rentable et donc où les contrôles de qualités sont pas toujours bien effectuer.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 12:57 

Bien d'accord, tout n'est pas parfait à 100%, et certaines personnes ne sont pas très délicates avec ce genre d'engin qui demande un soin tout particulier.

http://www.commentcamarche.net/actualites/4-millions-d-iphone-vendus-dans-le-monde-4663349-actualite.php3

Et 3 ou 4 sur 4 millions, c'est vraiment négligeable, quelques centaines, je dis pas mais là ...

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 13:58 

C'est pas la première fois qu'Apple a des embrouilles avec l'Iphone, y'avait déjà eu l'affaire de la coque plastique qui se fissurait sans raison, et une autre affaire, les carte graphiques Nvidia qui fesaient cramer les MacBook.

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 15:19 
Modérateur

Cela s'étend :shock: .

Citation:
Des internautes de LCI.fr ont à leur tour été victimes d'iPhone qui "s'autodétruisent" et veulent s'organiser face au mutisme d'Apple. La DGCCRF enquête.
Un internaute va faire expertiser son téléphone et envisage des poursuites conte Apple.
Olivier LEVARD - le 26/08/2009 - 14h01
Mis à jour le 26/08/2009 - 16h09

Partager sur facebook
Partager sur viadeo

L'affaire des iPhone "explosifs" s'étoffe de jours en jours. Après les deux incidents signalés récemment en France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a indiqué mardi avoir ouvert une enquête sur le téléphone multimédia d'Apple. Ce mercredi, deux nouveaux cas sont signalés à LCI.fr ainsi que deux autres à l'AFP et à Europe 1. Le premier nous est rapporté par Olivier Milano, un de nos internautes Cannois. Le 7 aout à 13 heures 30, alors qu'il discute dans la rue en attendant son fils, son téléphone "s'autodétruit" dans sa main. "Alors que je discutais avec une dame, j'ai senti quelque chose dans ma main et entendu un bruit assez fort, un "poc" très sec, explique-t-il. Je regarde donc mon téléphone pour constater que la glace s'est complètement fissurée de part en part, en diagonale et en formant un Y".

Une large fissure sur le téléphone d'Olivier

Incrédule, Olivier contacte alors son opérateur, Bouygues Télécom, qui l'invite à se rendre en boutique. "Alors que je lui faisais remarquer que mon iPhone 3G n'était pas tombé, le vendeur confirme ma version en constatant, étonné, qu'il n'y a aucune trace d'impact", raconte Olivier. Deux semaines plus tard, une lettre de l'opérateur lui informe toutefois qu'après examen d'un réparateur agréé, son cas n'est pas couvert par la garantie d'Apple. Il décide donc de contacter directement la firme à la pomme mais son interlocuteur, "très désagréable" et qui "le prend de haut" ne veut rien entendre. "Ce qui me froisse c'est qu'ils m'ont pris pour un zouave. Je ne suis pas mythomane, j'ai 40 ans, j'ai autre chose à faire. Mon iPhone n'est jamais tombé. Si je l'avais trouvé cassé dans ma poche, j'aurais d'ailleurs eu un doute mais je ne comprends pas qu'Apple nie le problème plutôt que de faire un geste commercial pour ces cas exceptionnels", se désole-t-il.

"Je ne vais pas lâcher Apple"

Très déterminé, Olivier veut maintenant passer à l'offensive : "Je vais faire constater les dégâts par huissier et l'envoyer pour analyse au LNE, le Laboratoire national d'essai. Ça va peut être me coûter 4000 euros, mais je suis prêt à les mettre. Je ne vais pas lâcher Apple". Il préparera ensuite sa riposte avec son avocat et se dit prêt à s'organiser avec d'autres victimes. "Cela fait quand même peur : il y a eu des personnes légèrement blessées. Si une class action s'organise en France ou aux Etats-Unis, j'en serai. Même si ça me coûte en tout 10.000 euros, j'irai jusqu'au bout", conclut-il.

Fabrice Lerebourg du Chambon-Feugerolles, près de Saint-Etienne, sera peut être à ses côtés. Samedi, cet internaute de LCI.fr a entendu son iPhone 3G "crépiter" et l'a vu "se fendiller" dans sa main pour devenir "entièrement fissuré, comme le carreau d'une fenêtre". Client de SFR, il contacte son opérateur. Ses services lui expliquent qu'ils n'ont "jamais vu ça" car "aucun pixel" de son écran, qui fonctionne toujours, n'a été touché. Il contacte alors Apple qui "après 45 minutes d'attente" le balade "de service en service" et finit par nier le problème. Fabrice a entendu parler d'autres cas "sur Internet et au JT de TF1" mais Apple nie en bloc. "Cela n'est jamais arrivé", lui aurait répondu le constructeur.

"La prunelle de mes yeux"

Fabrice a-t-il fait tomber son téléphone ? "Alors là, c'est impossible !", répond-il du tac au tac. "Mon iPhone, c'est comme ma deuxième femme, j'y tiens comme à la prunelle des mes yeux", ajoute-t-il dans un sourire. Et le silence d'Apple risque de le conduire au divorce avec ses clients. La firme à la pomme a assuré à Bruxelles que ces explosions étaient "des accidents isolés" et "pas un problème général" alors que l'UE a "envoyé une demande d'informations aux Etats membres" afin d'être tenue au courant de tout développement. Mais parallèlement, elle refuse de rembourser les clients qui se disent concernés...

Par ailleurs, un troisième cas a été rapporté mardi par Europe 1. Celui d'une adolescente de la région parisienne qui a expliqué à la radio, mardi, avoir eu la désagréable surprise de voir son iPhone se fissurer, "alors qu'elle était en train de rédiger un SMS". Un quatrième nouveau cas a encore été signalé à l'AFP ce mercredi. Un retraité de 80 ans vivant à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a été victime le 21 juillet de l'implosion de son iPhone acquis une semaine plus tôt, sans avoir été blessé. "Je suis parti faire des courses, mon Iphone dans la poche gauche, quand j'ai tout à coup senti une chaleur puis une vibration, alors que je n'utilise jamais le vibreur, j'ai sorti mon téléphone, l'ai porté à mon oreille et j'ai vu l'écran s'étoiler comme un pare-brise feuilleté" a expliqué lland Caufman

Source: TF1.fr

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 17:56 

C'était peut être des iPhones destinés au tournage d'un futur Mission Impossible :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 21:16 

Citation:
"Mon iPhone, c'est comme ma deuxième femme, j'y tiens comme à la prunelle des mes yeux"

:roll:

Et que dire de ce papy de 80 ans avec son iPhone, de vrais gamins. :lol:

Sinon personne ne trouve bizarre que depuis cette affaire de l'iPhone, tous les autres se mettent à péter les plombs ? :P C'est chelou, ils sont tous connecté pour se suicider ensemble ou quoi ?

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 10:08 

Sachant que la plupart des Iphone de France ont étés achetés depuis leurs sortie, c'est peut être tout simplement la durée de vie moyenne d'un Iphone... qui à part un "multitouch©" ( :mrgreen: ) exceptionnel, est une pure daube en retard sur ses concurrents.

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 18:22 
Modérateur

Citation:
Après « l'affaire iPhone », un écran d'iPod touch éclate.

C'est comme si quelqu'un avait donné un coup de marteau sur l'écran », explique Stéphane Miannay à 01net. En regardant l'état de l'écran (éclaté) de l'iPod touch offert à Noël dernier à sa fille, cet internaute cannois n'en revient toujours pas. Selon lui, l'appareil, qui se trouve être toujours en état de marche, était éteint et posé sur le lit d'une pièce ombragée. Après s'être absentée quelques instants de la pièce, sa fille s'est rendue compte au moment de se saisir de l'iPod touch que l'écran du baladeur était complètement éclaté « sur toute la longueur ».

Série noire

« Nous sommes plutôt Mac à la maison, explique Stéphane Miannay. J'ai donc rapidement contacté les services d'Apple qui m'ont attribué un numéro de réparation, vont m'envoyer un courtier pour prendre en charge l'appareil, l'envoyer au centre de réparation et étudier les causes de l'incident. » L'iPod touch de seconde génération est encore sous garantie et devrait faire l'objet soit d'un échange, soit d'une réparation. Cet été, en France, les médias ont relaté plusieurs incidents impliquant des iPhone, frappés à chaque fois par des éclatements d'écran, un phénomène encore aujourd'hui inexpliqué, mais la série avait jusqu'alors épargné les iPod touch. Ce n'est plus le cas.

http://fr.news.yahoo.com/12/20090827/tt ... 9fc7d.html

Cela devient une épidémie...

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 20:33 

Ca vire au délire là, faut arrêter. :shock:

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 22:56 

Je ne vois que 2 personnes qui peuvent expliquer l'inexplicable: Fox Mulder et Dana Scully.

MessagePosté: Ven Août 28, 2009 11:06 

Nouveau cas à Liège en Belgique d'un Iphone explosant dans les mains d'un ados...

Source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... a+sprimont

MessagePosté: Lun Août 31, 2009 16:47 
Modérateur

Citation:
Explosions d'iPhone : Apple met en cause des chocs externes.

États-Unis - Apple a pris de grandes précautions avant de se prononcer sur le "problème" des explosions d'iPhone mais donne aujourd'hui sa version des faits.

Il y a près de trois semaines, un premier incident concernant un écran d'Iphone s'étant brisé spontanément était relaté. Plusieurs cas ont ensuite été rapportés.

Apple s'était d'abord contenté de déclarer que ce type d'incidents était de nature anecdotique. Le silence du constructeur n'avait pas eu d'impact sur les ventes, qui sont restées soutenues.

Mais les spécialistes et certaines instances comme la Commission européenne, puis la DGCCRF, se sont eux étonnés du phénomène et ont demandé à Apple de s'expliquer sur ces accidents récurrents.

Ce n'est finalement que le 28 août dernier qu'Apple a fourni un communiqué officiel pour donner sa version des faits : selon ce dernier, il est clair que c'est l'application d'une pression extérieure sur l'écran qui a provoqué la craquelure. Apple affirme être concerné par la sécurité des utilisateurs et va procéder à de nombreuses vérifications de son iPhone qui représente aujourd'hui plus d'un tiers de son chiffre d'affaires.

http://fr.news.yahoo.com/68/20090831/ts ... aaa9b.html

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure