Je ne suis pas un spécialiste des engrais, mais j'ai quelques copains agronomes qui le sont. Je crois que je vais leur passer le lien vers ce sujet, ils seront ravis de voir qu'un illustre inconnus a enfin mis au point un engrais insecticide miracle polyvalent et non polluant.
C'est tellement n'importe quoi que je ne sais pas par où commencer...
BM7 a écrit:
Ces engrais dit intelligents doteraient les plantes d’un programme spécifique qui les rendraient résistante aux maladies et aux parasites .
Ils les protègeraient contre les attaques du taupin , des pucerons et des champignons ( mildiou - tavelure ) .
Je ne comprend pas : c'est un engrais ou un insecticide ?
L'auteur du texte fait régulièrement le confusion entre les deux...
BM7 a écrit:
On sait par exemple , depuis un certain temps transférer une fréquence à un support aquatique . Une eau pollué par des algues , soumises à l’ information oxygène , sera nettoyée au bout de quelques jours .
Par contre cela devient beaucoup plus difficile , lorsqu’il s’ agit d’ un support solide ( engrais ) .
Il existe des engrais liquides et les insecticides le sont systématiquement (liquides), alors pourquoi se compliquer la vie avec la silice ?
BM7 a écrit:
À chaque symptômes correspond , une information vibratoire . Plus besoin d’ insecticides polluant les nappes phréatiques .
Aucun engrais n'est polluant, s'il est dispersé en quantités raisonnées et étudiées de façon à couvrir les besoins de la culture et à combler les prélèvements que celle-ci effectue dans le sol.
C'est l'excès qui est mauvais et source de pollution : lorsque trop d'engrais sont épandus, les plantes et le sol ne peuvent pas tout absorber. Le surplus d'engrais est alors lessivé par la pluie et finit dans les cours d'eau ou les nappes phréatiques.
BM7 a écrit:
Connu , pour ses bonnes propriétés émettrices et réceptrices , la silice captera la fameuse information . Pour maintenir la fréquence vibratoire du message très longtemps , il fallut exposer l’ engrais à une puissante onde de forme pendant 4 heures . Une fois l’ enregistrement effectué , l’ engrais se rechargeait progressivement d’une énergie vibrante dont le programme actif débarrassera , le sol , des nuisibles en le dotant simplement de la fréquence antagoniste . Une fois l’ engrais répandu dans le sol , l’ eau assure la diffusion de l’ information dans la terre et la plante . La résonance de la plante sera celle de la répulsion des insectes .
À chaque symptômes correspond , une information vibratoire . Plus besoin d’ insecticides polluant les nappes phréatiques .
Même questions que Psyr.
Ah, apparemment le produit agit
aussi comme un engrais :
BM7 a écrit:
Composé d’ algues , de phosphates naturels , de poudres de roches volcaniques, d’ oligo - éléments , Bioénergétic revitalise le sol et augmente la saveur des légumes et des fruits . Et tous cela , grâce à l’ enregistrement de simples informations vibratoires dans l’ engrais
Heu, non, pas besoin d'avoir enregistré des "informations vibratoires" (sic) dans l'engrais pour arriver à cela.
Les phosphates sont utilisés depuis très longtemps en agriculture, car ils sont sources de phosphore et d'azote (phosphate d'ammonium). Quand aux algues, aux roches volcaniques et aux divers "oligo-éléments" (magnésium, calcium, soufre), ils rentrent déjà dans la composition de nombreux engrais bio.